Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Avril cruel Broché – 15 novembre 2012

4.1 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 22,00

Romans et littérature

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Chris Tobal est le pseudonyme du fils d'un auteur français célèbre, primé plusieurs fois. Pêcheur, plongeur et aquariophile, il a la passion des poissons. Ingénieur, il travaille dans le domaine des nouvelles technologies de l'information.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Photo © François Penilleault

Chris Tobal est un écrivain français, né en 1955 à Paris, d'un père français et d'une mère indienne. Marié avec une femme eurasienne puis avec une femme d'origine russe, il aime les brassages culturels et a la passion des voyages.

Ingénieur de formation, il a grandi dans une famille d'artistes (un père écrivain, une belle-mère actrice de théatre, une mère ayant fait une carrière cinématographique, un beau-père artiste-peintre hongrois).

Ce parcours de vie varié explique peut-être que Chris Tobal soit passé à l'écriture et que ses deux premiers romans,"Avril Cruel" et "Vodka frappée" nous parle d'amours tumultueuses où la passion côtoie la destruction jusque sous les tropiques.

Pour en savoir plus sur Chris Tobal et sur son roman Avril Cruel, rendez-vous sur son blog : http://christobal600.blogspot.fr/ ou sur http://www.facebook.com/vodkafrappee

Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait
Rechercher dans ce livre:

Commentaires en ligne

4.1 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Un très bon premier roman. Les personnages sont attachants. Chacun poursuit sa route avec ses propres failles - on pourrait dire sa propre folie -, que l'on découvre au fur et à mesure, et c'est cela qui les rend humains. Plusieurs chemins s'entrecroisent pour se rassembler, un peu à la manière du cinéma de Lelouch. Partant d'une situation assez conventionnelle (plusieurs hommes aiment la même femme), l'auteur ne tombe pas dans les clichés et fait intervenir fantastique (la voyante) et rebondissements (la scène du mariage, particulièrement bien vue). Ce qui est assez fort, c'est qu'on se fait embarquer sans s'en rendre compte dans un climat de tension dramatique, en partant de la description de vies ordinaires qui ne laissent rien présager de tel. Comme le laisse supposer le titre, il ne faut pas attendre un "happy end" à l'américaine ; Chris Tobal précipite ses personnages dans le filet de leur destin, et nous laisse un arrière-goût amer après que nous eussions "sympathisé" - au sens étymologique du terme - avec les personnages. Il nous reste le sentiment, après avoir parcouru ce roman et les fils de vie qu'il contient, d'avoir contemplé quatre destins, dont il est difficile finalement de dire s'ils sont accomplis ou s'ils sont gâchés, puisque tous sont allés jusqu'au bout... mais fallait-il aller jusqu'au bout ? L'interrogation qui nous reste n'est rien d'autre que celle que l'on peut avoir sur toute vie humaine. En cela la portée de ce roman dépasse le simple cas des êtres qu'il décrit et devient universelle.

En résumé, un titre qui fait voyager, "rencontrer" des personnages qui ne laissent pas indifférents, réfléchir à la destinée, et dont il est difficile de décrocher une fois la lecture entamée.
2 commentaires 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Roman bien rythmé et agréable à lire. Une fin à laquelle on ne s'attend pas et des personnages attachants surtout le taciturne médecin. De belles ambiances urbaines (Cuba, Paris) et de paradis sous-marins tropicaux....
Remarque sur ce commentaire 3 sur 3 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
A travers le point de vue de plusieurs protagonistes, nous découvrons l'histoire de Pierre, Michel, Hernando et Nina. Pourtant très différents les uns des autres, ces personnages vont vivre une histoire qui va les lier, pour le meilleur, comme pour le pire. Il ne s'agit pas ici d'une histoire d'amour banale, ni d'un conte de fées. On est loin du « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ». Autant vous prévenir, cette histoire est triste. Et pourtant, j'ai grandement apprécié la découvrir.
L'auteur, Chris Tobal, a une manière à lui de nous plonger dans son univers : les descriptions y sont détaillées que ce soit en parlant de pêche, de peinture ou en nous emmenant à travers ces mots dans les rues de Cuba. J'ai aimé me plonger dans le caractère de chacun, la frénésie qui les envahit lorsqu'ils s'adonnent à leur passion ou encore la manière dont ils seront aveuglés par la flamme qui les liera à un moment ou à un autre. Amour, passion et drame, un joli mélange pour cette belle histoire.
1 commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Pour ce premier roman haletant, Chris Tobal nous convie à suivre le destin tragique de ses personnages en nous invitant à partager ses passionS pour les voyages et la plongée sous-marine. Sa description de Cuba où se déroule une partie de l'intrigue nous invite au voyage. le vocabulaire est riche et on se prend au plaisir de suivre les émois amoureux de Pierre, Michel, Hernando et la belle Nina qui est la pierre angulaire de l'histoire. Un coup de maître pour cette histoire très recommandée.
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?