- Bénéficiez d'un bon d'achat de 3 euros valable sur les téléchargements d'albums MP3 pour tout achat de 15 euros minimum en CD ou vinyles sur Amazon.fr Plus d'informations (des restrictions s'appliquent)
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
| Disque : 1 |
|
||
|---|---|---|---|
| 1. Prologue : Ouverture |
Écouter |
||
| 2. Prologue : Le Temps : En Vain, J'Ai Respecté |
Écouter |
||
| 3. Prologue : Air Pour Les Nymphes De Flore |
Écouter |
||
| 4. Prologue : Le Temps : La Saison Des Frimats |
Écouter |
||
| 5. Prologue : Air Pour La Suite De Flore |
Écouter |
||
| 6. Prologue : Prélude Pour Melpomène |
Écouter |
||
|
| |||
| Disque : 2 |
|
||
| 1. Acte 2 : Ritournelle |
Écouter |
||
| 2. Acte 2 : Prélude |
Écouter |
||
| 3. Acte 2 : Je Veux Joindre |
Écouter |
||
| 4. Acte 2 : Tu T'Etonnes, Mélisse |
Écouter |
||
| 5. Acte 2 : Que Les Plus Doux Zéphyrs |
Écouter |
||
| 6. Acte 2 : Entrée Des Nations |
Écouter |
||
|
| |||
| Disque : 3 |
|
||
| 1. Acte 4 : Quoi ! Vous Pleurez |
Écouter |
||
| 2. Acte 4 : Prélude |
Écouter |
||
| 3. Acte 4 : Belle Nymphe |
Écouter |
||
| 4. Acte 4 : Qu'Il Sait Peu Son Malheur |
Écouter |
||
| 5. Acte 4 : Je Jure/Je Promets |
Écouter |
||
| 6. Acte 4 : Le Dieu Du Fleuve Sangar |
Écouter |
||
|
| |||
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Anthologie te voila !,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atys, de Jean-Baptiste Lully (CD)
Quel bonheur en effet que cette réédition enrichie par un livret luxueux de cet enregistrement mythique qui a vraimenent marqué le résurrection de la tragédie lyrique française au disque et à la scène! Malheureusement, pour les passionnés qui ont vu en 1987 l'opéra filmé avec ses costumes somptueux, sa chorégraphie d'une élégance royale et ses couleurs tragiques, il nous manque encore le DVD de ce spectacle unique qui n'a scandaleusement pas donné lieu à ce produit.Quelle magnifique prologue avec ses danses, ses choeurs, son panégérique de Louis le grand sans qui Lully n'aurait pas existé en tant qu'artiste, quels splendides récitatifs, quelle superbe fusion entre les deux manières de Lully, l'une encore italianisante et l'autre rigoriste et française du créateur de la tragédie lyrique, oeuvre autant artistique que politique ! Quel ensorcellant sommeil d'Atys ou les musiciens sur scène font résonner les flûtes pour endormir le héros et où les esprits des songes agréables assoupissent l'auditeur de leurs airs troublants. Quel final en forme de marche funèbre nous offre William Christie et son équipe avec ce choeur poignant et inexorable "que le malheur d'Atys afflige tout le monde"! O reflet du grand siècle, o mânes du génie classique français, quel somptueuse synthèse tu nous offre là ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
9 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Excellent.,
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atys, de Jean-Baptiste Lully (CD)
Jean-Baptiste Lully, surintendant en musique d'un des plus grands rois de France qui fut, Louis XIV, a composé d'extraordinaires oeuvres religieuses (dont je suis grand admirateur), plus d'un bel opéra et Atys est l'un des plus beaux.Alors quel bonheur qu'Harmonia Mundi nous sorte une réédition enrichie ! Quel bonheur de redécouvrir et surtout pour ceux qui n'avaient pas l'édition originale de 1987. Avec 188 pages dont les textes du poème. L'opéra préféré de notre roi combine une très belle poésie et une musique magnifique. Lully, compositeur pas assez connu à mon goût, est l'un des plus talentueux qui fut. Jean-Sébastien Bach en personne aimait énormément son oeuvre et s'en est inspiré. Lully est sans conteste l'une des personnalités artistiques les plus importantes de l'extraordinaire 17e siècle Français. Atys, l'un des opéras les plus beaux toutes époques confondues. Une édition à posséder mais surtout à écouter et à apprécier. Encore du bon boulot d'Harmonia Mundi (comme d'habitude). Et une occasion de (re)découvrir une oeuvre essentielle de Lully. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5.0 étoiles sur 5
Splendiiiiiide !!!,
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Atys, de Jean-Baptiste Lully (CD)
Excellente présentation, ayant aussi acquis le DVD de la version 2011 (à l'Opéra comique par William Christie, tout comme celle-ci de 1987) j'avoue avoir un petit faible pour les voix 2011, mais sans que celà enlève quoi que ce soit à celle-ci. Livret complet en trois langues, j'adore l'idée d'avoir mis la version Française de 1676.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|