Explorateurs en herbe ? Candidats au voyage ? François Place vous propose le plus palpitant des périples. Au programme : 26 destinations ! Et pour vous y mener : 26 cartes (belles comme des enluminures), des mots (nombreux et colorés !) et des images ! Une première vague de mots précis, précieux : nef, clepsydre, silure, portulan et coquecigrues vous dépose sur les rives de l'île d'Orbae ou dans quelque désert. Vous vous croyez en Afrique, au coeur de l'Asie quand une seconde vague de mots, exotiques, vous enlève. Ces mots sont les mots du conteur. Ils désignent : le douroucouli mélancolique, l'homme buisson, le microdonte cornu etc. et vous transportent dans des contrées aussi mystérieuses qu'inaccessibles. Fiévreux, inquiets, vous errez des Fleuves de Brumes aux Portes ombrageuses avant de consulter cartes et croquis. Hélas ! Ces documents distillent un mystère opaque qui laisse à penser que vous vous êtes égarés. Heu ! C'est que... François Place a oublié de vous le dire mais... ce voyage est un voyage sans retour. Une fois perdu dans ses histoires, il vous faut y tailler votre chemin, revenir sur vos pas, imaginer un itinéraire inédit, et repartir, bille en tête, en considérant, ravis, l'immensité éternellement renouvelée du monde qui vous reste à explorer. --Catherine Romat
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
beau voyage,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atlas des géographes d'Orbae, tome 2 : du pays de Jade à l'Île Quinookta (Cartonné)
magnifiques dessins et imaginaires livrés tous cuits :c'est féeriquela question est : pour quels lecteurs?;:beaucoup de textes pour un enfant ,un peu trop harmonieux pour un ado ,ce livre est aussi pour les adultes qui ont gardé l'envie de rêver et de s'extasier d'une façon totalement libre en dehors du circuit de ce nouveau monde où tout doit être quantifié et justifié : ce livre n'apprend rien selon les rites actuels ,il ouvre les portes d'un univers parallèle ,c'est magique Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|