undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Blu-ray|Modifier

Voilà un film qui était très attendu des adeptes de la mythologie surper-héroïque marvélienne. Depuis plusieurs années (le premier Iron Man, en fait), tous les films de cette série se terminaient par une dernière petite scène post-générique préparant l’arrivée d’un des films suivants consacré à un autre super-héros. Voici venu le temps de tous les rassembler, conformément aux comics dont ils sont issus.

Que dire du résultat ? D’abord, que le réalisateur réussit la prouesse à faire exister chacun des personnages malgré leur nombre. Pour cela, il sacrifie toute l’exposition, en réalité inutile car déjà traitée dans chacun des films précédents. L’intrigue est évidemment simplissime, et n’est qu’un prétexte aux différents combats que le sujet impose. Tous les super-héros trouveront prétexte à s’affronter deux par deux avant d’enfin s’unir pour défaire un ennemi commun, lui-même recyclé d’un des films précédents. Le choix du bad guy s'est judicieusement porté sur Loki, le méchant du film Thor, dont la présence à l'écran doit tout à l'interprétation charismatique de Tom Hiddleston.

Et donc, ça bastonne sévère, parfois physiquement mais aussi oralement car le script nous a réservé de sympathiques joutes verbales où fusent de nombreuses répliques cinglantes. Mais on est loin de l’intelligence d’un Christopher Nolan. On est dans l’efficacité façon Joss Whedon sans tomber dans l’outrance Michael Bay. Déposez votre cerveau sur la table, vous le récupérez à la fin; vous n’êtes pas là pour réfléchir mais pour en avoir plein la vue, et vous ne serez pas déçu. Les effets spéciaux sont superbes, et la 3D est somptueuse (c'est bien simlpe : c'est le disque que j'utilise le plus souvent pour faire une démo de ma télé 3D à mes amis). Les acteurs assurent parfaitement : Downey continue à voler le show avec l’ironie de son Iron Man, Samuel Jackson est sur pilote automatique en Nick Fury, Mark Ruffalo rend très crédible Hulk et fait oublier ses prédécesseurs. Les autres suivent la danse sans se laisser distancer.

Au final, c’est tout à fait satisfaisant pour les aficionados, mais je ne le recommanderai pas à ceux qui ne sont pas familiers de l’univers en question.
le 19 octobre 2013
Film dense, complexe, divertissant et extrêmement prenant : de tous les personnages, Iron Man est mon préféré, plein d'humour noir, de sarcasme et de dérision. Thor est toujours aussi sexy, Bruce Banner est touchant dans son rôle double d'homme torturé et de "monstre" de foire. J'ai adoré le Faucon (préféré de mon fils archer lui aussi), Black Widow est splendide avec ces félûres et sa plastique irréprochable, et Captain America, égal à lui-même, l'Américain moyen devenu super héros, et qui déborde d'héroïsme...

Et que dire de Loki : méchant parmi les méchants, sournois, retors, mégalomane et convaincu de sa supériorité... sans oublier les effets spéciaux absolument géniaux !
Bref si vous voulez passer un bon moment de divertissement c'est le moment !
« The Avengers » (« Les vengeurs ») réunis une équipe de super-héros pour sauver la planète d'une menace extra-terrestre pilotée par Loki, le demi-frère de Thor. Réunis par Nick Furry (Samuel L. Jackson), le directeur du Shield (le bouclier), organisation sensée protéger la Terre et les Etats-Unis de toutes les menaces imaginables, Iron Man (Robert Downey Jr), Captain América (Chris Evans), Hulk (Mark Ruffalo), La veuve noire (Scarlett Johansson), Œil de Faucon (Jeremy Renner) et Thor (Chris Hemsworth) conjuguent leurs talents, déjà explorés dans d'autres films Marvel, spécifiques à chaque personnage.

