le 22 novembre 2011
Après avoir épluché plusieurs sites sur les produits Audio-Technica, je me suis décidé pour celui-ci,
j'étais intéressé par les coques alu, les transducteurs de 53 mm avec bobine néodyme, et surtout par la gamme de fréquences,
en effet, je fais un peu de mastering son pour mon groupe et j'avais besoin de bonnes basses et infra-basses, 10Hz ça me bottait bien, bon, 25 000 HZ, pour une oreille adulte, c'est pas franchement important, au delà de 13 000 Hz, une oreille un peu abimée par le temps et le bruit, ça commence souvent à être limite de toute façon...
J'étais donc impatient de l'essayer, et, je n'ai pas été déçu,
j'ai illico sauté sur une ancienne session multi-piste et j'ai immédiatement senti la différence avec mon vieux casque (certes bas de gamme pour être honnête),
j'ai pu enfin corriger ce problème de trigging grosse caisse trop présent sur de bonnes sonos, d'autant que je le limitais dans les 30-50 HZ pour le renforcement, un peu à l'aveuglette, quand aux aigües, les cymbales me "cassent" un peu moins les oreilles qu'avant...
Je serais d'ailleurs curieux d'essayer les casques plus haut de gamme de la marque, pour voir si il y'a un différentiel qualité/prix aussi important d'avec ce produit ci...
J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de casques ces dernières années, y compris des casques DJ ou mastering, et franchement, celui-ci me semble d'excellente facture...
Seule légère remarque, le cuir c'est bien, mais pour une écoute prolongée, ça peut donner chaud aux oreilles, ceci dit, c'est souvent le cas avec beaucoup d'autres casques pour ma part...

Conclusion, bon produit, pas forcément pour toutes les bourses, encore que ce soit un des plus abordables chez Audio-Technica, mais qui vaut sérieusement un coup d'oreille, à mon humble avis, en tout cas aucun regret à ce jour...
le 2 décembre 2014
j'ai acheté ce casque pour mon piano numérique parce que celui qu'on m'avait fourni avec mon piano ne fonctionnait plus et je ne le regrette pas car la musicalité est nettement améliorée , la puissance est également meilleure . Avant je réglais toujours le volume au maximum , maintenant je suis au dessous du niveau médian.J'ai suivi les conseils d'un internaute qui affirmait qu'il n'était pas nécessaire d'acheter une grande marque pour avoir du bon matériel et je ne peux que lui donner raison.
le 11 octobre 2013
Confortable (je l'utiliste 2 à 3h de suite sans problème) et surtout un son très bon sur tout type de musique, du classique (cristalin) au hard rock (des basses qui déchirent)
couplé à un ampli Denon, jamais de saturation même à volume élevé.
le 10 janvier 2015
un très bon casque, très bien isolé.
Un bémol le fil est vraiment très long....donc parfait en studio mais en ville c'est moins top. (c'est pour cela que je mets 4*)
Nous avons eu un problème avec le 1er casque dont un haut parleur à été HS rapidement, mais il nous à été échangé en moins de 3 jours.
Je ne pense pas que cela soit un problème de qualité. Juste un coup de pas de chance. Cela arrive.
le 6 juillet 2014
Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres casques hifi de qualité mais cela n'a évidemment rien à voir avec les casques à la mode qui ne valent absolument pas leur prix (beats ... etc)
le 10 juillet 2014
Je passe d'un Sony MDR ZX300 à ce casque et c'est une vraie claque, le son est très bien équilibré. De bonnes basses et des aigus précis !
le 6 juin 2016
Je m'en sers surtout pour mon clavier synté et le son d'écoute est excellent. Le casque est solide et d'une belle allure.
le 17 avril 2014
je suis un nouveau venu dans le club très fermé des adeptes des casques wifi-stéréo de haut de game depuis près de deux ans. auparavant je m'étais offerte le Sony MDR-XB500/Q1(AE) et depuis cette Année, je vient de m'offrir un nouveau casque de Audio-Technica le ATH-T500 un son avec serte moins de basse mais un son très équilibré et c'est Ni..quel. malgré que ce soi un des moyennes game de la marque je n'est pas hésité une seconde et après quelques heures d'écoute sans même que le casque soi vraiment rodé et à ce prix là pour moi le son est parfait donc je suis très satisfait de mon achat et je le recommande à tous les amateurs de bon son.

Voir 1 question avec réponse