undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Autour de la Lune et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus
Acheter d'occasion
EUR 0,79
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par -betterworldbooks-
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Great condition for a used book! Minimal wear. 100% Money Back Guarantee. Shipped to over one million happy customers. Your purchase benefits world literacy!
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Autour de la lune Poche – 15 novembre 2001


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 4,90 EUR 2,08
Poche, 15 novembre 2001
EUR 0,78

Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook Rentrée Littéraire 2015 : découvrez toutes les nouveautés de la rentrée en livre et ebook

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : L'histoire commence par la seconde partie du livre intégral. Les trois héros, Barticane, président du voyage, le capitaine Nicholl et le célèbre aventurier français, Michel Ardan se retrouvent enfermés dans le vaisseau spatial. Partis pour visiter la lune, nos voyageurs sont victimes de nombreuses aventures. L'espace et le froid, les calculs mathématiques, l'attraction lunaire, les observations de la lune et de ses cratères, tout ce qui conduira l'homme du XXème siècle à marcher sur la lune est déjà décortiqué et imaginé par Jules Verne.

Commentaire : Voici un superbe livre fidèle au texte original dont la qualité passionnera les bons lecteurs. Les illustrations sont de premier choix, la représentation des personnages et des scènes remplies de petits détails et d'un humour certain. De plus, de nombreuses explications sur les découvertes modernes sont illustrées : le lecteur peut ainsi comparer ce que Jules Verne a imaginé et ce que la science a permis de réaliser. Ce parallèle entre passé et présent vaut à lui seul la lecture des encarts. Par exemple: les images du vaisseau et de son intérieur semblable à une maison bourgeoise 1900, opposées à la réalité des fusées modernes comme Apollo, sont fascinantes. Ce livre porte vraiment bien son nom de "Chef-d'oeuvre". -- www.choisirunlivre.com --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

JULES VERNE (1828-1905). Romancier français, né à Nantes (sur l’île Feydeau, entre les deux bras de la Loire) qui atteignit une extraordinaire popularité avec une longue série d´œuvres combinant aventure et science-fiction, parmi lesquelles on peut citer les incontournables « Voyage au centre de la terre » (1864), « Vingt mille lieues sous les mers » (1869), les aventures du Capitaine Nemo et son équipage, ainsi que « Le tour du monde en quatre-vingts jours » (1873), récit du mémorable voyage de l´anglais Phileas Fogg et de son valet Passe-partout. Dans tous ses romans, il pousse jusqu'au bout les conséquences du progrès technique. On trouve dans son œuvre des objets qui n’existaient pas à son époque et qui ont été créées beaucoup plus tard (l’hélicoptère, le sous-marin moderne, le scaphandre autonome, l’homme dans l’espace, etc.) Mais il y a d´autres romans qui présentent des figures plus humaines et dont il est question d´une quête individuelle, unique, souvent placé dans un univers lointain et exotique : « Michel Strogoff » (1876) ou « Les tribulations d´un chinois en Chine » (1879). «Autour de la Lune » (1869). Il s´agit de la suite de « De la Terre à la Lune » et raconte l´expérience de ces trois hommes lancés à bord d´un obus en direction à la Lune. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.