Le film repose sur des effets spéciaux très spectaculaires et souvent visuellement très abouties (notamment avec les grands vaisseaux type « vers de terre » dans la scène finale ou encore avec l'entrée en action de Hulk). La réunion sympathique, dans un même film, de toute la bande des Avengers pénalise un peu la profondeur de traitement « psychologique » de chacun des personnages, pour une simple question de temps, au profit de scènes d'action plus « directes ». On retrouve néanmoins l'humour grinçant d'Iron Man ou la beauté fascinante de la veuve noire et le tout constitue un film de genre réussi, grâce au caractère époustouflant de certaines scènes de combat.

La qualité de l'image, en version DVD, est à la hauteur de celle du spectacle.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 septembre 2012
Bon , ... il semble que certains adorent et d'autres n'aiment pas...

C'est assez rigolo, de voir autant de 1 étoiles , pour un film aussi évènementiel Qu'Avengers.
Globalement , le film est assez irrésistible ...!!!! ... Car, à moins d'être totalement indifférent aux films mettant en scène des héros ou des super héros haut en couleurs , il est difficile de rester totalement indifférent à une telle profusion d'action , de rythme et d'énergie.
Il y a éffectivement certaines personnes allergiques aux films de super-héros ,.. mais bon, il ne faudrait pas pour autant en oublier l'essentiel...
Nous sommes là , pour du bon et du grand divertissement, du théatral , pour une mise en scène adéquate , mettant en scène quelques uns parmis les plus charismatiques super-héros au "Panthéon" des Super-héros "Marvel".

j'aimerai commencer ce Com par une petite anecdote amusante et qui en dit long sur l'état d'esprit globalsur ce projet c'est à dire ("On le prend au sérieux ... sans se prendre au sérieux " ):
- Au fameux Comic Con de san Diego de 2012 ,l'acteur Robert Downey Junior (IRON MAN), répondait à un journaliste lors de son interview à propos du film "AVENGERS" :
La question : " Comment abordez vous Mr Downey Jr un film tel que celui ci ?? ": sa réponse fut tout autant attractive qu'ébouriffante de clarté et d'une subtile limpiditée :
Ainsi, Robert Downey , déclara en substance et avec un sourire ferme , tout autant assuré qu'amusé : "j'aborde mon travail pour des films tels Avengers ou Iron Man , aussi sérieusement que j'aborderai "du Sheakspeare" ! .. .. .. Et tout le monde s'amusa de sa réponse ... puis il ajouta sérieux ..., et avec la même simplicité nonchalante ; il dit a peu près ceci : "Car en fait, il ne faut jamais oublier que quoi que nous puissions penser de ce genre de projet , nous sommes en présence D'ART , ... puis il ajouta , tous ces costumes , le travail immense des décorateurs et des techniciens , des personnes qui s'occupent de faire en sorte que tout celà reste cohérent , la trame et les ressorts dramatiques , les personnages , les costumes , les fabuleux effets spéciaux ,et tous ces gens qui s'impliquent dans un tel projet , aussi ambitieux que celui là , ............".
En Bref , Robert Downey voulait sans doute dire que sans en rajouter des tartines ; un rôle dans un tel film demande sans nul doute ,...que l'on s'y investisse à fond.
Ainsi , Il ne faut pas oublier que derrière l'aspect grand spectacle , reste un immense travail d'équipe pour mener à bien un projet de cette ampleur .

