Acheter d'occasion
EUR 7,00
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Éditions Autrement, 2003. In-8° broché, 63 p. Plats de couverture très légèrement marqués sur les bords et les coins. Dos solide. Intérieur frais sans soulignage ou annotation. Exemplaire de bibliothèque : petit code barre en pied de 1re de couv., cotation au dos, rares et discrets petits tampons à l'intérieur de l'ouvrage. Bon état général pour cet ouvrage [BB10]
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Atlas mondial de l'eau : Une pénurie annoncée Broché – 19 mars 2003


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,00 EUR 7,00

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Quatrième de couverture

Document incontournable pour les enseignants, étudiants, responsables territoriaux et plus généralement tous ceux qui s'intéressent à la protection de l'environnement, cet atlas présente clairement non seulement les modes de consommation de l'eau et leur impact sur le milieu naturel, mais aussi l'ensemble des problèmes posés par la gestion "politique" de l'eau quand elle se raréfie : quelles sont les conséquences des activités humaines sur les ressources en eau et sur la qualité de cette dernière ? Quels effets sur la mer d'Aral ou le lac Tchad ? Cet atlas décrit, à travers de nombreux exemples régionaux (le Proche-Orient, la mer Noire, la Mésopotamie...), la complexité des problèmes liés au contrôle et à la gestion de l'eau, et les résultats de la mauvaise gestion ou de la surconsommation de "l'or bleu". Ces analyses portent sur les deux dernières décennies, dans un environnement naturel, économique et social fort mouvant.

Les cartes et graphiques, réalisés à partir des sources les plus sérieuses et les plus récentes, ainsi que le texte clair qui les accompagne montrent combien la quantité, la qualité et l'accessibilité de l'eau jouent un rôle crucial pour l'avenir de l'humanité.

Salif Diop dirige l'unité "Eau" au sein de la Division de l'évaluation scientifique et de l'alerte rapide (DEWA) du Programme des Nations unies pour l'environnement (PNUE).

Philippe Rekacewicz, cartographe et géographe, est un collaborateur du Monde diplomatique. Il est chef de projet dans une unité norvégienne du Programme des Nations unies pour l'environnement (Grid-Arendal/PNUE).

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?