le 28 février 2014
Livre concis, vignobles détaillés, liste et localisation des différents crus, présence de nombreuses cartes qui permettent de bien délimiter les vignobles, les infos essentielles sur ceux ci.
Couvrir les principaux vignobles français en si peu de pages : Une belle réussite. Le format est pratique, on peut facilement l'emmener avec soi pour des sorties pédagogiques. Je recommande vivement ce livre à qui s'intéresse au sujet et veut en avoir une vison global.
Le genre d'ouvrage thématique que j'aime.
le 21 juin 2015
Malgré l'impression récente, édition non remise à jour et non corrigée. Manque plusieurs appellations récentes ou à jour comme dans le languedoc, provence, loire..... prix postal de retour aussi cher que le livre, faut pas s'attendre à grand chose, bien pour initiation, pas adapté aux étudiants ou connaisseurs voulant remettre à jour leur connaissances.
le 9 septembre 2014
J'ai reçu ce livre très intéressant au niveau des vins renseignant sur les Aop de France, de leur couleur, cépages, ....
Seul gros bémols la livraison, le livre est arriver dans une pochette trop grande je pense par rapport au livre et la couverture à subit des impact à ma grande déception, mais le livre reste tout de même inintéressant à voir si on ne peut pas changer la méthode de livraison.
11 commentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mai 2014
excellent rapport qualité prix , très complet surtout sur le plan géographique .
Léger bémol sur la partie " technique" et purement sur le vin , manque un peu de précision et de détail .
le 26 juillet 2014
S'adresse surtout aux personnes suivant des cours d’œnologie et à celles souhaitant approfondir la carte des vins.

ATLAS qui va à l'essentiel pour répertorier les cépages par région.
le 9 septembre 2014
Echange vraiment très agréable, les produits sont de qualités,
Je vous le recommande chaleureusement,
Très professionnel. Merci beaucoup,
A très bientôt !
le 13 avril 2015
Atlas très complet et explicite pour découvrir, ou approfondir, ses connaissances du vignoble français.
Bonne approche des grands cépages et des différents crus.
le 31 décembre 2015
Cet atlas est excellent pour connaître la provenance de son vin. Je le recommande donc aux personnes s'intéressant au vignoble français
le 25 novembre 2015
Le livret est clair, précis bien détaillé et bourré d'information utile. je vous le recommande vivement. Très bon rapport qualité prix.
le 29 décembre 2013
Atlas des vignobles de France très concis mais peu épais cependant c'est un bel atlas très synthétique, idem pour toute la collection.