le 16 avril 2003
Si vous avez envie de rire aux larmes, d'écouter des textes à la fois tendres, drôles, et surtout VRAIS, Bénabar va devenir, à coup sûr une de vos références musicales!!
Une voix attachante et simple (c'est sûr si vous aimez Patrick Bruel ou Johnny, vocalement je suis pas sûre que Bénabar soit fait pour vous), des textes dans lesquels vous allez sûrement vous reconnaître, puisque Bénabar est le spécialiste pour raconter les désagréments ou les petits plaisirs de la vie quotidienne (Le coup du lapin).
Pour parler de l'album il est incontournable si vous aimez la chanson française et si vous aimez découvrir de nouveaux talents.
Ceci dit si l'album vous a déjà conquit ou si vous restez sceptiques mais que vous ne demandez qu'à vous laisser convaincre, je vous conseille fortement de passer aux concerts.. c'est un autre niveau!!!
le 13 juin 2002
J'ai vu Benabar en concert, et ce fut magique. Ce mec est excellent, drôle et "cruel"( le velo version live). Ce 2eme album est magnifique, les textes sont à la fois drôles et terribles, comme un melange salé/sucré. On déguste donc cet album jusqu'a la derniere chanson.
le 18 mai 2003
A l'ecoute de l'album on a envie de voir l'artiste en concert: tant de naturel et de dynamisme en studio doit forcement ravager sur scène. Bien dans ses baskets, Benabar le malin nous entraine de Brel et Gainsbourg à ... Bénabar! Drôle: que ce soit la scene de l'enfant au velo, l'appartement de l'ex-celibataire, le voisin macro-biotique, on y croit, on s'y retrouve, on sourit de bon coeur. Grave aussi dans Saturne et l'injustice sociale parisienne. Et passionné: Majorette, quasi pastiche de Brel, est pour lui l'occasion de rendre un hommage qu'on sent sincère.Oui, qu'on se le dise: vous aller VRAIMENT aimer Benabar.
le 26 janvier 2002
De la musique avec des vrais instruments, des textes avec des vraies paroles, qui plus est en français, que demander de plus ? A découvrir en disque mais aussi en concert, Bénabar et ses associés ont sans conteste beaucoup de talent et bientot, ca se saura.
le 1 avril 2002
des textes proches de renaud,une musique chamarée et authentique,mais surtout un style unique,un humour trop cynique pour ne pas etre suspect servi par un reguard aigu et une amertume loufoque sur toutes nos gualères du quotidien.écoutez-vous!
le 10 mars 2003
L'écoute de ce cd est un charmant moment de détente un peu à la façon de Vincent Delerme dans un style totalement différent Bénabar allie humour et originalité dans ses textes!!!Le titre "il y a une fille qui habite chez moi" est un parfait résumé de l'album.Seul petit reproche c'est la présence peut-être trop systématique de cette ambiance des bandas (trompettes) dans l'orchestration même si ça fait une grande partie du charme de ce disque.Ca reste un disque à écouter en urgence pour les personnes qui sont à la recherche d'une bulle d'évasion et de détente.
le 23 novembre 2002
Un plaisir à partager. Des paroles à la fois acides et tendres, une ambiance musicale parfaite, harmonieuse et originale.
On ne s'en lasse pas.
A voir sur scène, Benabar déborde d'énergie et nous fait partager sa "pêche" sans restriction.
A écouter, à déguster sans modération
le 4 septembre 2002
Au debut ce n'est pas Benabar que j'allais voir en concert et je me suis laisser emporter par la musique, les paroles, les chansons qui vous donnent la chair de poule....Et surtout la symhatie des musiciens. Du coup deux semaines plus tard c'est vraiment eux que j'allais voir et devant la scéne en dansant....
Je vous recommande d' ecouter ce CD et pas seulement de l'entendre....et surtout aller les voir sur scene.
le 4 juin 2002
"la première gorgée de bière et autres petits plaisirs" (Philippe Delerm),
vous connaissez ?
bien voilà, Bénabar c'est la même chose, en version musicale.
bref rien que des petits bonheurs de tranches de vie, une vrai gourmandise.
le 18 février 2003
Bénabar, il faut l'écouter vraiment. Il parvient toujours à placer LE mot qu'il faut, pour donner à ses textes si vrais un peu d'humour parfois acerbe, mais ça coule tellement bien que moi, j'adore. Piano et accordéon se marient bien et accompagnent bien les textes. Et en concert, c'est formidable!