Format: DVDModifier

le 5 mai 2011
ça ne s'adresse pas au revendeur. Mais ils abusent les constructeurs. Au début de la saison, vous avez la VF (sympa) et à la fin, il ne reste que la VB (oui belge) où le casting des voix est totalement différent. donc, déçu. Merci la VO par conséquent. (un client pas content du produit!)
Quand à laboîte... pas pratique
le 30 décembre 2009
Bien que le coffret soit européen (et donc pas en français) le menu permet une visualisation intégrale en français. Malgré les précisions du distributeur dans la lettre, j'ai quand même préféré vérifier moi-même les versions disponibles (Tout était bon! ^^). Cette série reste un must dans l'animation occidentale autant pour sa longévité (3 saisons) que pour sa qualité. On peut apprécié tout particulièrement la volonté d'humour générale toujours au même niveau ainsi qu'un respect total de l'univers et de l'histoire associés.
Un très bon choix qui mérite de résider dans toutes les DVDthèques des amoureux des dessins animés! ;)
22 commentaires8 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 avril 2012
C'est le coffret que j'ai reçu, pas tout à fait conforme à la description de l'article et qui ne me satisfait pas pleinement, qui me pousse à ne pas mettre 5 étoiles.

"Avatar : Le dernier maître de l'Air" est une série animée fantastique qui peut s'avérer très captivante, et pas seulement pour les enfants ! Une animation superbe, des personnages attachants et complexes, un humour savamment bien dosé, et une épopée extraordinaire. Enfin un dessin-animé digne de rivaliser avec les meilleures séries TV américaines, bien loin de ce qu'on sert à nos enfants actuellement. A conseiller aux amateurs d'histoires épiques et fantastiques, et à regarder de préférence en VO : les voix des acteurs sont excellentes et collent très bien aux personnages. La VF selon moi est bien moins intéressante.

C'est là que le produit pêche : souhaitant pouvoir bénéficier d'une version originale sous-titrée, mon choix s'est tourné vers cette édition de 2008 dont la description mentionne les langues françaises et anglaises et des sous-titres en français. Les éditions sorties plus récemment (en 2010), à l'occasion de la sortie du film de M. Night Shyamalan adapté de la série, ne mettent que la VF à notre disposition, d'où mon orientation vers le coffret 2008. Or, l'article que j'ai reçu comporte bel et bien une VO en plus de la VF (mais également une version allemande et une version néerlandaise) mais aucun sous-titrage n'est disponible, contrairement à la description du produit. Quelques détails diffèrent également sur la jaquette, par rapport au visuel présenté sur le site : le texte est quelque peu différent ("la collection complète du livre 1" au lieu de simplement "livre 1"), et quelques pictogrammes ou logos en plus sur la jaquette. Cela me porte à croire que j'ai reçu une édition belge au lieu d'une édition française. Conclusion : il n'est vraiment pas facile de pouvoir profiter de cette superbe série en VOSTFR avec ce que l'on nous propose sur le marché aujourd'hui ! Soit pas de VO, soit pas de sous-titres... C'est bien dommage...
le 6 novembre 2010
Un peu déçue par le coffret proposé. Quand j'ai passé ma commande, il était précisé langues : français ET anglais, sous-titres : français (ce qui a été corrigé depuis dans le détail du produit) alors que seule la version française est proposée. Dommage pour les adeptes de la VO qui souhaitent tout de même posséder un coffret rédigé en français.
Et comme l'affirme une autre personne dans son commentaire, il n'y a aucun bonus ou suppléments, ce qui est vraiment dommage pour une série si riche et qui aurait mérité quelques bonus!

A part ce léger détail, la série est géniale. Je la recommande à tous, petits et grands!
11 commentaire4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 août 2010
Un très bon coffret, réunissant l'intégralité du livre 1 L'Eau de la série animée Avatar le dernier maître de l'Air.
Extérieurement, le coffret est rédigé en anglais. L'éventail intérieur regroupant les cinq DVDs représente la cité de la tribu de l'Eau du Nord, chaque disque étant enserré par des clips assez difficiles à ouvrir. Ceci constituant à mon sens le gros point faible de ce coffret.
Lors du chargement du disque dans le lecteur, vous aurez le choix entre cinq langues. Ce choix impactera sur la langue dans laquelle les menus vous seront présentés.
Chaque DVD possède le menu suivant:
"Lecture enchaînée" lira les épisodes présents sur le DVD de manière continue comme si vous regardiez plusieurs épisodes à la suite.
"Choix de l'épisode" vous permettra d'accéder directement à un épisode.
"Choix des langues vous permettra de changer la langue des épisodes visionnés indépendament du choix effectué lors du chargement du disque dans le lecteur.
En résumé, un très bon produit permettant de revoir encore et encore l'excellente série de Nickélodéon.
le 22 septembre 2009
Avatar est un dessin animé qui se veut accessible à tous, avec quelques touches d'humour il nous plonge dans un univers simple mais envoutant. Si l'histoire peut paraître légère au départ, elle se révèle de plus en plus interressante.
Du pur fantastique, je conseille à tous ceux qui aiment le seigneur des anneaux, eragon ou autre récit épique. Il ravira les grands comme les petits.
le 10 août 2009
J'ai découvert sur l'avis d'un ami cette série qui m'a immédiatement séduite. C'est l'aventure fantastique de trois jeunes enfants aux dons merveilleux qui décident de redonner au monde l'équilibre qu'il a perdu. Au fil de leur périple, ils se découvrent des pouvoirs et des dons surprenant qui les amènent à la perception d'eux-mêmes et de leurs amis.
Seul le chapitre de l'air est disponible ! Il faut attendre les autres chapitres l'eau et le feu -on espère pas trop longtemps- !
le 19 juillet 2009
Une très bonne série maniant l'humour, l'histoire, le suspens, etc à la perfection. Je ne me suis pas lassé de (re)voir cette série! A acheter absolument, vous ne le regretterez pas! Seul point négatif, comme dit plus tôt, c'est que nous devions attendre les coffrets si longtemps.
le 18 janvier 2010
Certainement l'une des meilleures séries "dessins animés" qui m'ai été donné de voir!
Un véritable chef d'oeuvre, plein d'humour, d'émotions, de loyauté, de sincérité. Effets visuels magnifiques. Histoire initiatique et bouleversante. A voir et à revoir sans modération!
le 30 septembre 2009
J'adore Avatar le maitre de l'air. Les épisodes sont bien faits, avec une touche d'humour légère que j'apprécie énormément. Je le recommande à tout le monde, même ceux qui ont plus de 13 ans !!! Un vrai bol d'air frais !!!