Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

BATMAN ANNEE UN - N&B - EDITION 75 ANS Album – 7 mai 2014

Retrouvez toute la série Batman, cliquez ici.
4.6 étoiles sur 5 10 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Album, 7 mai 2014
"Veuillez réessayer"

Boutique BD Boutique BD


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

À l'occasion des 75 ans de Batman, créé par Bob Kane en mai 1939, Urban Comics publie en exclusivité les versions noir & blanc de cinq récits fondateurs du protecteur de Gotham, rendant hommage aux auteurs qui ont bâti la légende. Retrouvez Batman The Dark Knight Returns de Frank MILLER, Batman Année Un de Frank MILLER & David MAZZUCHELLI, Batman Amère Victoire de Jeph LOEB & Tim SALE, Batman Silence de Jeph LOEB & Jim LEE, et Batman La Nuit des Hiboux de Scott SNYDER & Greg CAPULLO dans des éditions de luxe, au tirage limité à 3 000 exemplaires et dans un format agrandi.

Biographie de l'auteur

Frank Miller, vit et travaille à New York. Il dessine et scénarise des bandes dessinées. Il réalité également des films.

David Mazzucchelli est un auteur récompensé par l'académie des Eisner Awards dont les travaux ont été publiés et exposés à travers le monde. Sa bibliographie inclut également Daredevil : Born Again, en collaboration avec Frank Miller, ainsi que l'adaptation du roman de Paul Auster, La Cité de Verre (publiée en France par Actes Sud), aux côtés de Paul Karasik, ainsi que de nombreux autres récits graphiques publiés dans l'anthologie Rubber Blanket. Il enseigne à l'École de Design de Rhode Island ainsi qu'à l'École des Arts Visuels de New York. Il illustre également le magazine The New Yorker et a publié en 2009 Asterios Polyp, ouvrage récompensé par l'Eisner Award du Meilleur Récit, trois Harvey Awards et le Prix Spécial du Jury d'Angoulême.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.6 étoiles sur 5
5 étoiles
8
4 étoiles
0
3 étoiles
2
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 10 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Achat vérifié
Je ne connaissais de Batman que le feuilleton télévisé et les adaptations au cinéma. Cette réédition en format spécial, à tirage limité, m'a intéressée et je suis ravi de cet achat.

Le format, la couverture, le papier sont très beaux, et l'histoire étonnamment sombre et dense. Franck Miller est un grand scénariste et Mazzucchelli un grand dessinateur, ce que les planches agrandies pour cette édition permettent de constater et d'admirer.

Je pourrais donc dire, a contrario d'un précédent commentaire, que cette série sortie pour les 75 ans de Batman est une merveilleuse occasion de découvrir cet univers, qui n'a vraiment rien à envier à ses adaptations cinématographiques, lesquelles d'ailleurs y ont puisé largement.
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Lu ce week end dans cette version noir et blanc, c'est du très beau bouquin, format un peu agrandi pour mieux admirer les planches, au plus près du dessin pour cette version n&b encrée.
l'histoire est toujours excellentes, il y à quelques bonus en fin d'album.
pour les fans du dessin et de Batman.
si c'est pour découvrir cette histoire, la version classique d'Urban suffit.
Remarque sur ce commentaire 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Quand il avait six ans, Bruce Wayne a vu ses parents se faire assassiner sous ses yeux. Après un entrainement intensif, il revient à Gotham City pour mener une guerre sans merci contre le crime... mais ce ne sera pas facile. Face à la corruption des autorités de la ville et leurs liens avec la pègre, Bruce, sous le déguisement du vigilant Batman , va forger une alliance avec un policier nouveau venu à Gotham : le lieutenant James Gordon.

Un must dans sa version noir et blanc, dessiné par David Mazzucchelli et narré par Frank Miller, un chef d'oeuvre incontournable au même titre que le Dark Knight Returns.
A posséder absolument.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Achat vérifié
Magnifique edition des 75 ans de batman. Le dessin et la couleur offre une puissance à l'histoire. la couverture est vraiment exceptionnelle , toute fois attention a ne pas faire trace sur la couverture "tissu" : se sera impossible à l'enlever. Les pages de ce comics sont dans un grands format pour un grand plaisir de lecture et la qualité du papier et épais : j'adore.
Attention, je pense qu'il faut range l'édition dans un endroit sombre au risque de jaunir la couverture au soleil.

nb : celui ci est ma deuxième édition des 75 ans de batman, la première étant Killing joke qui a une couverture exceptionnel.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Stan FREDO TOP 500 COMMENTATEURS le 24 août 2014
Initialement publié aux USA au début de l'année 1987, en quatre comic books de la série "Batman" (#404-407), puis en trade paperback et en "hard cover" les années suivantes, 'Batman: Year One' est une des cinq principales histoires retenues par Urban Comics à l'occasion du 75è anniversaire de l'encapuchonné pour "subir" un traitement consistant à :

- enlever toutes les couleurs pour ne garder que les planches encrées,
- imprimer le tout sur un papier épais, de qualité,
- dans un format très proche de celui des albums de BD franco-belges classiques, mais avec une couverture qu'il vaut mieux protéger car elle est n'est absolument pas plastifiée.

Le contenu retenu est celui que cet éditeur avait proposé il y a tout juste quelques années à l'occasion de la réédition de cette histoire : la version "Deluxe" US, avec une traduction de Doug Headline, fils du romancier Jean-Patrick Manchette, connu pour être un fan des comics et en particulier de Frank Miller, dont il a été l'éditeur en France. En fin d'ouvrage, il y a des "extras" amusants et intéressants du dessinateur David Mazzucchelli.

L'histoire, on la connaît bien entendu depuis 75 ans, mais Miller et Mazzucchelli (qui avaient déjà collaboré pour Daredevil) la replacent dans la réalité des années 1980, en donnant un rôle important au Lieutenant Jim Gordon. Bruce Wayne et Gordon arrivent le même jour à Gotham, mais pas par les mêmes moyens de transport et, au départ, pas avec le même objectif.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 3 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?