50 PREMIERS REVISEURSle 6 avril 2014
Acheté en PC d'appoint, voulant un vrai PC et non pas une tablette que je trouve trop limitée (pour moi ce sont des gros smartphone, sans plus)

Les +
- Légèreté et encombrement, c'est un plaisir de se promener avec
- Taille d'écran que je trouve impeccable (10' c'est vraiment trop petit et au dessus ça devient moins nomade)
- Look sympa en blanc et noir
- Clavier agréable avec bon espacement des touches pour une frappe aisée
- Bonne configuration (mémoire et processeur, qui pour moi est un minimum pour éviter de trop ramer)
Ca pourrait être mieux mais mour le prix c'est actuellement plutôt honorable
- Démarrage rapide (surprenant pour un Windows)
- Ecran tactile qui est un vrai plus pour accélérer la navigation (surtout au vu du mauvais Touchpad)
- Bizarrement je mettrai aussi en +, le fait d'avoir du Windows car cet OS permet une compatibilité parfaite avec tous les softs déjà utilisés sur mes autres PC et pour tout ce qu'on télécharge (on ne peut pas en dire autant pour un Chromebook) et on a un OS que l'on connaît déjà parfaitement.
- Connectique complète (USB 3, Ethernet, HDMI, ...)
- Rapport qualité / prix très honorable

Les -
- Touchpad vraiment très mauvais, super énervant, très imprécis, ne fait jamais ce qu'on lui demande (prévoir une souris ou utiliser l'écran tactile)
Les touches d'appui clic font mal aux doigts à la longue (trop dures), c'est un comble pour un ultra portable car on est censé n'utiliser que ça
Je trouve que ce manque de confort est vraiment critique et idiot de la part d'ASUS
- Windows 8 peu adapté et trop lourd (mais évite tout problème de compatibilité) mais ici la problématique est plutôt Microsoft et non pas ASUS (Ne pas oublier que l'on peut travailler en Bureau facilement comme Windows 7 simplement en utilisant un utilitaire comme Start8 qui redonne le "pouvoir" au bouton Démarrer, même en mode tactile je trouve ce système de tuiles Windows 8 nulles dans un vrai PC aussi petit soit-il)
- Ecran peu lisible en plein soleil
- Angle rotation de l'écran trop faible
- Petite surépaisseur au niveau de la batterie
- Chauffe assez vite (pas très agréable sur les genoux)
- Autonomie trop faible (environ 3h), heureusement le chargeur est petit et avec un câble très long, on peut donc l'emmener partout et se brancher assez facilement.

En conclusion, pour tout ceux qui veulent un vrai petit PC (et qui choisissent Windows en connaissance de cause) en complément de leur installation à la maison, c'est plutôt un bon achat à un prix serré.
On peut switcher en Linux pour les amateurs, je pense que cela pourra booster nettement ses performances.
Ne pas attendre de merveilles, les ressources sont limitées, l'autonomie aussi, il faut se limiter à un usage d'appoint simple (traitement de texte, web, etc...) mais j'ai pu comparer avant avec beaucoup d'autres modèles et il n'y a guère mieux sans mettre un prix élevé, ASUS reste une valeur sûre, reste ce touchpad qui n'en finit pas de m'énerver, ça gâche vraiment sa maniabilité.
le 7 octobre 2013
A la recherche d'un netbook tournant sur windows avec sortie HDMI ( pour des applications professionnelles ne fonctionnant que sur cet OS ), j'ai été déçu de ne plus trouver l equivalent de mon ancien Eee PC 10" a écran mat d une autonomie de 8 heures.

Ce produit correspondait a mes attentes excepté pour l'écran mat.

Je ne suis nullement déçu :

La combinaison écran tactile / clavier traditionnel + windows 8 est bluffant d'efficacité : je ne peux m'empêcher de toucher les écrans de mes autres ordis non tactiles... difficile de revenir en arrière.

Le tout est très fluide ( merci les 4 gb de RAM ) et l'écran tactile en verre ( donc avec reflets ) est très lumineux et résiste bien aux traces de doigts...

Il ne chauffe pas et ne fait aucun bruit.

Il a tous les ports nécessaires

Le look ( blanc ) est superbe

On ne peut hélas pas changer la batterie, qui n'est qu une 3 cellules ( mais le chargeur ne prend pas beaucoup de place )mais elle tient plusieurs heures.

Un excellent achat surtout pour le prix.