Détails sur le produit

  • Poche
  • Editeur : Editions Gallimard (15 novembre 2001)
  • Collection : Folio Junior
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2070567354
  • ISBN-13: 978-2070567355
  • Dimensions du produit: 17,9 x 10,9 x 1,8 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (14 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 1.635.330 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir et rechercher une autre édition de ce livre.
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.3 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par encre bleue TOP 100 COMMENTATEURS le 28 juin 2015
Format: Poche
Comme c'est plaisant de retrouver ses lectures d'adolescent ! Voici donc ma troisième trilogie sur les Voyages Extraordinaires de Jules Verne. Nous sommes en 1870 et, 5 ans après son roman « De la Terre à la Lune », Jules Verne nous propose la suite des aventures de Michel Ardan, Barbicane et Nicholl dans leur voyage vers l'astre des nuits. Nous avions quitté nos héros sans savoir s'ils avaient survécu au « décollage » de la Columbiad et si leur bolide était bien arrivé à destination, les observations de J. T. Matson laissant planer le doute sur ce dernier point. Ce roman commence donc par un petit rappel de ce qui s'est déroulé dans le précédent. On peut donc lire « Autour de la Lune » sans avoir lu « De la Terre à la Lune », même si c'est évidemment bien plus agréable d'avoir l'intégralité du background pour comprendre les relations entre les personnages. Autour de la Lune est également, comme toujours avec Jules Verne, l'occasion de faire le point sur les connaissances scientifiques de l'époque : des questions sont régulièrement posées par les protagonistes au cours de la lecture et les réponses apportées, si elles ne sont pas, comme on le sait aujourd'hui, toutes scientifiquement exactes (l'état d'apesanteur au point d'égale attraction par exemple) ont le mérite de rythmer le récit, notamment grâce aux échanges de nos deux scientifiques, Barbicane et Nicholl, et notre original français, Michel Ardan.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par Shaihulud le 23 février 2009
Format: Poche Achat vérifié
Oui délicieux. Je suis un grand fan de Jules Verne, et je trouve ce bouquin formidable. La description de la fusée, des bagages emmenés, du mode de propulsion... Un régal. Tout n'est pas bien dans l'oeuvre générale de Jules verne. Mais cet opus vous embarque, comme les passagers de ce vaisseau spatial. J'ai été ébahi par la justesse scientifique (étant fan d'astronomie également). Mais sur ce point, Verne ne deçoit jamais.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par mahikeul le 29 mars 2014
Format: Poche Achat vérifié
Tout le monde connaît le célèbre voyage "De la Terre à la Lune", mais la plupart des gens n'ont jamais entendu parler de la suite. Qu'arrive-t-il à nos personnages projetés dans un boulet de canon à plusieurs milliers de kilomètres à l'heure dans l'espace ? Pourquoi la cible a-t-elle été ratée, malgré les savants calculs qui avaient été établis ? Pourront-ils revenir ? Pourront-ils atteindre la Lune ?

Toutes ces questions que se posent les lecteurs de Jules Verne à la lecture du premier ouvrage trouveront ici des réponses qui sauront encore les surprendre, et les tenir éveillés jusqu'à la dernière page. Le style de Jules Verne, s'il vous touche, vous séduira ici par un côté un peu plus spontané peut-être, des notes d'humour particulières. Surtout, les péripéties sauront vous tenir en haleine ! N'oublions pas qu'à l'époque, la Lune n'était pas encore connue, et que l'espace n'avait pas encore été atteint, alors pardonnons aux erreurs scientifiques, et laissons-nous rêver avec cet auteur fascinant !

Bonne lecture !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par SanLucos le 10 mai 2012
Format: Format Kindle Achat vérifié
A propos du roman : De la Terre à la Lune n'est que l'introduction et la préparation d'Autour de la Lune. Je trouve que c'est là que l'aventure commence véritablement et il n'est pas indispensable d'avoir lu le premier roman. Bien sûr, au vu de l'état de la conquête spatiale aujourd'hui, cette histoire est devenu complètement improbable et fantaisiste. Mais cela lui donne un charme naïf superbe. On se demande comment les héros vont se sortir de leur problèmes mais ils y arrivent toujours! Le seul défaut que je verrai serait les parfois trop longue description de la géographie lunaire. C'est le problème de Jules Verne de vouloir vulgariser certaines sciences dans ses oeuvres.

A propos de la version ebook : si vous la trouvez, prenez la version avec les illustrations d'Emile Bayard et A. De Neuville, ils sont très beaux. Et le décalage entre le vieux style de ces dessins et le fait de les lire sur une liseuse électronique ajoute un charme "vintage" irrésistible.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par FINET Franck TOP 500 COMMENTATEURS le 2 août 2010
Format: Poche Achat vérifié
Autant je fus comblé par " De la Terre à la Lune " , autant cette suite m'a laissé un goût amer .
L'idée que le vaisseau reste un satellite de Lune me semble intéressante mais le dénouement ( je ne le révèlerai pas ici pour ne pas gâcher le plaisir des lecteurs à venir ) est très peu crédible.
2 critiques négatives : trop d'explications scientifiques à mon goût + plus aucune explication quand il s'agit de comprendre comment ils ont pu s'en sortir ( ? )
On retrouve néanmoins la " pâte " de Jules Verne dans les descriptions pseudo scientifiques ( et poétiques ) de la Lune et le caractère des 3 personnages principaux .
A lire néanmoins pour boucler cette superbe histoire .
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?