Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Autobiographie d'un yogi Poche – 5 octobre 2007

4.3 étoiles sur 5 24 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 30,98

Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Paramahansa Yogananda (1893-1952) a contribué à rendre la philosophie orientale et le yoga accessibles à l'Occident. Son message spirituel universel a marqué plusieurs générations.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
C'est une magnifique autobiographie retraçant la vie toute entière de Yogananda Paramahansa ; de sa jeunesse et ses rencontres avec des saints et des swâmis jusqu'à sa rencontre avec son maître Srî Yukteswar, ses années passées à l'ermitage menées en parallèle avec ses études à Calcutta, son entrée dans l'Ordre des Swâmis, la création de ses écoles de yoga dans l'Inde d'abord puis en Amérique, ses rencontres avec Bâbâji, Thérèse Neumann, et beaucoup d'autres saints mals connus des Occidentaux, etc. Yogananda nous relate les vies de grands saints et également les miracles qu'il lui est donné de voir ainsi que les lois qui les sous-tendent. Nous pénétrons l'âme et les motivations des Yogis.
Ce récit nous donne une autre façon, incroyable à nous Occidentaux, d'envisager notre existence. La vie de Yogananda se révèle être un trait d'union entre l'Orient et l'Occident. A travers cette oeuvre il nous est donné un aperçu de l'Inde du début du XXème siècle et méconnue de nous, lecteurs occidentaux.
Ce récit me toûche vraiment beaucoup de par les différences de conception de la vie qu'il nous donne à voir et par l'accès à d'autres réalités qu'il nous montre et réveille en nous.
Je le rapproche de "La vie des maîtres" sauf que celui-ci était écrit par un américain alors qu"Autobiographie d'un yogi" est écrit par un yogi hindou.
Remarque sur ce commentaire 29 sur 29 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Atri TOP 100 COMMENTATEURS le 3 janvier 2012
Format: Poche
autobiographie d'un Yogi, est un des premiers livres spirituels pour mettre le pied à l'étrier sur ce sujet de façon sérieuse; et découvrir concrètement la spiritualité orientale.Yogananda fut un pont précieux entre occident et orient, en donnant son regard de disciple puis d'initié sur l'Inde sous toutes ses facettes ; des détails de la vie quotidienne à l'ésotérisme le plus ancien et le plus profond, jusqu'à la sagesse, l'humilité et la joie communicative et moderne.
Un exemple de vie toujours inspirant et à suivre, ainsi que les autres enseignements écrits de Yogananda.
Remarque sur ce commentaire 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Fraidairick TOP 1000 COMMENTATEURSVOIX VINE le 12 novembre 2010
Format: Poche
La vie d'un yogi celebre fondateur de la self realization association, association qui existe encore en 2010.
Le livre est accessible à tous et est bien commenté en ce qui concerne les termes de la religion hindou et certains concept religieux et yogiques.
Une pointe de miracles en tous genre, un pointe de mystere, un guru tres sympathique, et le tout fait que l'on se laisse bercer par le livre, de plus on accedent à des concepts hautement precieux sur la definition de la vie et de l'existence.
Une voie a suivre? qui sait?
j'ai eu vraiment grand plaisir à lire ce livre d'un homme ( ami du mahatma Gandhi) qui fut celebre aux etas unis en son temps et qui permit de faire decouvrir à l'occident avec une toute grande simplicité les mysteres de l'inde !
je vous conseil vivement ce livre car j'ai vraiment appris beaucoup de choses avec celui ci !
Remarque sur ce commentaire 7 sur 8 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Camille Ré TOP 500 COMMENTATEURS le 4 juillet 2015
Format: Poche
"La Vérité est Une : Je dis souvent que si Jésus, Krishna, Bouddha et d'autres authentiques envoyés de Dieu venaient à se trouver ensemble, ils ne se querelleraient pas, mais boiraient à la même coupe de communion avec Dieu." (The Journey to Self-Realization).
Il y a une fiche "Wikipédia" sur Paramahansa Yogananda... Cela peut paraître anodin... Je crois, au contraire, que c'est FONDAMENTAL.
Par exemple... il y a aussi une fiche sur "Lobsang Rampa"... On y apprend que c'était un pseudonyme et que l'auteur ne parlait pas le tibétain... On y lit également " la compréhension sceptique de son récit est qu'il s'agit d'un canular littéraire ou d'une imposture."...
RIEN DE TEL POUR PARAMAHANSA YOGANANDA. Il est classé comme une "personnalité de l'hindouisme" et on y apprend qu'il est " un yogi et un guru (précepteur spirituel) de grande renommée qui a fait la promotion du kriya yoga en Occident."... Né en Inde en 1893, dans une famille de caste supérieure, il fréquente dès son adolescence de nombreux saints hindous. "En 1946, il publie une autobiographie remplie de récits et d'expériences surprenants, ainsi que l'exposé des principes du kriya yoga : Autobiographie d'un yogi."
La fiche est courte, mais je me permets d'y renvoyer, car elle montre le SERIEUX de l'auteur, sa légitimité, sa crédibilité. Je crois qu'on peut lui faire (entièrement) CONFIANCE... A PARTIR DE LA... Son expérience, sa vie, sont EXTRAORDINAIRES... extraordinairement riches et spirituels... Entre l'Orient et l'Occident, entre l'Inde et les Etats-Unis...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
J'ai lu ce livre en plusieurs mois, par petite touche. C'est un livre rare, sacré, écrit par Yogananda,un yogi-christ de l'Inde qui touche l'âme. L'auteur raconte sa relation spirituelle avec son guru et sa maîtrise de la science spirituelle. Il a fondé plusieurs écoles en Inde et fut l'un des premiers yogis à diffuser la science du yoga en Occident.
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?