L'idéal : le même avec batterie remplacable et écran mat.
le 24 novembre 2014
Produit acheté il y a environ 2 mois, j'avais déjà eu 2 portables Asus juste avant (premier achété en 2007, deuxième acheté en 2011), et j'étais un client plutôt satisfait, donc quand est venue l'heure du changement, on a réitéré.

Le PC en lui-même est lambda. Le touchpad est un peu capricieux et il rame quand même pas mal. On préfererait qu'il n'y ait pas d'écran tactile mais qu'il rame moins.

Le gros problème, c'est que la PIN du connecteur d'alimentation à l'intérieur du PC s'est tordue au bout de 40 jours.

Quand vous achetez une fourchette, et qu'une des dents se tord ou se casse au bout d'un mois, vous le prendriez mal si le vendeur vous disait que çà vient d'un défaut d'utilisation alors que tout ce que vous essayiez de faire c'était de couper un steak, non?

Ben c'est grosso-modo ce qui m'a été répondu par le pire support au monde. Mais laissez-moi revenir au début.

40 jours. Impossible de faire pénétrer la fiche du chargeur dans le connecteur, wtf???
Ah tiens, la PIN s'est tordue, mais comment est-ce que cette PIN a bien pu se tordre alors qu'elle est à l'intérieur??? Chérie, t'as forcé sur le connecteur? Bah non, et toi? Bah non plus, comprends pas...

Bon ben il est sous garantie, on va le déposer chez un réparateur Asus agréé, et il vont nous le réparer!

Tu cherches l'adresse du réparateur le plus proche de chez toi sur le site d'Asus, ah tiens, c'est marrant çà existe pas. Bon il font du low-cost, pourquoi pas, c'est que du support par téléphone puis envoi, pas grave on va leur téléphoner et puis leur mettre tout çà dans une boiboîte.

Tu rigoles mon loulou. Déjà, il faut réussir à les joindre par téléphone. Evidemment, c'est la boite qui te fait cliquer pendant 2 minutes sur ton téléphone, puis te poirauter 5 minutes au téléphone avec une musique pourrie pour finalement te dire "Tous nos conseiilers sont occupés, veuillez patienter ou réessayer ultérieurement".

Bon, ben t'as toujours pas compris on dirait, toi tu te dis, bon ben çà fait que 5 minutes, je vais attendre encore un peu.

Et ben NAN! Evidemment çà te raccroche au nez.

Alors tu réessaies plusieurs fois jusqu'à réussir à les avoir.

Quand finalement t'arrives à en chopper un, il note bien tout ton problème, tu te dis que t'en enfin en train de parler à un être humain et que ton problème va bientôt être résolu. A un moment, il te demande d'envoyer une photo. Toi, tu réponds, ben je veux bien vous envoyer une photo, mais bon, une photo d'une PIN tordue à l'intérieur d'un connecteur çà va être difficile à faire et çà risque de pas vous servir beaucoup. Pis là le gars, il note "le client ne veut pas envoyer de photo". Toi tu commence à peine à sentir que tu viens de faire une grosse bourde mais tu ne t'en rendras vraiment compte que bien plus tard.

Bon alors là çà se complique. Le gars il te donne un numéro de dossier, et il te dit qu'il va falloir remplir un formulaire et que tu recevras des étiquettes de retour prépayé (là tu penses encore, bon ben il a pas l'air trop mal foutu leur support), et qu'au cas où le support s'apercevrait qu'il y a eu une mauvaise manipulation, le devis te serait facturé 75 euros.

Ben là tu te dis, c'est pas grave, j'ai rien fait de mal, j'ai pas de raisons de m'inquiéter, mon ordi est sous garantie, ce truc c'est pour les gens qui ont laissé tomber leur portable depuis le 6ème étage dans la piscine.

Bon, il t'envoie un lien vers le formulaire, déjà il faut que tu re-remplisses des données que t'as déjà donné au téléphone, tu te dis que çà pourrait être mieux fichu leur truc, m'enfin bon y'a pire. Tiens, c'est marrant, tu ne peux rentrer que 150 caractères dans le champ "description du problème", m'enfin c'est pas trop grave, tu mets "PIN du connecteur d'alimentation tordue", et tu te dis que la personne au téléphone a rempli tous les détails que tu lui as donné dans son dossier. Bref, tu complètes le tout, tu cliques sur "envoyer", et là je te promets, c'est vraiment la dernière fois que tu te disais que les choses avaient l'air normal. Donc t'as cliqué, tu t'attends à pouvoir imprimer tes étiquettes de retour, hé ben nan! T'as un joli petit message qui te dit que les équipes techniques vont examiner ton dossier.

