le 22 mai 2014
Tablette ordinateur très complète avec dans la base un port Usb3 permettant des transferts de données pouvant atteindre 100Mo/s.
C'est un véritable ordinateur équipé de Windows 8.1 et de la suite MS office 2013 et pourtant la dimension et très petite, pas épaisse du tout en tablette.
Le branchement et le débranchement de la base permet de passer à chaud de la tablette à l'ordinateur et de l'ordinateur à la tablette.
La base donne un disque dur largement suffisant pour des applications lourdes.
Pour la tablette il faut prévoir l'achat d'une carte micro-SD, personnellement j'ai acheté une mémoire de 32Go car le disque de base est suffisant pour le système mais trop léger pour avoir le système et le stockage des données simultanément. J'ai laissé la carte formatée en Fat32 pour que les très gros fichiers notamment de sauvegarde soient découpés automatiquement en tronçons de 4Go ce qui leur permet par la suite d'être transférés sur n'importe quel disque dur.
Un point très bien fait est que la carte Micro SD a toujours la même lettre de disque dur que l'on mette la base avec le disque dur ou pas ce qui est pratique pour retrouver ses fichiers sans aucune manipulation lorsque l'on détermine l'emplacement des fichiers dans les applications (MS office notamment).
Le port Usb 3 est très efficace, l'achat d'un Hub Usb3 permet de connecter, avec la base, tous les accessoires nécessaires.
Une remarque complémentaire l'installation des logiciels est un peu difficile et longue mais une fois les opérations faites cela s'oublie.
Un point agaçant : Cet ordinateur-tablette se bloque de temps en temps (éteint en veille ou allumé) et dans ce cas la solution c'est d'appuyer sur le bouton marche-arrêt pendant 30 secondes (vous avez bien lu 30 secondes) pour le forcer à se réinitialiser et ensuite, 2 à 3 secondes après, le rallumer en appuyant sur le bouton marche-arrêt et cela redémarrera très bien !
le 21 juillet 2014
Mon commentaire va concerner l'ASUS Transformer BOOK T100TA-DK005H (modèle avec clavier de 500 Go) que je viens d'acquérir.

A l'ouverture de la boite vous trouverez:
- votre tablette
- votre clavier
- une clé d'activation pour le Pack Office 2013
- un chargeur avec embout de prise pouvant se détacher, permettant à ceux qui voyagent de changer l'embout en fonction du
pays notamment pour les prises américaines
- une très succincte notice d'utilisation mais vous avez le manuel en version pdf déjà sur votre pc

Pensez à laisser votre tablette en charge 8 heures avant la première utilisation sur batterie.

Du coté tablette :

Face avant: - 1 caméra frontale 1,2 mégapixels avec un voyant lumineux indiquant son fonctionnement ou non
- 1 capteur de luminosité permettant d'ajustement automatiquement la luminosité de votre écran
- votre écran tactile

Coté droit: - 1 port microUSB 2.0 pour la charge (ou pour mettre un adaptateur pour connecter une clé USB)
- 1 prise microHDMI (compatible avec le standard HDCP)
- 1 emplacement pour carte micro SD (prenant en charge les microSD, microSDHC, micro SDXC)
- 1 prise audio 2 en 1 : sortie casque / entrée microphone

Côté gauche: - le bouton de contrôle de volume (vous pouvez aussi le contrôler au clavier fnF11, fnF12)
- le bouton Windows : pour retourner à l'écran d'accueil

Sur le dessus : - 1 indicateur de charge de la batterie (blanc : complétement chargé, orange : en charge, éteint : sur batterie)
- le bouton d'alimentation de votre tablette pour allumer ou basculer/sortir l'ordinateur du mode veille. Si le pc ne
répond plus ou se bloque, maintenez ce bouton 10 sec environ pour le forcer à s'éteindre

Pour ceux se plaignant qu'il n'y a que 32Go dans la tablette sachez que vous pouvez l'augmenter via microSD jusqu'à 64 Go
La tablette dispose d'un microport usb, pour ceux voulant brancher directement une clé usb vous trouverez pour moins de 5 euros sur Amazon des adaptateurs microUSB/USB

Du côté clavier :

Pas grand chose à dire à part la présence d'un vrai port USB 3.0 sur le côté gauche, le clavier est très silencieux hormis le pad qui fait un bruit agaçant surtout quand on veux cliquer.

A noter que vous pouvez utiliser une souris bluetooth pour ceux qui préfèrent la souris au pad, ceci vous évitera d'occuper votre unique port USB.

Concernant la première mise en route, ouverture rapide, vous devez rentrer (ou créer pour ceux qui n'en ont pas) votre identifiant Windows (boite hotmail, live, outlook...). Ceci étant fait, tout se synchronise tout seul vous pouvez-même importer vos applications, préférences...automatiquement pour ceux qui sont déjà utilisateurs d'un Windows phone.

Comme je le disais précédemment, vous trouverez votre manuel d'utilisation dans votre barre des taches :
- sur votre écran d'accueil cliquez sur "bureau"
- puis à gauche de votre barre des taches en bas de votre écran vous verrez une icône en forme de bloc note avec les chiffres 1
et 2 reliés par des traits onduleux : c'est votre manuel :)
Tout y est très bien expliqué pour faire apparaître les menus pour ceux qui ne sont pas familiers avec Windows 8 (je précise tout de même que c'est une version Windows 8 32Bits).