Personnellement, j'estime qu' Avengers est une réussite éclatante !!!!
Scarlett Johansson est prodigieuse sans son rôle de "Black Widow" , Mark Ruffalo nous compose un Bruce Banner totalement fantastique .Jeremy Renner ("TOWN" 2010) est comme à son habitude un acteur décidément très très intense , et au jeu juste et limpide , Quand à Chris Evans que l'on avait découvert sur le film "Sunshine" en 2006.., il porte son personnage de Captain America avec une VISTA exceptionnelle et une rare élégance de ton !!!! Dans son costume bleu et rouge , il aurait pu apparaitre "simplet" ... et bien non !!! ,... tout est dans sa fabuleuse prestance et sa prestation d'acteur , et ses expressions et le mantien avec lequel il porte son costume sont totalement magnifiques.
Bien Sûr ,AUSSI ET EVIDEMMENT , Iron Man , brille ici grandement par sa prestation !!! ... Robert Downey est complètement génial dans son fameux rôle D'Iron Man ,EPIQUE !!! ..., Ah !!!... Robert Downey , ... irremplaçable et impayable !
Ses armures nous sont présentées ici comme de véritables oeuvres d' Art volantes ,... balaises !!!
Ces armures de métal aux couleurs extraordinaires , incroyablement séduisantes de puissance nous en mettent plein la vue !!!...
Oui, décidément ,... La Mark VI et la mark VII sont de vrai oeuvres d'Art tant elles sont détaillées et soigneusement travailées esthétiquement à l'extrême .
...Une armure Mark 7 ...c'est mieux qu'une grosse cylindrée et en plus ça vole ... HI HI HI !
Aussi ,esthéthiquement, le film est d'une splendeur formelle exceptionnelle... !
D'un point de vue Dynamique , le réalisateur josh whedon , nous offre une mise en scène de 2h22 tout de même , mais quand le film se termine , on en aurait volontier repris pour 2 heures d'aventures supplémentaires.
L'introduction des personnages est dans la plus pure tradition des Comics : avec la fabuleuse entrée en matière de la bataille dans la fôrêt . Les Couleurs des costumes et des effets de lumières ressplendissent dans le décor nocturne.

Il est absolument remarquable que même les personnages secondaires, telles l'agente du SHIELD, sur le porte avion volant , ait aussi un rôle relativement étoffé , ... aussi ... il est clair que Josh Whedon a du énormément travailler pour réussir à tout mettre dans la marmitte !!! ...
Il est aussi tout à fait remarquable , que le drame Sheakspearien de la confontation des deux frères , qui débute par la belle scène du combat sur la montagne rocheuse ,puisse se continuer tout au long du film , en filigranne , tout du long de la trame narrative du récit .
Aussi , On notera , que les interventions de Nick Furry (Samuel L Jackson) alors que celui ci essaye de défendre la crédibilité des Avengers , auprès de sa Hiérarchie , permettent au scénario de se développer dans une ambiance de constante confrontation et de mettre en évidence divers rapports de force et d'influences .
Il y a le Shield , il y a les populations , il y a les Asgardiens , les superhéros , les autorités des états , etc........ Et Josh Whedon nous livre un film tout à la fois complet et plus complexe qu'il n'y parait ,et tout à fait exceptionel de par sa dynamique générale. UNE SUPERBE PROUESSE que ce spectacle de haute volée ! Un spectacle aucunement naif... ou simplificateur.

En fait, j'ai l'impression , que ça fait assez longtemps qu'on ne c'était autant amusé au cinéma ...
Voici donc , Avengers , un SUPER FILM à grand spectacle , un film grand public , mais s'il est vrai qu'on aurait pu aussi approfondir un peu , de ci de là , encourager à quelques dialogues "intéllo" par moment voici un superbe moment de cinéma , que l'on aura plaisir à voir et revoir !!
C'est fort bien fait , et INTELLIGENT.
Après tout , les super héros, existent depuis presque toujours , depuis L'ANTIQUITE , depuis HOMERE et son " L'ILLYADE ET l'ODYSSEE" , IL N'Y A AUCUNE RAISON DE NE PAS VOIR DANS LA MYTHOLOGIE DES COMICS UNE tout à la fois POPULAIRE et FORT "SAVANTE" DECLINAISON des thèmes et mythes ... qui ont jalonnées les REVES et SONGES des hommes depuis "la nuit des temps"... ...

SUPER FILM ! J'adore.... Un futur classique du genre.

Dans 10 ans ... vous verrez ..., le temps travaille... c'est déjà un classique ...
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 11 septembre 2012
Le transfert HD de ce blu ray est superbe. L'image est extrêment détaillée tant sur les plans larges que rapprochés au bénéfice de la richesse du métrage. Les couleurs sont parfaites de même que les contrastes sont appuyés. Le format du transfert permet à l'image de remplir tout le cadre du téléviseur sans bandes noires. L'image est parfaitement nette d'un bout à l'autre du film sans aucune baisse de régime. De même, la compression est en béton sans fourmillment aucun (ni grain, ni bruit). Voilà une image pèchue qui sied bien au film.