Bon, c'est bizarre qu'il faille qu'il y ait un deuxième être humain qui regarde ton dossier alors que t'as déjà tout expliqué au téléphone, je rappelle que toi tout ce que tu voulais au départ, c'était le déposer chez un petit gars qui fait du SAV Asus, ou bien même qu'on te donne une adresse ou renvoyer le bousin, et çà fait déjà plus d'une heure que t'as commencé tout ce bordel.

Allez, c'est juste une formalité administrative, ils ont qu'à cliquer sur OK, et mes étiquettes de retour vont arriver par mail dans 10 minutes.

5 heures plus tard, tu reçois la réponse des équipes techniques, allez je vous la copie-colle telle quelle tiens (c'est du plain-text):
______________________________________
Objet: [Pickup] - rejected SERIALNUMBER

Cher Client,

Le technicien a rejeté cette demande.

Commentaire du technicien:
Bonjour,

Afin de pouvoir répondre au mieux à votre requête, nous vous invitons à
nous envoyer des photos de votre description (format de fichier: jpg, png,
gif, doc, pdf Taille maximum: 1M Bytes) par eMail à supportacf2@asus.com

Merci pour votre compréhension.

Cordialement
SAV ASUS
Hotline : 01 70 94 94 00

Cordialement, ASUS France

=====================================================================================================================================
This email and any attachments to it contain confidential information and are intended solely for the use of the individual to whom it
is addressed.If you are not the intended recipient or receive it accidentally, please immediately notify the sender by e-mail and delete
the message and any attachments from your computer system, and destroy all hard copies. If any, please be advised that any unauthorized
disclosure, copying, distribution or any action taken or omitted in reliance on this, is illegal and prohibited. Furthermore, any views
or opinions expressed are solely those of the author and do not represent those of ASUSTeK. Thank you for your cooperation.
___________________________________________________________

Là tu te mets à fumer d'un coup comme une locomotive à vapeur qu'a mangé les bûches compactes du Doc Brown. Nan mais, really???? Vous avez besoin de me faire patienter 5 heures pour rejeter mon dossier sous le prétexte débile que j'ai pas envoyé de photo??? Nan, parce que la personne au téléphone elle a pas dit "c'est obligatoire d'envoyer une photo sinon on vous envoie paître, hein?", elle a juste tranquillement marqué "le client ne veut pas envoyer de photos" et t'a silencieusement condamné à aller passer 10 jours dans le septième cercle de l'enfer.

Tu les maudis tout ce que tu peux, mais tu te dépèches de faire une photo. T'as déjà pris un pou en photo sur la tête d'un gamin? Bon ben photographier une aiguille tordue dans un trou, c'est à peine plus facile. 20 minutes après, t'as fait ta photo, et tu l'as envoyé à l'adresse demandé.

Et puis là, plus rien, plus de son, plus d'images. T'attends une réponse, mais y'a rien qui vient. T'appelles Soeur Anne, mais y'a que le ciel qui bleuoie et le soleil qui rougeoie.

24 heures, bon vu que t'as déjà attendu 5 heures pour qu'ils te disent qu'ils ont pas ta photo, maintenant que t'en as envoyé une, le temps qu'ils la regardent, tu te dis qu'il leur faut bien çà. Quand presque 48 heures sont passées, tu te dis qu'il t'ont un peu oublié là, alors tu décroches ton téléphone.

Retour au début, vas-ty qu'on te raccroche au nez, il est tard, tu rappelleras demain, t'as encore perdu 12h. Ah enfin t'arrives à les joindre, t'expliques tout ton problème, oui oui, on va contacter le support technique et on revient vers vous sous 48h.

48????? Mais oh les gars, çà fait déjà 3 jours que j'ai ouvert un incident chez vous, vous vous foutez de qui là? A chaque fois qu'on vous pose la moindre question c'est 48h, y'a un moment faut arrêter là!

Bref, une semaine après, t'as toujours pas de solution, t'as un ordi presque tout neuf qu'a plus de batterie et que tu peux plus charger depuis 8 jours, t'as juste envie de leur hurler dans les oreilles.

Lundi matin, allez, t'es en forme, tu rappelles, tu les as du premier coup, t'es en vaine mon pote. On remonte ton dossier en priorité 1, on va s'occuper de toi immédiatement.

24 heures plus tard, tu reçois çà:
____________________________________
Cher Monsieur Nickname, (t'as bien donné ton nom et ton prénom, mais non, ils ont choisi de t'appeler monsieur emailaddress)

Je reviens vers vous avec la réponse de notre cellule d'expertise concernant le souci de Pin tordue.

