le 22 avril 2013
Il ne faut pas s'arrêter au titre. Ce livre ne s'adresse pas qu'aux rondes. Avec mon 38/40, ce livre m'a permis de comprendre comment cacher mes défauts (j'en ai quelques uns comme beaucoup d'entre nous) et mes piètres résultats en couture. L'auteur présente les différents types de silhouettes (sablier, poire, en V, ronde,ovale),puis comment choisir son patron et les tissus en fonction de sa morphologie. Enfin, comment modifier les patrons du commerce pour les adapter à soi. Elle prend chaque partie du corps avec ses défauts pour adapter le patron. Un exemple : les hanches. 1- la culotte de cheval : un dessin d'1 jupe mal ajustée, puis le résultat ajusté avec les explications et 5 photos montrant comment modifier le patron. Le tout sur 3 pages. Autant pour les hanches asymétriques, le ventre bombé (concerne les hanches), le fessier proéminent, les fesses plates. Idem pour la poitrine : plate ou pas, basse ou haute, etc. Tout pr adapter un patron à sa morphologie et surtout pour toute les femmes. Je suis tellement contente d'avoir trouvé enfin un livre qui explique et adapte la couture à la néophyte que je suis. Il en existe certainement d'autres mais celui là il est fait pour moi.
0Commentaire|132 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2013
Bon achat
Je suis modéliste de mode mais je voulais plus me pencher sur le sujet "ronde", car étant moi même dans ce cas...
Bien explique, très bien pour les débutantes...pas mal de révisions pour les professionnels...
Mais je suis quand même contente de cet achat.
Je le recommande.
le 23 juin 2013
Enfin un livre "efficace" et pas que pour les rondes!!!
Il démontré toutes les modifications à effectuer pour modifier patrons papier et toile pour toutes les morphologie
N'hésitez plus achetez le
le 10 juillet 2013
comme dis sur un autre com ne vous fier pas au titre c'est un livre a mettre ds toutes les mains car se livre vs aidera a rectifier et a créer de super patrons pour toutes les morphologies.
de plus vs y trouverez de super astuces pour comprendre le patronnage.
Super livre je le recommande fortement.
très bonne investissement.
n'hésitez pas.
le 11 septembre 2014
Ce livre s'adresse à des couturières "amateurs" qui souhaitent connaître les secrets qui leur permettront de minimiser moult petits problèmes d'ajustement que l'on rencontre sur toutes les silhouettes et pas seulement les rondes :
* minimiser un petit ventre rond
* compenser une hanche plus haute que l'autre
* rectifier une robe qui remonte devant
* ajuster une jupe lorsque l'on a un fessier un peu rond
* ajuster un pantalon lorsque l'on a des fesses plates
* etc....
Et tout cela sans oublier les conseils morphologiques pour se mettre en valeur, les conseils pour modifier et adapter un patron du commerce multi-tailles et une foule d'autres conseils.
Pour moi, ce livre est une vraie bible.
le 25 août 2013
Enfin un ouvrage qui ne considère pas que faire une taille au-dessus de 34-36 est anormale ! Des explications très claires pour les jupes, les robes et les pantalons, il était temps.
le 3 août 2013
livre donnant beaucoup d'astuces sur la façon de s'habiller d’après sa morphologie , lire et ajuster un patron , le choix du tissus , je suis une débutante et j'ai tout compris..... , je recommande ce livre qui ne s'applique pas qu'aux rondes.
le 26 juillet 2013
Très bon livre pour couturière avertie,vraiment utile pour ajuster les tailles .
Je suis satisfaite de ce produit et je le recommande
le 25 mai 2014
Autodidacte en couture, et souvent déçue du résultat de mes travaux avec patrons B...A, j'ai trouvé ce livre intéressant, utile, de bon conseil avec une mise en oeuvre très facile pour enfin adapter les patrons papier normalisés à mes mesures. Les premiers résultats sont plus jolis pour ma morphologie, le rendu est beaucoup plus élégant et je comprend mieux comment faire pour adapter les patrons papiers.
le 8 juillet 2013
Il faut toutefois avoir de bonnes notions de couture avant de pouvoir accéder à ce qui est demandé dans ce livre