le 22 juin 2014
Matériel de PRO !
Rien a dire pour le moment je le découvre tous les jours le temps de m'y faire, je peu déjà dire qu'il est super!!!!!
J'avais Windows XP PRO avant , mais Windows 8.1 c'est le paradis .
L'ordinateur est une prouesse de chez ASUS, je le recommande a tous
tout y est capacité disque dur, mémoire cache, carte graphique, rapidité incroyable !
Un peu plus chère que les autres modèle d'autres marques sans pour rivaliser avec lui, on est vraiment pas déçu.
Je n'ai qu'une chose a dire "ACHETER"

le 7 juillet 2014
Après un mois d'usage je suis très contente.
C'est un ordinateur puissant, silencieux, très rapide et vraiment très agréable d'utilisation.
Je retire une étoile à cause de la batterie qui n'est pas extractible. C'est un gros point négatif selon moi.
Mais sinon, c'est un matériel de grande qualité.
Mon usage ? Traitement de photos et de vidéos (la carte graphique est très puissante) et dessin sur tablette numérique (manga).
La taille de l'écran est très appréciable et il n'est pas très lourd, contrairement à ce que j'avais lu ici et là.
le pavé tactile est très appréciable également et la batterie a une bonne durée de vie 4,5 à 5 heures ce qui est très bien pour un portable.
Un bon achat donc.
le 11 août 2014
J'ai acheté ce portable essentiellement pour faire du montage de documents et de la retouche d'images, mais aussi pour aller sur le net, lire mes mails et autres taches bureautiques mineures.
Donc, sans avoir besoin d'une machine ultra performante, il me fallait un assez grand écran, de bonne qualité si possible, de la mémoire et des performances graphiques correctes.
Cet ordinateur, avec son écran 17" wide, ses 8Go de RAM et sa carte graphique correcte, me paraissait un bon compromis.

1ère impression plutôt bonne en recevant le colis : la boîte du pc est en carton recyclé.
Ensuite, le pc en lui-même est vraiment bien fini. La finition en alu brossé fait très pro, est très agréable au toucher et ne marque pas du tout, à l'inverse du capot extérieur qui se retrouve vite avec plein de traces de doigts. L'ensemble est très bien fixé, pas de craquements si l'on tord un peu la structure, l'écran est maintenu au clavier par deux pattes métalliques. Le tout donne une impression de réelle solidité.

1er allumage, la finalisation de Windows se passe bien, sauf la connexion au net via wifi qui ne veut pas se faire. Ceci sera résolu ensuite, une fois toutes les mises à jour effectuées. Malgré tout, je trouve que la carte wifi a une accroche réseau plutôt faible (plus faible que ma tablette, par exemple) et se déconnecte parfois très facilement.

A l'usage, je suis globalement très satisfait de ce pc. L'écran est plutôt correct, lumineux avec des couleurs agréables, bien qu'il subsiste une faiblesse au niveau des rouges et des bleus, même après calibration. En revanche, j'ai noté 2 pixels morts, malheureusement placés plutôt au centre de l'écran. Dommage, j'imagine qu'il faudra faire avec...

J'ai eu un peu de mal au début avec le clavier (étant habitué à un clavier "traditionnel" aux touches souples, ça m'a fait bizarre d'avoir des touches qui faisaient "cloc cloc"), mais je m'y suis fait et je le trouve au final très réactif.

Le pc en lui-même démarre très rapidement, a une autonomie plutôt bonne pour cette taille d'écran (entre 5 et 8 heures en moyenne) et se recharge très vite. Par contre, je trouve le chargeur plutôt gros, avec une forme carrée assez inhabituelle.

Les performances sont au rendez-vous pour mon utilisation (après, je ne l'ai pas testé sur un jeu 3D dernière génération non plus !). Le son est très bon, ce qui permet de travailler en musique, par exemple, de manière agréable. Les ventilateurs sont plutôt silencieux et les repose-poignets restent réellement frais.