En effet, je suis navrée de vous informer que je peux vous proposer qu'un retour en hors garantie car ce souci est considéré comme étant dû à une mauvaise manipulation ou choc accidentel.

Pour cela, je vous fais parvenir la procédure de réparation hors-garantie:

Veuillez remplir le formulaire d'enlèvement via le lien suivant.

Lien:[....]

Je tiens à vous informer que la seule personne qui peut déterminer le coût de réparation est le technicien du centre de réparation et ce, après avoir diagnostiqué l’appareil . Pour cela, cette procédure nous est invisible en tant que service technique car le devis est communiqué directement au client.

Dans le cas de refus de devis, il y aura 75 euros (frais de port et diagnostic) à payer pour récupérer l'ordinateur.

Je vous remercie, Monsieur Nickname, pour votre compréhension et je reste à votre disposition pour tout complément d''information.

Cordialement,
SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
[...]
_____________________________________

Si tout à l'heure tu fumais comme une vieille loco, là c'est carrément les boosters d'Ariane 5. WTF? Les gars ils te soûlent pour avoir une pauvre photo, qu'ils mettent une semaine à regarder, tout çà pour te dire "dossier refusé, mauvaise manip, ta garantie tu peux te la carrer ou tu sais".

Attends, nan mais mauvaise manip, je veux bien çà arrive, mais là franchement, TU M'EXPLIQUES C'EST QUOI LA MAUVAISE MANIP QUE J'AI FAITE POUR TORDRE LA PIN A L'INTERIEUR DE LA COCHONCETE D'ORDI QUE JE T'AI ACHETE ASUS??? Parce que la seule chose que j'ai faite avec c'est insérer la prise du chargeur et retirer la prise du chargeur. J'ai pas mis de petits pois dedans, j'ai pas tapé dessus avec un tournevis, j'ai pas utilisé un super aimant pour voir si j'arrivais à la tordre avec, que dalle mon Asus, juste gentillement brancher la brise et la débrancher. Je te promets que j'ai même pas essayé de faire tourner l'ordi au dessus de ma tête juste attaché par la prise du chargeur en criant "YIIIIHHHAAA!". Rien de rien, tu m'as juste vendu un ordi avec une PIN fragile, çà arrive à tout le monde, mais le moins que tu puisses faire quand tu vends de la crotte à tes clients, c'est de leur réparer sous garantie.

Et là tu rappelles pour gueuler, parce que là franchement y'a un moment t'en peux plus quoi.

Tu expliques que c'est inadmissible, que tu as utilisé ton ordi dans des conditions normales, que comment ils peuvent déterminer qu'il y a eu une utilisation anormale sur la base d'une simple photo alors qu'ils n'ont même pas eu l'ordi dans les mains.

Et là, on t'explique qu'il faut reremplir le formulaire que t'as déjà rempli la semaine dernière en demandant une prise en charge "sous réserve".

KOOOOOAAAA??? Mais vous pouvez pas le remplir à ma place ce formulaire là? Ou bien noter des trucs dans mon dossier, je veux dire vous travaillez tous pour Asus non? Vous avez pas un système de CRM où vous pouvez noter les trucs que les clients vous racontent??? Faut vraiment que je me repalpe le même formulaire à la gomme? (Note: on te dit pas une seule fois "je suis désolé, c'est vrai que c'est un peu lourd, on est au courant du problème et on va simplifier tout çà dans l'avenir", nan nan rien de tout çà, quand tu leur expliques que t'as l'impression qu'on se fout de ta gueule, t'as juste du silence au bout de la ligne parce que c'est toi le client chiant.

Tu RE-remplis le formulare (et là la chauve-souris elle tombe sur le bon code...).
Je rappelle qu'il n'y a QUE 150 caractères. Ben vas-y pour:
1) expliquer le problème
2) expliquer que çà fait 9 jours qu'on se fout bien de ta gueule, et qu'ils ont plutôt intérêt à se montrer conciliants
3) que t'as utilisé le truc que dans des conditions tout à fait normales au pays des bisounours ou même que quand les ordis y tombent par terre y rebondissent sur de la gomme à macher
4) que tu demandes une prise en charge "sous réserve"

Ben, il s'avère que c'est pas possible. Alors tu mets juste "PIN tordue. Voir photo. Utilisation Normale. Demande prise en charge "sous réserve"

Et ben le lendemain, on t'envoie gentiment une réponse:
"Prise en charge HORS GARANTIE" (vas-y que tu dois payer 75 euros pour faire réparer ton truc qu'est sous garantie").

