le 18 janvier 2014
La clé a été reçue en temps et en heure, aucune surprise.
J'ai acheté cette clé pour visualiser la TNT HD et SD depuis un Raspberry pi avec un système d'enregistrement.
Le firmware de la clé n'est pas embarqué pour tous les noyaux linux, avec une recherche rapide sur le net on arrive rapidement à installer les pilotes manuellement.
unzip dvb-usb-it9135.zip
dd if=dvb-usb-it9135.fw ibs=1 skip=64 count=8128 of=dvb-usb-it9135-01.fw
dd if=dvb-usb-it9135.fw ibs=1 skip=12866 count=5817 of=dvb-usb-it9135-02.fw
sudo mv dvb-usb-it9135* /lib/firmware/
sudo reboot
La clé chauffe légèrement mais effectue très correctement son travail.
le 20 janvier 2013
Installé sur un NAS Synology, fonctionne à la perfection.
Jusqu'à présent je n'ai fait qu'un essai avec la petite antenne d'intérieur livrée avec l'appareil, et même comme ça il m'a trouvé des chaînes.
Dans la config finale il sera relié à une prise d'antenne normale.
J'apprécie beaucoup la connectique d'antenne standard et non mini.
Un bon tuner + antenne + télécommande,pour ce prix, c'est imbattable.
le 8 juillet 2011
c'est ma 2e clé AVERMEDIA,
la 1e : A828 hybrid qui me sert à enregistrer la TV sur ADSL par l'interface PERITEL
la nouvelle A835 pour enregistrer la TNT SD et HD en remplacement de la précédente qui avait de temps à autre des problèmes de qualité sur certains multiplex (elle a 5 ans et elle chauffe parfois beaucoup).
Pas de problème de mise en oeuvre :
elle est reconnue immédiatement par Windows 7 à la 1e connexion, ensuite AVERTV6 demande un scan des chaines et c'est terminé. Idem avec Pouchin-TV qui lui propose de sélectionner le nouveau driver et c'est tout !
SUPER !
A remarquer le niveau du signal est différent entre les 2 clés 100% avec A835 et 70% avec A828 ?
pour le reste pas de différence avec la TNT.
le 1 mars 2015
Testé ce produit sous windows 8.1 et Linux (Debian sid X64).

Sous Windows, produit vraiment efficace, juste le changement de chaîne un peu long avec la télécommande (d'ailleurs, cette dernière est vraiment simpliste, mais suffisante efficace).

Sous Linux, un peut plus compliqué d'utiliser ce module. Il faut installer le firmware qu'il faut.
Pour Linux, voici en résumé, de tête ce que j'ai fait:

- Compilé une des dernières version du noyau linux, pour ajouter le support de mon module et du support LIRC (télécommande).
Une seconde méthode consiste à compiler puis installer le driver [...]

- Télécharger et installez une copie des firmware dans le repertoire /lib/firmware/ (exemple ci-dessous):

cd /lib/firmware/
wget [...]

- Rebootez (au cas ou), et brancher votre clé TNT.

- Tapez "dmesg" en commande pour voir les informations systèmes.
Si une phrase du genre "dvb_usb_v2: 'Avermedia A835B(1835)' successfully initialized and connected" apparait, tout est bon,
votre périphérique est reconnu.

- Il vous suffit d'installer et utiliser l'utiliaire w_scan (depuis vos dépots), pour générer un fichier de configuration de fréquences/chaînes
(voir http://doc.ubuntu-fr.org/tnt).

- Une fois ceci fait vous pouvez:
Lancer votre application multimedia pour parcourir les chaînes (vlc par exemple).

- La configuration de la télécommande utilise LIRC (d'ou ma compilation du noyau, et l'ajout du support) et permet entre autre,
de commander les lecteur multimedia (changer de chaines, etc.), et avec un peu de configuration, lancer et contrôler n'importe quelle application sous linux ;).

Bonne chance ;)
Très simple à installer sous Windows 8, ce récepteur TNT USB fonctionne parfaitement bien. En suivant le mode d’emploi il ne faut que 5mn pour l'installer et lancer la recherche des chaînes.
La petite antenne semble bien sensible car elle à détecte chez moi les 25 chaînes de la tnt gratuite sans aucun problème. La réception est bonne avec une image de qualité et sans problème de pixellisation et de gel de l'image.
Un récepteur TNT que je conseillerais sans hésiter.
le 11 février 2013
Elle fonctionne sous windows 8 mais de temps en temps le pilote se déconnect tout seul, à la longue c'est gavant.
Service après vente de Avermédia inexistant.
le 22 juillet 2015
Produit reçu dans les meilleurs délais. La boîte contient bien la clé, une petite télécommande et ses deux piles à côté, l'antenne et le câble pour la relier à la clé. Possibilité de faire tenir l'antenne via une pince à clipper sur l'ordinateur (embout mousse prévu si votre ordinateur est très fin) ou avec une petite ventouse sur une surface plane. J'ai personnellement utilisé la pince à clipper et l'antenne tient très bien.. Enfin la boîte contient le CD d'installation. Pour ce qui est de l'installation, tout se fait comme indiqué (en français) sur la notice et la recherche des chaînes a été complète et faites sans aucun soucis. La réception est d'une qualité hautement satisfaisante pour le prix. Je n'ai pas encore testé le reste des fonctionnalités mais pour ce qui est des chaînes (24 chaînes TNT & Canal + en clair) on se croirait devant une vraie TV ! Un des meilleurs produits acheté dernièrement sur Amazon !
le 9 novembre 2014
Un bon achat, la télécommande marche sans soucis permet de "démarrer" la tv sans souris, ni clavier. L’utilitaire qui est fournis permet d'avoir la TV en quelques secondes sur le PC. Je n'utilise pas l'antenne fournis, mais ma propre antenne.
le 18 novembre 2015
L'appareil est aisé à installer, fourni avec le logiciel d'installation. Par contre, l'antenne fournie est chez moi inopérante, il faut que je le branche sur l'antenne râteau extérieure. Il permet d'enregistrer, de programmer, de recevoir les programmes en 3D (hélas plus que rares). Il y a plusieurs styles d'affichage du tableau de bord, c'est sympa.
le 6 février 2014
Remplace une version précédente (Avermédia Volar Black) qui ne supportait pas la HD. Désormais, je reçois et j'enregistre sans difficultés les 6 chaines HD supplémentaires, et les anciennes HD. Les fichiers résultant sont en MP4, assez volumineux (entre 8 et 10 GO pour un film de 2 heures), mais d'excellente qualité.

Voir toutes les 20 questions avec réponses.