Format: Broché|Modifier

le 20 novembre 2012
tout d'abord ce livre s'adresse principalement à celles qui pratiquent la couture et/ou le patchwork mais aussi aux brodeuses, et dans une moindre mesure aux crocheteuses/tricoteuses.
visiblement l'auteur en connait un rayon au niveau de la pratique de ces activités car on peut dire que tout y est ou presque!
trois parties :
1) une partie découverte de coins coutures de blogueuses, débutantes, ou pas, disposant d'un coin ou d’une pièce entière, on s'y retrouve forcément.

2) passage en revue de chaque "poste" nécessaire, couture, coupe, rangement...et sa fonction,
on identifie à cette occasion ce qui nous manque ou pourquoi c'est si difficile de se mettre à l'ouvrage
(la planche à repasser est à l'étage, la lumière est insuffisante, les fournitures sont inaccessibles...)

3) le rangement du matériel et des fournitures est la partie que je préfère,
on y trouve des tas d'astuces, des idées, des solutions pour ranger intelligemment et de façon décorative aussi.
on sent que les conseils ont été éprouvés et qu’ils sont réels,
ce sont de vrais espaces de couture et pas des studios tellement bien rangés et beaux qu'ils en sont louches
et que vous ne pouvez jamais appliquer ça chez vous.
billet publié sur mon blog le fuseau, la navette et l'aiguille
le 14 novembre 2012
Très joli livre sur un thème qui n'avait pas encore été abordé: l'organisation de son coin couture.
J'ai beaucoup aimé ce livre .
C'est une petite mine d'idées grâce aux différents univers de couture présentés selon l'espace que vous pouvez y consacrer.
J'ai réorganiser mon coin couture et mes tissus n'ont jamais été aussi bien rangé !
Il vient compléter ma collection de livre de couture et je l'adore .
le 20 février 2013
En fait, je n'aurais jamais du laisser mon épouse acheter ce livre ! Elle s'en est grandement inspirée pour modifier la disposition de notre pièce "loisirs" et à peu de frais (merci M. IKEA) on a optimiser son espace couture. Elle y a gagné en fonctionnalité et en rangement, moi j'y ai gagné en place. Mais il a fallu bosser pour tout mettre en place (l'auteur du livre ne vient pas le faire pour vous). En conclusion un bon bouquin qui propose pas mal d'idées qu'il ne vous reste qu'à mettre à votre sauce.
le 3 février 2013
Un livre très intéressant, qui nous donne pleins d'idées pour organiser l'espace de notre atelier. Des idées a garder, et a aménager celons notre propre espace!!
le 8 novembre 2012
Je suis passionnée de couture, cet ouvrage est celui qui me manquait parmi la multitude de livres que l'on connait sur ce thème.

Débuter en couture c'est bien, mais aménager son atelier, son espace de travail avant de débuter c'est mieux.

J'ai été séduite par les conseils, les idées, les petites choses auxquelles nous ne pensons pas lorsque l'on installe son atelier.

C'est donc avec plaisir que je conseillerai ce livre à toutes celles qui souhaitent débuter dans la couture.
le 8 février 2013
Joli petit livre avec de belles photos. Il peut donner de bonnes idées dans l'ensemble sur l'aménagement de son coin couture, avec différentes possibilités selon l'espace et la manière de s'en servir.
Répond bien aux promesses décrites dans le résumé.
le 23 février 2014
Avec ce livre, j'ai fait le plein de bonnes idées pour ranger (enfin) mon coin couture et tout mon bazar de tissus, bout de tissus et matériel. L'installation est en cours, uniquement avec de la récupération (tables, lampes, chaise, supports, poubelle, étagères, boîtes, poches transparentes...) et déjà je gagne du temps pour la réalisation de mes ouvrages en cours, Pour être complètement installée, il me reste à mettre en pratique pour les tissus, les bouts de tissus moyens et petits, les habits à récupérer.Avant, j'hésitais à démarrer un ouvrage si je n'avais pas une longue plage de temps devant moi, maintenant, plus de raison de retarder le début..Je peux également laisser un ouvrage en cours sans tout ranger en cas d'interruption, ce qui vraiment agréable.
le 13 mars 2013
J'ai adoré ce livre dont les petits trucs m'ont été bien utiles pour aménager mon atelier couture. Convient à tous les espaces, petits ou grands, partagés ou dédiés.
le 17 février 2013
Ce livre m'a donné beaucoup d'idées pour organiser mon coin couture, et il y en a pour tout les goûts. Ce livre est destinée aussi bien pour les débutantes que pour les personnes qui savent coudre .
le 29 mai 2013
sa fourmille d'idée ingénieuse !! et abordable , tout en récup !! c'est sa qui est génial !! merci encore à l'auteur pour son travaille , et on sait que chaque livre acheter avec cette auteur est une bible de découverte insencée !!