Là tu t'arrêtes, tu te dis. Ok, merci Asus, vous avez perdu un bon client à vie, votre société va pas durer longtemps en traitant ses clients comme çà, je vais me débrouillerr, mais là j'en peux plus.

Quand t'as déjà eu affaire au support Amazon, et que tu compares avec çà, tu te dis juste que c'est pas possible...01234567
le 3 décembre 2013
Bonjour

Les +
Léger, design, écran tactile, rapide, port usb3, 500Go, mémoire 4Go, processeur correct...
Quasi complet : très satisfaisant.

Les -
La barre d'espacement grince! Tant pis.
Ecran brillant : avec un film protecteur c'est parfait.
Le disque dur est tombé en panne après 8 jours de fonctionnement. Amazon a remplacé l'ordi sous trois jours. OK
Pas de bluetooth : j'ai acheté une clé bluetooth
La batterie : 2h50. c'est dommage c'est un peu court. Pas de possibilité d'en changer. Mais le chargeur est petit c'est plutôt bien !

Conclusion
C'est un très bon compromis à ce prix : je n'ai pas trouvé mieux dans les nouvelles series Asus ou autre marque à ce prix. Pour mieux c'est plus cher, voire très cher.

Autres achats pour compléter l'usage du pc :
Trendnet TBW-107UB Nano adaptateur USB Bluetooth 2.1 Class II
Film protecteur d'écran pour Ordinateur portable 11,6 pouces (256mm * 144mm) 11,6 pouces, Anti-éblouissement et anti-reflet Marque Goliton
Logitech M175 Souris optique sans fil 2.4 GHz Noir
Dicota CasualSmart Sacoche pour Netbook 10"/11,6" Noir
le 9 novembre 2013
Cet ordinateur correspond vraiment bien à attentes excepté pour la batterie !
Je ne comprends pas comment ASUS peut afficher une autonomie de 8 heures alors que l'on atteint à peine 2 heure en utilisation normale (traitement de texte , internet ....) !!!!
C'est d'autant plus ennuyeux qu'on ne peut avoir recours à une batterie de secours .

13 mois plus tard..... la batterie est totalement morte....pas de prise en charge car la garantie est expirée, bref, seul un pro peut changer la batterie étant donné la configuration...plutôt cher !
le 9 août 2014
J'utilise maintenant ce PC depuis 6 mois et j'en suis limite à me tirer les cheveux.
Alors oui sa taille est pratique et son poids aussi mais c'est bien ces seules qualités.

Au bout d'un mois à peine tous les vices ressortaient. Quand ce n'ai pas l'écran tactile qui rame c'est le clavier qui ne répond plus sans aucune raison ! obligé de restaurer tout le PC !

Ca beug sans raison et les mises à jours prennent 3 voir 5 heures ! La batterie n'en parlons même pas. Il passe son temps branché à la prise sinon au bout d'1 heure il s'éteint.

Autant prend un Pc non tactile qui fonctionne sur le long terme plutôt que ce genre de PC;
J'avais investi pour prendre des notes à la fac et j'en suis bien décue.

Conseil >>> changer de Pc
le 13 décembre 2013
Autonomie annoncée 8 heures, utilisation au minima autonomie réelle : 2 h 30 maxi !
Je très suis déçu. Merci Azus.
le 23 décembre 2014
attention je viens d'acheter ce produit sur une autre plateforme et je suis déçu car il ne proposait pas la version non tactile qui est 90 euros moins cher sachant que :
-l'écran tactile ne sert quasiment à rien (ce n'est pas un ipad loin de la aucune précision je ne vous raconte donc pas l'arrachage de cheveux lorsque vous voulez ouvrir un petit onglet...)
-la batterie n'est pas amovible et elle ne dure que trois heures alors quelle est neuve
-le clavier et le pad sont de piètre qualité

malgré ces défauts il possède de bonnes performances donc je vais renvoyer le miens afin d'acheter le non tactile a 280 euros environ
le 10 novembre 2014
Que des problèmes avec ce pc .. batterie qui ne dépasse pas trois heures, touch pad qui ne fonctionne plus, des bugs fréquents, et pour finir, un an après, un arrêt total de toutes les fonctions , y compris la charge. A éviter absolument !
le 18 novembre 2014
bonne réception de ce produit avec un délai de livraison rapide mais concernant le produit lui même trop lent est très fragile 6 mois après l'achat un enfant l'a fait tomber l'écran s'est fissuré impossible de le réparer ou trop onéreux en réparation, je suis donc très très déçue par cette article que vous me recommandiez cela me revient cher pour 6mois de service mon assurance ne m'a remboursé que 70€