Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:7,99 €

Décidément, Arnold Bax mérite d'être découvert chez nous. Après avoir été enthousiasmé par ses poêmes symphoniques et ses symphonies, ses pièces pour chœur et orchestre, ses concertos, c'est sa musique de chambre que je découvre avec ce disque. Comment un tel musicien est-il passé innaperçu en France? Serions-nous si chauvins? C'est d'autant plus regretable que Bax semblait très au fait de notre musique car nous sommes ici dans un univers qui rappelle beaucoup Ravel ou Roussel. Une sonorité et une poésie très "Française" baignent ces pièces. Je n'ai pas de point de comparaison quand à l'interprétation, mais j'ai trouvé celle-ci très convaicante.Les plans sonore sont claires et lisibles. En tout cas, je suis devenu un inconditionnel de Bax, et comme c'est un compositeur prolixe, j'ai encore de bonnes perspectives d'agréables découvertes devant moi!