Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Avanti!
 
Agrandissez cette image
 

Avanti!

Giovanni Mirabassi CD
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Page Artiste Giovanni Mirabassi

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

Né en 1970 à Pérouse (Italie), Giovanni Mirabassi suit les traces d'un père musicien amateur, peu enclin à ce que son fils suive la filière artistique. Un aïeul qui voit pourtant ses fils Gabriele et Giovanni emprunter la voie musicale, le premier en tant que clarinettiste contemporain et le second en apprenant le piano en autodidacte.

Féru de jazz qu'un professeur lui fait découvrir à… Plus de détails sur la Page Artiste Giovanni Mirabassi

Visitez la Page Artiste Giovanni Mirabassi
15 albums, discussions, et plus.

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


Détails sur le produit

  • CD (16 février 2001)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Sketch
  • ASIN : B000059TIK
  • Autres éditions : CD
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 48.847 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


  RealOne Player
1. El Pueblo Unido Jamas Sera Vencido Écouter
2. Le Chant Des Partisans Écouter
3. Ah ! Ca Ira Écouter
4. Le Temps Des Cerises Écouter
5. Hasta Siempre Écouter
6. Je Chante Pour Passer Le Temps Écouter
7. Sciur Padrun Écouter
8. El Paso Del Ebro Écouter
9. A Si M' Bonanga Écouter
10. La Butte Rouge Écouter
11. Addio Lugano Bella Écouter
12. Johnny I Hardly Knew Ye Écouter
13. Bella Ciao Écouter
14. Imagine Écouter
15. My Revolution Écouter
16. Plaine, Oh Ma Plaine Écouter

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Commentaires client les plus utiles
16 internautes sur 17 ont trouvé ce commentaire utile 
Lyrisme & mélancolie 9 janvier 2004
Par "manu75"
Format:CD
J'ai découvert Giovanni Mirabassi avec son dernier disque, « Air », parut sous le label Sketch. Accompagné de cuivres (trombone, trompette et bugle). J'ai été immédiatement bouleversé par le lyrisme et l'intensité des émotions dégagées par son piano, entre mélancolie et nostalgie. Je me suis alors précipité sur un album précédent (« Avanti! »), dans lequel Giovanni se dévoile seul au piano.
Dans cet album remarquable, Giovanni Mirabassi nous présente ses compositions sur des thèmes qui ont marqué les révolutions. Toutes les plages sont accompagnées d'une description et d'une illustration dans l'épais livret qui accompagne le CD. On trouve ainsi, aussi bien le très classique "Ah ! ça ira" de la révolution française, que le tube de Johnny Clegg : "A Si M' Bonanga", associé à la fin de l'apartheid en Afrique du sud.
Et le résultat est excellent, surprenant même. On retrouve le lyrisme et la mélancolie de son piano. Mais ici, les thèmes abordés ne sont pas toujours traité de la manière attendue. Prenez par exemple le thème "Ah ! Ca ira". Avec l'interprétation de Giovanni, il a perdu tout son rythme presque militaire, son engouement et sa fièvre. Placé au début du disque, il donne au contraire ici une impression de point final,... De mort avant une renaissance.

En conclusion, je ne saurais que vous conseiller ce disque. Amateur ces derniers temps de piano solo, ma collection s'est étoffée de ce côté, et ce disque est sans conteste l'un des meilleurs de ma sélection.

Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
Poignant 10 février 2009
Par Philippe Poux TOP 1000 COMMENTATEURS
Format:CD
Ce pianiste italien qui a choisi de vivre à Paris nous honore et nous réjouit. Et cet album qui reprend des chants révolutionnaires et engagés est simplement grandiose.
Car il sait nous restituer la force des mélodies sans les textes et on se prend à rêver de lendemains qui chantent, en nous élevant.
Bella Ciao est surprenant, Imagine aussi. Une mention spéciale pour "Je chante pour passer le temps" qui est magnifiée, lancinante, endiablée, au point qu'il est difficile de résister à la tentation de la réécouter en boucle.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile 
magique! 17 août 2007
Format:CD
un album de piano solie d'un lyrisme et d'une facilité d'accés incroyable!cet album est un enchantement de chaque instant;compose pour la majorité de reprises (version jazz) de chants revolutionnaires,on accroche des la premiere note jusqua la fin.
giovanni mirabassi possede la meme emotion que bill evans ,ce qui n'est pas peut dire....
a conseiller fortement,de meme que tous ces autres albums...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?