le 3 janvier 2014
L'installation a été laborieuse sous Win8 64bits (bien que le produit soit compatible - autocollant sur emballage).
L'installation des drivers du CD est impossible :
- il a fallu copier les drivers sur le disque dur du PC puis dézipper le fichier executable
- puis fouiller dans les répertoire est ainsi installer les drivers en manuel

Les logiciels fournis sont simple et parfait (transfert de VHS-C en DVD).

L'image et le son sont numérisés en qualité correct.

Malgré les déboire à l'installation, produit à recommander.
le 21 février 2013
là encore la notice est trop succinte et il faut introduire le disque d'installation puis le retirer pour connaître les références demandées et le remettre car évidemment l'ordi vous dit "inconnu" par très pratique
le 8 février 2012
La qualité d'acquisition vidéo pour la couleur est plus que déplorable et même nul. Ceci après plusieurs essais sur différents matériels et ordinateurs. A ne pas recommander, très déçu !
le 14 janvier 2014
Ca marche (y compris sous Win7x64) mais c'est finalement bien décevant
Les plus :
- pas cher, compte tenu de l'inclusion du logiciel de capture et édition vidéo CyberLink
- CyberLink PowerDirector reconnait tout seul AZMaker 7 et l'assimile à un tuner analogique
Les moins :
- documentation quasi-inexistante : dans le boîtier, on ne trouve qu'une petite notice d'installation du driver et de la suite CyberLink Media
- le site du constructeur ne fournit aucune caractéristique technique (précisant en particulier les limites du matériel)
- sous Win 7x64, le driver fourni ne s'installe pas ; il faut donc récupérer une version plus récente sur le site du constructeur ; celle-ci s'installe bien
- pour installer la suite CyberLink, il faut avoir préalablement noté la clef d'utilisation, qui est gravé sur le DVD (donc invisible une fois celui-ci chargé pour installer le logiciel)
- l'entrée S-vidéo ne fonctionne pas (peut-être est-ce la faute de l'adaptateur Péritel qu'il faut se procurer par ailleurs, de même qu'un cordon triple vidéo composite + canaux audio ?)
- avec l'entré vidéo composite, l'image est médiocre et, surtout, elle est ramenée au format 4:3 alors que tous mes enregistrements sur magnétoscope sont au format 16:9
- la section "Importer" de Pinnacle Studio17 ne reconnaît pas AZMaker 7 comme source vidéo
Au total, les moins l’emportent sur les plus et l’absence d'information sur le produit frise l'arnaque.
le 18 janvier 2013
J'ai essayé cette clé d'acquisition sur 3 pc différents (2 sous Windows 7, un sous Windows XP).
Impossible de la faire fonctionner malgré un échange d'informations avec le sav du constructeur (par messagerie).
Cet article m'a donc été repris et remboursé très rapidement. J'ai apprécié de pouvoir le renvoyer à Amazon.fr sans aucun frais.
le 27 mars 2014
Sous windows 7

Installation du logiciel sans probleme (juste penser a noter le numero de serie sur un papier car il se trouve sur le cd d'install)

reconnaissance de la carte d'acquisition sans probleme

Transfert de cassette VHS vers l'ordinateur sans probleme , la qualité du transfert est très correct pour le prix de cette carte .

Le bémol,utilisation pour le coupage , transition, des films pas evident, il manque des explications mais bon en cherchant un peu sur le net on fini par trouver de l'aide.

Donc pour qui veut faire du transfert de cassette VHS pour mettre sur DVD pour un petit prix je conseil cette carte d'acquisition.

Bien sur il y a toujours plus performant ...
le 27 février 2014
j'avais besoin de convertir le signal d'un appareil dans notre cabinet d'ophtalmologie pour notre logiciel.
j'ai essayé 2 autres marques mais ils ne proposaient pas les bonnes options de compresion pour etre reconnu par le logiciel alors que avec celui la c'était entierement plug and play
il manque un cable rallonge composite cinch ou svhs, le soft est compliqué
l'image est rose un coup sur deux, cela vient du matos , pas des cables
j'ai un equivalent chez mac, bon 70 euros mais soft tout simple, qui permet la visu
et cela marche direct..
le 15 janvier 2014
Je l'utilise pour jouer à mes vieilles console sur l'écran du PC, ainsi qu'enregistrer ces vidéos. L'image et le son sont correctement restitué, pas de perte de qualité particulière à déplorer.
Je retire une étoile car la suite logicielle fournie est sans intérêt, j'ai pourtant essayé de m'y intéresser mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. De toute façon, rien ne vaut virtualdub, gratuit et terrible efficace.
le 1 avril 2016
S’intaille très bien au niveau du logiciel et permet de capter les sources vidéos. Je l'utilise pour transférer des anciennes cassettes VHS sur disque dur. Reste toutefois des petites fluctuations de transfert qui sont soient du PC soient du boitier ???

Voir toutes les 13 questions avec réponses.