Le seul souci que je rencontre, c'est que le pavé numérique ne s'active pas au démarrage, il faut à chaque fois appuyer sur la touche "num lk". En cherchant sur le net, j'ai vu qu'il fallait désactiver le démarrage rapide. Cela résout effectivement le problème, mais je ne conseille pas cette solution, car alors le pc peut parfois mettre jusqu'à 5 minutes pour démarrer !!! Tant pis, je continuerai à appuyer sur ma touche à chaque démarrage...

Petite parenthèse pour les personnes qui ont du mal avec Windows 8 (j'en fait partie) : il existe un réglage qui vous permet de démarrer en mode bureau. Ensuite, j'ai trouvé par hasard cette astuce qui n'est mentionnée nulle part : pour accéder aux options et aux fonctionnalités principales de Windows, il suffit de cliquer avec le bouton droit sur le logo Windows en bas à gauche de l'écran. Pour le coup, vous pourrez utiliser Windows 8 quasiment comme un Windows 7.
le 25 juillet 2014
Enthousiaste à l'ouverture du carton, séduit par son look à la mise en route, j'étais sur le point d'être conquis. J'ai alors voulu essayer la lecture d'un dvd et là, déconvenue ! Le tiroir refusait obstinément de rester fermé, défectueux. Je n'ai eu d'autre choix que de le réinitialiser pour ensuite le renvoyer. C'était un produit reconditionné, peut-être retourné précédemment pour les mêmes raisons. Je me suis rabattu sur un autre modèle que je n'ai pas encore reçu. Dommage ; on aurait pu faire du bon boulot ensemble. Je suis certain.
le 18 juillet 2014
bon produit, même si pas de possibilité d'augmenter la RAM.
A ce prix pas d’équivalent !
à conseiller sans hésitation.
le 3 août 2014
Habitué des portables Asus, je recherchais un modèle pour ma fille, accroc aux jeux en ligne. Ce portable s'est révélé parfait en tous points
Un responsable d'Amazon.com a commenté l'évaluation ci-dessous
le 3 juillet 2014
C'est bien la première fois en presque 15 ans que je suis déçu par ASUS. En effet, j'ai remarqué en déballant l'ordinateur que la batterie n'était pas extractible. J'ai pris l'habitude de toujours retirer celle-ci lors d'une utilisation sédentaire prolongée et brancher le portable sur secteur. Cette méthode a plus d'une fois fait ses preuves et économisé la durée de vie de mes batteries Lithium-Ion. En règle générale, la batterie toujours connecté au portable, aura une durée de vie de 1 ou 2 ans. Le fait de la retirer permettra de la préserver et de la garder plus longtemps. Pour ceux qui aurait des doutes, n'hésitez pas à faire une petite recherche sur Google.
Pour ma part, le concept de la batterie intégrée ne me convient pas. J'ai donc décidé de le renvoyer et d'en choisir un autre.
Bien évidemment, le nouveau est un .... ASUS.
Un responsable d'Amazon.com a commenté cette évaluation (Qu'est-ce que c'est ?)
Bonjour,

merci de votre commentaire. Suite à celui-ci nous avons contacté ASUS qui nous a indiqué que la batterie qui est installée dans ces ordinateurs portables ne sont certes pas extractibles mais sont des batteries polymères qui ont une durée de vie 1,5 plus longue que les batteries extractibles lithium-ion (et sont également plus fines et plus légères)

En espérant que le nouveau produit ASUS que vous avez choisi vous apporte pleinement satisfaction.

Cordialement,

A bientôt sur Amazon.fr !
L'équipe Informatique d'Amazon.fr
le 18 juillet 2014
Parfait, rapide, puissant, génial !
Un super compromis à un prix assez raisonnable. Je recommande vivement ce produit qui correspond parfaitement à mes attentes.
le 8 mai 2014
un pc pas comme les autres, c'est un pc professionnel deux a un ,les touches ne font aucun bruit et très rapide
le 26 juin 2014
L'ordinateur en lui-même est très bien fini, esthétiquement il est magnifique, par contre windows 8 quelle horreur.
Pas mal dans l'ensemble.