A la première utilisation d'internet, on vous laisse le choix de votre navigateur donc pas obligé de rester avec internet explorer, vous choisirez celui qui vous convient (firefox, chrome, opera....)

Pensez ensuite à mettre à jour votre tablette:
- windows update (vous seront proposées automatiquement)
- asus update (mise à jour bios, firmware...)

Personnellement le PC reçu avait déjà toutes les nouvelles mises à jour Asus.
Au cas où vous pourrez accéder à l'outil de mise à jour Asus ainsi : mettez votre stylet ou doigt dans le coin droit de votre tablette et faites un mouvement vers la gauche : cela vous ouvre un menu latéral: cliquez sur "rechercher" puis tapez dans le champ de recherche "update", puis cliquez sur ASUS Live Update. Pour ceux qui veulent obtenir plus de détails sur les mises à jour ASUS disponibles pour ce modèle : rdv sur la page ASUS dédiée au T100TA [...]

Concernant le pack office : sur votre écran d'accueil, complétement sur la droite vous trouverez la vignette Office (orange de mémoire) dans "application ASUS" , cliquez dessus et choisissez "enregistrer votre produit". Là vous n'avez plus qu'à fournir la clé fournie pour profiter pleinement d'Office 2013. Vous trouverez OneNote, Word, Excel et Power Point 2013 en mettant votre stylet/doigt en bas de votre écran d'accueil et en remontant vers le haut : vous accédez à l'ensemble des applications installées sur votre PC, pensez à vous mettre des raccourcis sur votre écran d'accueil si besoin : clic long sur la vignette, puis en bas à gauche "épingler sur l'écran d'accueil".

Autre point important, votre ASUS est équipé d'ASUS Web Storage : je me suis inscrite et je bénéficie actuellement gratuitement d'un stockage illimité pendant 1 an (après offre payantes pour garder le même service), ou 5Go gratuits.
Vous avez également le cloud de Windows à votre disposition gratuitement (7GO)

Je suis vraiment très satisfaite de ce PC-Tablette, pour un usage bureautique, internet et jeux en navigateur (en téléchargeant flashplayer avant bien sur). De plus avec l'accès aux applications du Windows store et la synchronisation des comptes, c'est parfait !
22 commentaires|22 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 mai 2014
tres bon produit. mi pc mi tablette je ne le quitte plus. windows 8 est agreable et au final assez facile. prix hors competition. lecran est tout de meme petit mais a ce prix ....
le 4 avril 2014
bonjour
Mi-tablette, mi-ordinateur. Produit que je recherchais pour mon besoin personnelle .
Aujourd'hui, je ne suis pas déçu : léger, autonomie excellente, très bon processeur, Windows 8.1, Office 2013, prise USB3.
pour le protéger j'ai acheter une Housse Asus T100 Transformer PC+clavier
Une housse à la texture cuir agréable et qui protège bien l'appareil : PC + clavier. Mais en conclusion, excellent,t rapport qualité-prix.
le 5 juillet 2014
Une superbe tablette avec clavier très pratique comme cadeau à mon épouse.
Elle en est très satisfaite, le disque dur de 500go est appréciable en plus.
Dommage, dans certaine utilisation, la batterie se décharge rapidement.
le 3 mai 2014
Les performances de ce petit PC sont tout à fait valables. Il est facile à emporter partout. Le clavier c'est quand même mieux que n’importe quel clavier virtuel!!! Écran tactile donc pour le coup windows 8.1 est vraiment bien. Le mode tablette est super pour regarder des photos; des vidéos, lire des mangas numériques ou jouer (hearthstone de blizzard ou world of goo). Penser à rajouter une mini sdcard pour gagner des Go (les 500 Go sont surtout dans le clavier mais quand on l'enlève...). Un peu long pour le recharger complètement mais l'autonomie est bonne (plus de 7 heures pour moi).
le 26 juin 2014
Très bon achat un côté Tablette et un Côté PC portable, petit et peu encombrant, la charge de la batterie est très
correcte, je recommande.
le 20 juillet 2014
Il est dommage que l'écran ne s'incline pas plus en arrière cela gêne la lecture , c'est un réel handicap
le 16 mai 2014
Cet ordinateur est tout à fait celui qu'il me fallait , car j'ai longtemps hésité avec le surface2 , tablette très réactive et en plus elle accepte les applis prises sur internet .Je suis heureux d'avoir fait cet achat .Et aussi BRAVO à amazon qui est toujours aussi réactif dans ses envois .
le 19 septembre 2014
J'aime beaucoup cet ordinateur. Inutile d'évoquer tous les avantages dont ont déjà parlé tous les autres utilisateurs.
Je ne parlerai que du problème que j'ai eu avec le Wifi après quelques jours d'utilisation. Celui-ci était noté comme désactivé. Après une recherche sur le web, j'ai vu que de nombreux utilisateurs avaient eu la même chose et que cela s'était réglé plus ou moins tout seul après avoir essayé plein d'astuces différentes. Ce fut également mon cas mais ça m'a occupé une petite soirée.
Sinon depuis je n'ai plus de problèmes avec le pc, toujours quelques-uns avec Windows 8 que je n'aime pas trop. Enfin, pour l'utilisation que j'en ai, ça me va !
La livraison était parfaite, l'ordinateur en excellent état.
Je conseille l'achat de la housse pour la tablette (je n'ai pas pris celle qui englobe également le clavier, qui est décrite comme peu pratique).

Voir toutes les 29 questions avec réponses.