le 18 octobre 2014
Ce boîtier externe permet de capturer une vidéo HDMI avec le son correspondant en temps réel, jusqu'à 60 images par seconde pour une capture HD (1920x1080), via une connexion USB 3. Un chipset/contrôleur USB 3.0 Intel ou Renesas sont recommandés, mais un meilleur support du chipset ASMedia est désormais correctement supporté par les derniers pilotes.

Attention toutefois :

Le boîtier n'assure pas la compression du flux vidéo. C'est à l'ordinateur, via le logiciel de capture, de s'en charger. Or, une petite taille de fichier vidéo bénéficiant d'une grande qualité de compression ne s'obtient pas en temps-réel, même sur une machine très haut de gamme. En conséquence, je vous recommande de réaliser une capture avec une très faible compression (flux enregistré à 60 Mbps), puis de convertir le fichier dans votre format vidéo final. Cela vous permettra de faire des vidéos de très grande qualité tout en limitant les artefacts visuels résultant d'compression de piètre qualité.

Lorsque vous réaliser des captures vidéo, il vous faudra nécessairement un disque d'enregistrement rapide. Le fabricant recommande d'enregistrer sur une configuration à base de 2 disques SSD montés en RAID-0 (stripping). Si c'est la configuration que j'utilise, cette exigence est largement exagérée. Un seul SSD devrait faire l'affaire, voire même une configuration à base de cache SSD avec un disque dur classique pour des vidéos courtes, au risque cependant de ne pas pouvoir capturer au format le plus imposant.

En outre, le boîtier refuse d'enregistrer les flux HDMI protégés. Une entrée composite (analogique) existe pour un enregistrement PS4. Cependant, si vous souhaiter enregistrer un accessoire mobile en HDMI via un adaptateur HDMI, vérifiez qu'il ne sort pas un flux HDMI protégé par HDCP (le DRM du HDMI), empêchant l'enregistrement de la vidéo (qui s'affiche à l'écran, toutefois).

Si le HDCP fait partie de votre flux HDMI, vous devrez alors trouver un accessoire matériel qui le désactive (un "bug" présent sur certains splitters HDMI), ou bien utiliser un logiciel tiers sur votre PC pour enregistrer le contenu de votre écran en vidéo (tels que FRAPS et PlayClaw, ou encore Open Broadcaster Software, et Taksi).

Enfin, notez que cet accessoire n'est pas adapté à l'enregistrement de la vidéo de votre propre PC. Ce sera possible, mais contre-productif en comparaison d'une solution exclusivement logicielle (FRAPS, PlayClaw, Open Broadcaster Software, Taksi, précités).
le 20 février 2014
AverMedia frappe encore plus fort avec un boitier USB 3.0 qui permets de jouer directement sur l'écran de capture sans aucun temps de latence mais surtout en 60FPS ! Les rendu sont incroyable et très fidèle à l'origine.

Vous voulez entrer dans le haut de gamme de la capture externe ? N'hésitez plus, ce boitier au design sobre et classe dans son noir brillant trouvera assurément sa place à côtés de votre XBOX ONE et/ou PS4 !
le 26 avril 2015
Une fois les drivers et autres logiciels installés, fonctionne parfaitement du premier coup sans aucune configuration spéciale.
Requiert un port USB3 (câble fourni), et un ordinateur suffisamment puissant pour encoder la vidéo étant donné que le boitier ne fait aucun encodage (il transmet le flux vidéo en brut, ce qui explique son prix 2.5 fois moins cher que les autres boitiers d'acquisition vidéo USB3) et un splitter HDMI si vous voulez conserver une sortie sur un écran autre que celui de l'ordinateur, car il n'a pas de sortie HDMI.

Mon setup:
- Console Wii U sortie HDMI
- Splitter HDMI HDElite: entrée connectée à la Wii U, une sortie vers l'écran, une sortie vers le boitier de capture
- Boitier connecté à un ordinateur portable ASUS G750JW (processeur i7-4700HQ, carte graphique GTX 770m, 8Go de RAM)
- Acquisition de la vidéo directement depuis Open Broadcasting Software, à la fois pour la diffusion sur Twitch et pour l'enregistrement, qui se charge de l'encodage.

Le délai vidéo sur l'ordinateur est tellement faible que je pourrai jouer avec la télé éteinte en regardant la prévisualisation sur OBS.
le 4 mars 2015
Ce boitier fonctionne uniquement en USB 3.0.
On peut l'utiliser pour jouer en regardant l'écran d'aperçu grâce à son très faible temps de latence.
Par contre il faut utiliser un splitter HDMI pour pouvoir jouer sur la TV et enregistrer en même temps avec le boitier car celui-ci n'est pourvu que d'une entrée HDMI (Pas de sortie HDMI par aller à la TV ni d'entrée YUV pour enregistrer la PS3).
Le logiciel d'enregistrement est simple d'utilisation mais parfois, pendant les enregistrements, je rencontre des sauts d'images très léger.
On peut utiliser d'autres programmes que celui fourni pour enregistrer tant que celui-ci est compatible Direct Show.
le 26 février 2014
Que demander de plus, un boitier qui gère à la perfection la 1080p à 60FPS constant pour tirer un maximum profit de nos jeux sur NextGen sans subir la moindre perte de qualité puisque nos jeux sont eux aussi bloqué à 60 FPS sur notre console. Parfaitement fonctionnel pour le Stream également je ne travail plus qu'avec ça !
le 21 octobre 2014
rapport qualité prix ahurissant ! très bonne qualité d'enregistrement vidéo ! je l'utilise pour enregistrer les matchs de foot a la tv en 1080p ! (avec splitter HDMI)
le 10 mai 2014
J ai choisi se boitier d’acquisition pour mes vidéo YouTube et il est d'une qualité irréprochable merci ! Parfait !
le 19 janvier 2015
Fonctionne parfaitement, matos de bonne qualité comme toujours chez Avermedia. J'enlève simplement une étoile car le fait de ne pas avoir de sortie HDMI oblige à utiliser un splitter. Tout le monde n'a pas forcément envie de jouer sur l'écran du PC sur lequel on fait la capture.
A part ça, les captures sont vraiment super propres, on voit une belle différence par rapport aux enregistreurs limités à 30 fps.
le 4 décembre 2014
N'ayant pas de sortie Pass-Trough nous sommes obilger de jouer sur l'écran de PC via le RECCENTRAL mais une fois qu'on à l'affichage de notre console sur le PC c'est pas fluide et saccade, alors que j'ai un i7-4790K, une GTX770 , 8GB de RAM et un SSD. Pas top de devoir jouer sur l'ecran de PC. Donc je renvois. Dommage j'aimais particulièrement le 1080p 60fps. Je m'en passerais.
le 5 février 2015
Vérifiez bien la compatibilité avec vos ports usb3 avant d'acheter ce boîtier, en effet si vous n'avez pas un des 3 chipsets recommandés, vous perdrez + de 70% de performances, du coup impossible de jouer sur l"écran du pc pendant la capture, lag et bugs. Je le renvoie personnellement.