Format: BrochéModifier

le 28 avril 2013
Ce livre en format poche est un bon compagnon de route pour aider à développer ses écrits.
A l'aide d'exercices quotidiens, on apprend peu à peu à se "conditionner" à écrire, ce n'est pas une activité que l'on apprend à réaliser du jour au lendemain, il faut de la pratique.
Les thèmes sont traités de manière simple et progressive. Au début même de l'ouvrage, vous êtes invités à signer un contrat avec vous-même pour écrire.
Je conseille vraiment cet ouvrage, vous pouvez choisir de faire ses entrainements en 10 semaines comme le propose l'auteur ou bien plus selon votre rythme, dans tous les cas cela apporte beaucoup.
0Commentaire14 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 juillet 2014
Vous rêvez d'écrire, et comme pour beaucoup de choses cela reste un rêve, vous ne passer pas vraiment au concret alors je vous recommande ce livre. C'est le premier parmi beaucoup d'autres qui me donne une entière satisfaction. Même si j'avance moins vite que dans le livre au moins je m'y suis mise sérieusement. Les exercices nous font faire un travail sur nous même.. on doit donne libre cours à nos émotions pour mieux écrire ( presque thérapeutique ) on est bien guidés ... Ce petit trésor vaut 'plus' que beaucoup d'ateliers d'écritures à quelque centaines d'euros... conclusion: ce livre plus un peu d'autodiscipline et vous êtes dans la bonne voie :-)
le 10 juillet 2014
Je n'arrive pas à accrocher à cette "méthode", présentée sous forme de coaching à l'américaine, avec des références à mon ange gardien qui n'a strictement rien demandé... En le parcourant, on glane bien ça et là deux trois conseils sympa, mais à chaque fois que j'ai voulu m'y mettre vraiment, j'ai été découragée par le ton employé, l'alternance exercices-théorie dont on ne tire pas grand chose finalement...
le 7 novembre 2014
j'ai commencé les premiers ateliers, c'est un petit bonheur. l'auteur nous guide pas à pas, et sous forme d'exercices que j'ai trouvés agréable, nous permet de progresser, en solitaire, ou pourquoi pas en partageant ses progrès avec d'autres écrivains en herbe.

un bel ouvrage, clair et sans chichi qui fera progresser sans douleur, avec du travail, sur un ton de joie, de bonne humeur et d'aventure, tout ceux qui ont besoin de prendre confiance, de progresser dans l'écriture d'histoires avec une présentation des techniques ludique et limpide.
le 1 mars 2014
Petit guide pratique pour les amoureux des mots qui ne savent pas comment s'y prendre avec l'écriture. Un atelier d'écriture pour vous et chez vous, avec ce livre comme animateur...
le 2 mars 2014
Très bon bouquin qui procéde étapes par étapes avec chaque jours des exercices pouvant allez de 5min a 30min , il faut donc se poser et consacrer du temps au exercice (à peu prés une heure voir une heure et demi par jour).
Seule petit bémol certain exercices sont pas très clairs ont a du mal a comprendre se qu'on attend de nous . Par contre les conseils sont géniaux et permettent de progresser rapidement .
le 6 décembre 2013
Facile à suivre, donne de bons conseils, aide à prendre une discipline de travail et à avancer pas à pas
le 16 juillet 2015
Je recommande ce livre à tous ceux qui, comme moi, ont des idées plein la tête mais ne parviennent pas à les structurer.
Excellent. Cette méthode m'a beaucoup aidée.
Comme je le dis en titre : c'est une vraie méthode.
le 22 août 2015
On trouve dans ce livre tout ce qu'on a envie de savoir et la méthodologie est dynamique et inventive. Je recommande à tous ceux qui s'intéressent aux arcanes de l'écriture...
le 12 octobre 2014
Vous voulez écrire?
L'auteure nous donne des pistes d'écriture intéressantes.
A partir de mots ou de thèmes, de contextes d'écriture elle nous invite à nous lancer dans l'exploration de notre pensée et de nos mots.
Elle nous invite à apprendre à créer des personnages, à décortiquer ce que sont les histoires, en nous donnant des conseils avertis.

Avis aux amateurs!
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus