Format: DVD|Modifier

Deux enfants, l'un occidental et l'autre oriental, élevés ensemble puis séparés par la vie, se retrouvent une fois adultes en compétition pour épouser une fée ... Leur amitié déjà malmenée par les préjugés de leurs sociétés respectives survivra-t-elle à cette ultime épreuve ?

Si Kirikou, du même Michel Ocelot, était une réussite, là on touche au chef d'oeuvre ! Avis aux nostalgiques de Walt Disney qui aimeraient montrer autre chose que Shrek à leurs enfants : vous avez là un conte calme, bien construit, des images d'une finesse à couper le souffle et surtout un univers féérique qui n'a pas besoin, pour charmer les adultes, de recourir à la vulgarité, aux anachronismes, ou aux clins d'oeil stupido-décalés si fréquents dans les productions actuelles. Ne passez pas à côté !
11 commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 décembre 2007
Je n'ai pas de mot pour dire l'émotion que j'ai eue en voyant ce film. C'est une oeuvre unique. Son esthétique - son graphisme - est très originale, et donne une athmosphère sans comparaison avec rien, en fait une vraie athmosphère onirique. C'est un conte merveilleux en images mobiles. L'histoire est menée avec talent. Avec de plus une morale juste et belle. Et pour ne rien gâter, le film peut être vu par tous, des très jeunes enfants aux adultes.
le 9 février 2009
Le coffret a fait sensation lors des fêtes de Noël!!!
Le jeu PC n'est pas exceptionnel.
Le reste (DVD, BO, etc...) est excellent
le 4 janvier 2008
Merci Michel Ocelot. Mon enfant de 17mois est scotché à la beauté des images et de ce conte occidento-oriental. Moi-même et ma femme en restons sans voix en voyant et re-voyant ce film réalisé d'une main de maître abordant un sujet de société de manière imagée et féerique...

Choukran, Merci pour nous et pour nos enfants, et continuez M.Ocelet à nous faire rêver avec ce genre de contes...
le 19 janvier 2010
sur le fond, superbe cadeau de Noël pour notre fils de 5 ans (pas seulement pour lui d'ailleurs puisqu'on diffuse la BO du film régulièrement dans le salon, tout en douceur, le dimanche matin...).
La magie d'Ocelot opère sur toute la famille, belle leçon d'ouverture d'esprit, de tolérance...

A recommander +++
le 21 mars 2013
Ode à la joie d'être enfant, au bonheur de découvrir l'autre dans sa différence de culture, d'âge, de physique. Les personnages sont séparés par et pour une quête qui finalement les unit. Fraternité, quête de l'amour, conquête du dialogue et ouverture au-delà des préjugés. Dessin et musique somptueux, beaucoup de lumière. Pour un public de 02 à 200 ans... Chants doux et couleurs éclatantes. Des héros magnifiques et durs qui se révèlent aimants, préférant la fraternité à la competition. La poésie est partout et voyage simplement, pas de prétention intellectuelle mais le résultat est là, le film emporte petits et grands, un moment à partager en famille ou à voir seul.
le 16 avril 2013
Un conte magnifique. Mon fils de 6 ans a eu l'occasion de le voir chez ses grand-parents il y a 2 ans, et avait beaucoup aimé.
Cette année il l'a étudié en classe de CP, les enfants ont été très enthousiastes.
Tout comme Kirikou, il fait maintenant partie de notre vidéothèque pour la plus grande joie des enfants.
le 18 février 2014
Film d'animation magnifique tant sur le plan de la représentation des personnages d'une délicatesse infinie que sur le texte, s'adresse autant aux grands qu'aux petits, le sujet est toujours d'actualité
le 3 mai 2007
Que de travail en amont, entre détails des décors, références à des lieux comme l'Alhambra, miroirs des enluminures! Un univers bien léché, précis, riche en couleurs et en beautés. Ca change de ces 3 D qui envahissent les écrans et conditionnent le regard... De la poésie, un message aussi, et c'est là que pour moi je mettrai un bémol: on avait compris ce que voulait nous dire Ocelot! Il n'était peut-être pas obligé d'appuyer un peu trop le trait... Enfin, reste un beau moment entre deux mondes, deux manières de penser, deux langues qui résonnent dans nos oreilles, sur les traces du conte et de ses phases initiatiques. A voir en famille, parce que le film d'animation, c'est pas que pour les enfants!
le 17 juin 2014
Le scénario est bien fait, les couleurs et les dessins sont très beaux. Ce dessin animé reste un des préférés de ma fille (7ans) et un de mien aussi! On ne s'en lasse pas.