undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Axis: Bold As Love
 
Agrandissez cette image
 

Axis: Bold As Love

1 janvier 2010 | Format : MP3

EUR 8,99 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 6,99 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre Artiste
Durée
Popularité  
30
1
1:55
30
2
2:57
30
3
3:03
30
4
3:02
30
5
1:48
30
6
2:25
30
7
5:34
30
8
2:48
30
9
2:48
30
10
2:38
30
11
3:41
30
12
2:21
30
13
4:11
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

  • Date de sortie d'origine : 1 janvier 2010
  • Date de sortie: 1 janvier 2010
  • Label: Legacy Recordings
  • Métadonnées requises par les maisons de disque: les métadonnées des fichiers musicaux contiennent un identifiant unique d’achat. En savoir plus.
  • Durée totale: 39:11
  • Genres:
  • ASIN: B00307YIX0
  • Moyenne des commentaires client : 4.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (19 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 5.543 en Albums (Voir les 100 premiers en Albums)

Commentaires en ligne

4.9 étoiles sur 5
5 étoiles
17
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 19 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

9 internautes sur 9 ont trouvé ce commentaire utile  Par gégé-blues TOP 500 COMMENTATEURS le 22 février 2010
Format: CD Achat vérifié
Ce deuxième album est beaucoup plus cohérent que « Are You Experienced », les chansons plus abouties et les expérimentations encore plus poussées. Pour preuve, la fausse interview de « EXP » qui se termine en orgie sonore en full stereo. L'introduction du jazz avec « Up From The Skies » nous révèle une nouvelle face de Jimi ainsi qu'une superbe chanson, première utilisation enregistrée de la wah-wah. « Spanish Castle Magic » au contraire se situe dans la droite ligne du précédent album et constituera un morceau de choix lors des concerts. Les influences soul, prépondérantes chez Hendrix, ressurgissent avec « Wait Until Tomorrow », dans lequel Mitch Mitchell fait merveille. Ou avec « Little Wing », le morceau ultime de Jimi. Il s'agit d'un hommage à sa mère indienne ainsi qu'à Curtis Mayfield. Un sommet insurmontable dont il est impossible de retranscrire la magie. La poésie étrange d'Hendrix est bien illustrée par « If 6 Was 9 » dont les paroles, totalement ésotériques accompagnent une musique étrange, mélange de Blues et de psychédélisme, un des hymnes des hippies, que l'on retrouve dans la B.O. de « Easy Rider ». S'ensuit un brûlot, une rythmique incroyable, summum du funk : « You Got Me Floatin' » . Il ne faut pas passer sous silence le superbe « Castles Made Of Sand » illustrant les paroles de Jimi, décrivant le théâtre des vanités et de l'éphémère. « One Rainy Wish » : à nouveau de superbes paroles et surtout une grande mélodie nous accompagne.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile  Par VIRY 02 le 24 juillet 2012
Format: CD
(Albin Michel - 1976)
2° Album 1967 33T Réf : Track 2407011 gb - Barclay 820167
... Le 24 Novembre 1967 parut "Axis : Bold As Love", nouvel album de l'Experience. Le disque, qui laissait percevoir une évolution manifeste du groupe, une inventivité et une maîtrise musicale étonnante de son créateur, fut unanimement salué, beaucoup reconnaissant en lui un album clef. Ces réactions sont très compréhensibles : le langage hendrixien, nettement plus élaboré que dans l'album précédent, confère à l'ensemble de "Axis : Bold As Love" une originalité moins aisément discernable au fil du premier album du groupe. "Are You Eperienced" était un excellent disque de rock'n'roll ; "Axis : Bold As Love", une création totale, bourrée d'idées neuves, et un de ces disques qui firent avancer le rock. Pour l'experience, en tous cas, la parution de l'album marqua la conclusion définitive d'une époque, et le début de temps tout à fait autres : l'accès de Jimi Hendrix à la position de super-star, fin de la période dite "anglaise", séjours de plus en plus fréquents et longs en Amérique.
Enregistré à Londres en moins de trois semaines, "Axis : Bold As Love" fut produit par Chas Chandler. Le titre,
"Axis : Bold As Love", peut sembler d'un hermétisme étrange. Laissons donc Hendrix expliquer ce qu'il signifiait pour lui :
- "L'axe de la planète pivote sur lui-même et change le visage du monde. C'est alors que naissent des civilisations différentes, ou qu'arrive un âge nouveau.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par STEFAN COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 8 avril 2015
Format: CD
C'est l'album intermédiaire, celui que, dans la magnifique triplette d'ouverture de l'Experience originelle, on a trop souvent tendance à oublier... Enfin, considérant le statut de légende mondiale depuis acquis par Jimi Hendrix, à raison.
On pourrait dire qu'Are You Experienced a les gros classiques (Fire, Hey Joe, Foxy Lady, Manic Depression) et qu'Electric Ladyland a les expérimentation et l'ambition grandissante (comme constaté, par exemple, sur les mastodontes que sont Voodoo Chile et 1983...(A Merman I Turned Out to Be)) et que, du coup, il ne reste pas grand chose à cet Axis: Bold As Love sauf de faire la transition. Mais quelle transition ! Et quels titres pour l'habiter ! Parce que, franchement, de Spanish Castle Magic à Little Wing en passant par If 6 Was 9 ou Castles Made of Sand, on peut dire que l'album est bien doté en morceaux depuis passés dans l'histoire. C'est aussi un album très produit, ce qui aura pour conséquence que relativement peu de ses titres seront jamais joués en scène, où chaque pièce est habillée des effets, des techniques alors disponibles aux Olympic studios de Londres où l'essentiel de la galette fut enregistré, toujours sous la direction de l'également manager Chas Chandler mais, plus justement, sous celle d'un Eddie Kramer ingénieur du son en chef.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Rechercher des articles similaires par rubrique