le 1 novembre 2010
j'étais en Egypte dernièrement et j'ai particulièrement aimé ce roman fait de récits aux quatre coins de ce pays mythique. D K comme toujours nous donne par ses dialogues et rencontres un autre regard sur la situation complexe d'un pays clé du moyen-orient.Lecture triste, grinçante parfois et par d'autres côtés bien amusante. Livre des années 1988 mais tellement d'actualité encore aujourd'hui.
le 28 juillet 2011
Il s'agit ici de carnets de voyage, pas de romans du style "suspense psychologique" dans lesquels D.K. a excellé par la suite, d'oú la déception de certains.
L'observation est très fine et proche du peuple d'"en-bas" auquel l'auteur s'est mêlé, évitant délibérément les curiosités toutistiques.
La description de la formation des écoliers d'Assiout donne froid dans le dos et rappelle certains régimes heureusement plus de mode de nos jours.
Pour les rares amateurs de livres à teinture sociologique, je recommande "Voyage au pays de Dieu", du même auteur.
le 19 septembre 2011
Il s'agit d'un récit de voyage de D.Kennedy lui même. Évidemment certains passages notamment en ce qui concerne la politique ne sont plus d'actualités ce livre commençant quelque peu à dater mais le livre est pasionnant notamment parce qu'il sort des sentiers battus. J'ai beaucoup apprécie d'autres romans de cet auteur et cela ne m'a pas empêchée d'aimer celui la.
le 24 mars 2012
Récit de voyage passionnant, plein d'humour , fort bien écrit. Cela m'a rappelé des lieux que j'avais visités, et des anecdotes qui m'étaient aussi arrivées. Je suis prêt à repartir tout de suite en voyage avec Douglas Kennedy, bien assis dans mon fauteuil!
le 22 octobre 2011
le carnet de voyage est un genre très prisé qui peut vous faire vivre en imagination un voyage de manière passionnante et intime. Vous en tirez de véritables émotions. Rien de tout cela ici. Le lonely planet sur l'Egypte serait tellement plus recommandable ! Ne perdez pas votre temps. DK a bien caché son talent sur ce coup là. Désolé de devoir le dire...
le 31 mai 2010
Pas le meilleur, un peu hâché, décousu, on ne rentre pas dans l'atmosphère si particulière de cet auteur comme à chaque livre, donc un peu déçue sauf le dernier tiers du livre où j'ai bien accroché.
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 août 2010
ce récit n'est pas d'actualité, ce qui est dommage (l'auteur nous le signale lors des premières pages)cela en reste pas moins désagréable à lire, une bonne visite de l'egypte et de sa population sans fioritures touristiques!!
11 commentaire6 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 novembre 2011
N'étant pas fan de l'Egypte, j'ai eu l'impression de lire un long article du Monde datant de plusieurs années, très long, trop long pour moi !
le 6 janvier 2012
Un livre formidable qui permet, sous la forme du récit de l'auteur de mieux appréhender les problèmes politiques économiques et sociaux de l'Egypte. Il s'agit d'un récit de vécu très agréable à lire et je le conseille vivement pour une première approche dans cet univers égyptien.
le 6 novembre 2012
J'ai lu ce livre récemment et la vision de Kennedy m'a particulièrement intéressée à cause des évènements qui viennent de se dérouler en Egypte.
Tous les prémices y étaient.