|
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Aventure Malgache (et non Aventure à Madagascar),
Par Marnie (Bourges France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure Malgache / Bon voyage (DVD)
Voici un DVD composé de 2 moyen-métrages, de propagande, réalisé par sir Alfred avec la troupe "The Molière players". Ces films ont été réalisé pendant la seconde guerre mondiale en Angleterre avec des acteurs français réfugiés à Londres (d'où le nom de la troupe). Ceux sont des films rares, je les ai vu sur FR3 lors d'un cycle Hitchcock le dimanche soir.
Si vous êtes comme moi fan de sir Alfred Hitchcock vous ne pourrez pas vous empêcher de voir ces films. Voici un résumé de "Bon voyage" : Le film commence dans un bureau des services de renseignements Français à Londres. Un officier, du deuxième bureau, assisté de son homologue anglais interroge John Dougall, sergent de la RAF, qui s'est enfui d'Allemagne en compagnie d'un autre détenu, sur les conditions de son arrivée dans la capitale londonienne. John Dougall s'exécute de bonne grâce. A Reims, Stéphane, le codétenu avec lequel il s'était évadé, alors qu'il tente de prendre contact avec un réseau de résistants, est repéré par un homme de la milice. Il réussit à abattre l'individu et à rejoindre John Dougall qui l'attend à l'entrée de la ville. Après une brève discussion, les deux hommes décident de revenir sur place afin de faire disparaître le corps. Mais la résistance est passée avant eux... Et voici un résumé de "Aventure Malgache" : A Londres trois comédiens se préparent à monter sur scène. L'un des trois doit interpréter un officier allemand, mais il ne saisit pas bien les nuances de ce personnage. Alors, son collègue Clarusse lui raconte son histoire, afin qu'il puisse s'inspirer d'un personnage réel. Avant d'être comédien, il exerçait la profession d'avocat à Madagascar et l'une des affaires, qu'il plaida, l'amena à accuser Michel, le directeur de la Sûreté Générale de l'île, de corruption. Sur ces entrefaites l'armistice est proclamé par le maréchal Pétain. Pour les anciens combattants résidants dans l'île, il est hors de question de se soumettre... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Aucun internaute (sur 2) n'a trouvé ce commentaire utile :
2.0 étoiles sur 5
LES DEBUTS DU GRAND MAITRE,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure Malgache / Bon voyage (DVD)
Ces 2 films sont les seuls que Hitchock a tourné en français.C'est le seul interet de ces films.On est loin des "exellents"Hitchock"qu'il tournera plus tard.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|