le 18 août 2011
Je me suis procurée ce livre en attendant mon deuxième bébé mais comme j'aurais aimé l'avoir pour mon premier !!! Livre très intéressant pour se rendre compte que dans d'autres pays ou d'autres temps, la nouvelle maman est chouchoutée après son accouchement.
Il permet de se rendre compte et de comprendre pourquoi l'après naissance est une période difficile à gérer pour la nouvelle maman à qui on dit de se lever trop tot pour reprendre une vie normale (donc très très active). Les conséquences de cette non écoute de son corps sera à payer dans les années à venir.
Livre à lire pour avoir des arguments pour se REPOSER et rester allonger pendant les 21 jours qui suivent l'accouchement...
le 8 juin 2009
Très interressant, il remet bien les idées en place et nous fait réfléchir sur la façon dont on (ne) traite (pas)les suites de couches de nos jours.
Seul bémol, un manque de fluidité entre les chapitres vu les différents intervenants...