Format: Broché|Modifier

le 14 octobre 2013
Comme beaucoup de fans de la premiere heure, je me rejouissais à l'avance de lire ce livre. Horrible deception !

Ce n'est pas un livre à proprement parler, ça ressemble plus à une collection d'articles disparates (et probablement d'auteurs différents vu les changements de style) qu'on aurait collés ensemble pour faire un maximum de volume. Le résultat est en conséquence: ça n'a ni queue ni tête ! Séparés, les chapitres sont cohérents, mais si vous lisez ce livre de bout en bout (comme je l'ai fait), alors vous allez relire dix fois la même chose avec une impression de flashback permanent. Insupportable !

Je déplore aussi les pages et pages consacrées à des jeux obscours alors que la gamme des ordinateurs 8bits est à peine évoquée.

Je vous épargne les mauvaises photos noir et blanc qualité fax (quelle honte !) qui sont regroupées dans un but économique ce qui casse bien sûr le rythme car il faut faire sans cesse des aller retours entre texte et photos.
Sans être anglophone de naissance, vous remarquerez sans peine les fautes incroyables dans toutes les pages ou presque qui me font me demander si quelqu'un a relu le texte avant de signer le bon à tirer...

Bref, ne perdez pas votre temps et votre argent avec ce pavé parfaitement indigeste