Image 3D : Une fois n'est pas coutume, le transfert 3D de Avengers est vraiment excellent pour un film en prises de vues réelles. Ce film est la preuve que la bonne 3D n'est pas réservée aux films d'animation. La profondeur 3D est bien marquée sur tout le film avec des éléments en avant plan qui sortent bien du cadre en avant plan. Après une heure de lecture, lorsque l'action du film s'emballe, la 3D passe encore à la vitesse supérieure avec des effets de jaillissement réguliers et réussis lors des séquences d'affrontement où verre, étincelles, particules diverses jaillissent bien du cadre de la TV. Tout cela sans perte notable de la définition et avec une colorimétrie respectée. La diaphonie (effet de ghosting)est très discrète voire même invisible la plupart du temps. Un excellent transfert 3D qui apporte vraiment quelque chose aux scènes d'action du film.
Son en 7.1 DTS HD en VF (HRA) comme en VO (HDMA).
le 10 mars 2016
Cette réunion de super-héros (parmi lesquels Thor et Ironman) procure ce que l'on est en droit d'espérer d'un tel film : du spectacle, du spectacle et encore du spectacle !!!
Certes l'histoire n'est pas la meilleure qu'on puisse espérer et certains super-héros sont un peu trop en retrait mais c'est un excellent film qui vous fera passer un très bon moment devant votre télé.
C'est rythmé, spectaculaire et l'humour fait mouche.
Je conseille vivement aux amateurs du genre.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 15 janvier 2013
Les personnages sont bien dans la lignée des BD Marvel et des Strange de mon enfance. La mise en scène est bonne même s'il y a des longueurs en particulier dans la mise en place de l'histoire.
Sinon, c'est du bon cinéma!
le 16 avril 2015
Yes, I am mitiged, comme the hot/cold robinette on my évier. Mitiged bicôze there are autant de convenu et de rasoir que d'ingéniosité et de trouvailles, de belles choses que de longueurs, d'artistique que d'insipide. So, it is difficult to give a correct and clear opinion. Beautiful images, a lot and a tonne of special effects (bien in the air of time !), music and sound with great qualities... But a really poor and poussive story qui n'imprègne pas le spectateur au point de le scotcher pendant two hours on his chair... In résumed, du Marvel relatively pur jus version grand screen 2000's contemporary, a jus réserved surtout aux ados or destined to the old fans des pages de Strange and other ancient paper and ink marveleries... Ca se laisse voir, mais c'est loin d'être impérissable ou culte.
le 5 août 2014
Ce film est une pure merveille pour les fans de films du genre il n'y a pas mieux.L'action est omniprésent,les effets spéciaux sont énormes pour moi le meilleur de la phase 1 Marvel!!!Le bluray est excellent sans doute l'un des meilleurs bluray.
le 23 août 2014
Ce n'est pas le meilleur MARVEL, c'est certain et il y a des moments lourds comme dans les scènes où les héros se critiquent les uns les autres, comme des gamins dans une cour d'école (un peu bâclée cette scène) .... Mais réunir Iron man, Hulk, Captain america, oeil de faucon, Thor.... C'est très plaisant car ce sont tous les héros qu'on affectionne (bon, il y a encore les X men, les fantastiques, daredevils et spiderman lolll) - un scénario pas très évident pour celui qui l'a écrit, car il ne fallait pas qu'un héros aie plus le dessus qu'un autre et que chacun ait un rôle phare à jouer - sinon, le blu ray a un de ces piqué d'image et une bande son tonitruante, je ne l'ai pas vu en 3D, mais ca doit encore être mieux, mais les effets spéciaux sont très réussis et il y a des scènes d'actions, surtout la dernière demie heure où ont reste scotché sur son canapé, ca part de partout. Un film lent a démarrer, mais qui se savoure au fil des scènes d'actions