le 10 mai 2013
Bonjour,

j'ai vraiment plaisir à live ce livre.
Etant dba prod depuis plusieurs années sur Oracle et MS SQL, je voulais m'aguerrir sur MySQL que je connaissais plus avec une vision dèv.
J'ai trouvé le système de 1 problème, des contraintes (temps, ressources) => 1 solution très bien orienté pour des problématiques que je rencontre fréquemment.

Je n'ai pas attribué la cinquième étoile car pour un livre sur les bdd, il est dommage de ne pas pouvoir s'appuyer sur des index pertinents afin de retrouver au plus l'information par la suite. Un comble ? Peut-être, mais cela n'enlève rien au contenu de ce livre qui est vraiment très intéressante.

A recommander pour un admin dba niveau 1 MySQL qui veut vraiment s'améliorer.
le 18 novembre 2012
J'ai adoré ce livre s'adressant aux administrateurs systèmes DBA . Il rappelle les choix à faire en termes de processeur, de nombre de core, de mémoire, de type de Raid.
Par la suite, il décrit la façon de surveiller de d'exploiter le serveur, les réplications, etc.
Je conseille ce livre pour ceux qui souhaitent approfondir et maitriser les risques dans l'exploitation de bases MYSQL.
le 18 mai 2011
Ce livre apporte de nombreux éléments utiles qui oriente vers une meilleur maitrise de l'outil.
Il convient aux administrateurs systèmes comme aux développeurs qui cherche à obtenir de meilleurs performances.
D'un niveau plus avancé qu'un bon nombre d'autres livres sur le sujet.
le 3 juillet 2012
C'est un bon livre qui traite sur plusieurs aspects du langage SQL, et leurs utilisation dans l'optimisation et l'audit. Le livre est en bon etat, comme toujours avec Amazon, on est toujours satisfait.

Powerful Environment For Design And Administration Of MySQL Database!