undrgrnd Cliquez ici Toys Livres Cahier de vacances Cloud Drive Photos cliquez_ici nav-sa-clothing-shoes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 31 août 2013
N'étant pas sûr du résultat j'ai commandé chez Amazon 2 produits différents. Le August MS425B et le Sounwave SW50. Voici mon diagnostic après avoir essayé les deux.

A- LES QUALITÉS SIMILAIRES DES DEUX PRODUITS SONT :
1) Les deux sont des haut-parleurs qui se connectent sans fil et via Bluetooth à l'appareil émetteur.
2) Le poids est assez faible l'encombrement aussi, ce qui en font des produits agréables et facilement transportables.
3) Les deux sont faciles à connecter au téléphone, tab ou pad ( j'utilise un Samsung Galaxy Note 2, connection immediate). La synchronisation Bluetooth prend à peine 3 minutes pour les deux HP.
4) La portée et assez bonne, le haut-parleur reçois le signal jusqu'à environ 3 mètres et le son commence à couper à cette distance. N'espérez donc pas pouvoir jouer de la musique si le HP est à plus de 3 mètres.
5) Les deux se rechargent via port USB et les deux ont été reçus avec de la charge et j'ai donc pu les essayer sans devoir les charger.
6) Les deux me paraissent être des produits fiables et solides.
7) Les deux permettent de jouer n'importe quel son qui sort de l'émetteur par exemple si vous avez une lecture en synthèse vocale ou une lecture de l'actualité sur une page web ou des annonces météo tout ceci passe galement sur les haut-parleurs (HP).

LES PLUS EN COMPARAISON :
8) Le SW50 a un look plus moderne, moins tubulaire.
9) Le SW50 est bien plus léger.
10) Le son du SW50 est meilleur. Restitue mieux les basses et aigues. Le August MS425B a tendance à grésiller à un volume élevé.
11) Le SW50 est livré avec une petite sacoche très pratique pour le transporter ainsi qu'un support plastique sur lequel poser le haut-parleur tandis que le Auguste n'est pas livré avec une sacoche.
12) Par contre le SW50 fait un bruit électronique assez fort quand il s'allume et s'éteind mais pas le Auguste qui possède en dessous un bouton ON/OFF.
13) Le Auguste possède un bouton pour régler le volume tandis que sur le sw50 il faut régler le volume sur l'appareil émetteur ce qui a mon goût ne gêne pas car l'appareil doit de toute façon être proche du HP.

CONCLUSION
Le Soundwave SW50 l'emporte car il est plus léger le son est meilleur et il vient avec des accessoires le Auguste ne fournit pas.

Espérant que cela puisse vous aider dans votre choix.
11 commentaire|210 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 décembre 2013
J'ai commandé ce haut parleur portable principalement pour écouter la musique, radio, ou encore regarder des films.

Que dire ? Son de très bonne qualité, très surprenant au vue de sa petite taille, son puissant, même si je n'ai jamais eu besoin de le monter plus haut que la moitié.

Il ne donne pas d'impression d'une fabrication " cheap ". J'ai également été très surpris par sa petite taille, je l'imaginait un peu plus grand/gros. Il se glisse facilement dans une poche de veste ou sweat.
Le dessous est anti-dérapant, en général, si je regarde une série ou film avec mon téléphone, je dépose celui-ci sur le haut parleur qui me sert donc de support :)
La batterie ? Magnifique ! J'ai déjà tenu plus de 8h avec une utilisation bluetooth ( car il peut aussi être branché par jack ).
Testé également sur mon PC portable en bluetooth également, il se jumelle sans difficulté et le son et de meilleur qualité et surtout plus fort qu'avec mon PC Portable.

Pas du tout déçu donc de ce haut parleur, il fait tout ce qu'on lui demande, avec une excellente autonomie et tout ça pour un prix très attractif ! Difficile de trouver mieux à ce prix.
Juste un petit bémol, le câble USB pour la recharge qui est fournis avec n'est pas de bonne qualité, il peine parfois a correctement s'insérer dans le port micro usb du haut parleur. J'utilise le chargeur de mon smartphone pour recharger le haut parleur car le câble est de meilleur qualité et s'insère sans effort. Ça ne veut toutefois pas dire que le câble fournis avec ne fonctionne pas ! Il fonctionne mais ne s'insère pas aussi facilement qu'avec le câble que j'utilise.

Boite Amazon arrivée légèrement abîmée ( La Poste faite attention svp ;-) ) mais l'emballage de chez Amazon était nickel, donc produit bien protégé et boite du haut parleur en parfait état.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 février 2013
Ce haut parleur Bluetooth est étonnant d'abord par la qualité d'ensemble et sa très belle finition.
Le design de cet objet reproduit celui d'un objectif d'appareil photo.

La qualité sonore est remarquable aussi bien en musique qu'en vidéo, je n'ai pas entendu de souffle pendant mes essais. La fréquence est large pour une membrane de 6 cm.

L’installation est la même qu'un périphérique bluetooth en fonction casque et mains libre donc très simple.

Ce n'est pas un gadget mais vraiment un bel objet, une vraie petite enceinte très efficace.

A acheter les yeux fermés, surtout à un tel prix.
77 commentaires|85 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juillet 2013
je viens juste de recevoir le haut parleur en l ayant commande hier, le résultat est impressionnant que ce soit au niveau du son ou de la restitution des basses.
j utilisais une mini enceinte Lifetron filaire avant plus chère mais la je suis bluffe....
je le conseil fortement très bon rapport qualité prix
le 10 juillet 2013
Mais comment font-ils pour nous fournir un si bon son à un si petit prix et dans un objet si petit et facilement transportable. Aucun souci pour le pairage (même pas besoin de code avec un iPhone4S qui le reconnait tout de suite. Pour que tout soit PLUS que parfait, il eut fallu ajouter un sac de transport (comme fait Logitech pour ses mini haut-parleurs.
le 1 mai 2013
petit mais le son et la puissance est surprenante, bien stable , il me quitte plus , pratique avec la recharge en mini usb
le 27 octobre 2015
Comme indiqué dans le titre, ne fonctionne plus au bout de trois mois de faible utilisation.
En effet, le produit fonctionnait très bien, puis n'a pas été utilisé deux semaines. Suite à cela, l'enceinte ne s'allume plus, malgré plusieurs heures de recharge.
En bref, le produit est esthetiquement de bonne qualité, mais une durée de vie, pour ma part, qui fut médiocre.
le 2 août 2014
Après 1 mois d'utilisation pas très intensive, ce appareil ne fonctionne plus. A éviter de toute urgence !! Dommage car il est beau.
le 7 septembre 2014
L'appareil correspondait à ma recherche, un haut parleur mobile à utiliser avec un ipod classic. Il a marché parfaitement pendant 2 mois......!
avis aux amateurs!
le 4 novembre 2015
J'ai tellement lu de bons commentaires sur cette mini enceinte que je m'attendais à un truc waouh et puis finalement non en ce qui me concerne. Le son est relativement plat et pas exceptionnel. J'ai essayé de l'utiliser avec mon téléphone et le micro est de mauvaise qualité, mon correspondant m'entendait à peine alors que je parlais fort juste au dessus. Peut-être une enceinte défaillante en tout cas cela m'enlève rien au fait qu'elle est quand même de bonne facture. Pour moi c'est retour à Amazon.

Voir toutes les 90 questions avec réponses.