Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 

BBH75 [CD]

Jacques Higelin CD
4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un CD ou Vinyle ?

CD à petits prix et en promotion
Retrouvez nos promotions et CD à petits prix.

Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Jacques Higelin

Discographie

Image de l'album de Jacques Higelin

Photos

Image de Jacques Higelin

Biographie

Né le 18 octobre 1940, Jacques Higelin est fils de cheminot. Son père, en pianiste accompli, joue Maurice Chevalier et Charles Trenet à la maison et donne  à l'enfant le goût de la musique. Tout jeune, il apprend la guitare, le piano, l'accordéon et même l'ukulélé ... Les bases de son répertoire se forgent peu ... Plus de détails sur la Page Artiste Jacques Higelin

Visitez la Page Artiste Jacques Higelin
52 albums, 7 photos, discussions, et plus.

Les clients ayant acheté cet article ont également acheté


Détails sur le produit

  • CD (17 novembre 1987)
  • Nombre de disques: 1
  • Format : CD
  • Label: EMI France
  • ASIN : B00000I3NI
  • Autres éditions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 174.914 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


1. Paris-new york,n.y. paris
2. Cigarette
3. Mona lisa klaxon
4. Chaud, chaud, bizness show
5. Est-ce que ma guitare est un fusil ?
6. Une mouche sur la bouche
7. Oesophage-boogie, cardiac'blues
8. Boxon

Descriptions du produit

Critique

Jacques Higelin revient en 1974 avec un album résolument rock, en opposition complète avec ses précédentes ambiances. Même s’il n’abandonne pas son lyrisme et sa poésie, il aborde les chansons qu’il compose sous un nouvel angle, plus agressif et offensif.

Avec ses complices, le guitariste Simon Boissezon et le batteur Charles Benarroch, il a enregistré en une semaine un disque urbain électrifié. Les titres qui composent cet album deviendront des standards sur scène, ainsi le funkisant « Mona Lisa klaxon » ou la ballade aux arrangements travaillés « La Cigarette » figurent désormais parmi les titres majeurs du répertoire de Jacques Higelin.

Derrière les morceaux « Paris-New York, New York-Paris » ou « Œsophage-Boogie, Cardiac’ Blues », des blues acérés qui éclatent à grands coups de batterie, on peut aussi deviner l’amorce d’un punk à la française. Et si cet album ne rencontre pas à sa sortie le succès mérité, il est désormais devenu mythique et l’un des préférés des admirateurs de l’artiste.



Christophe Deniau - Copyright 2014 Music Story

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4.3 étoiles sur 5
4.3 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
13 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Joue du trombonne ! NON de la guitare ! 19 mai 2006
Par Beauchne
Format:CD
Mesdames et messieurs, voici le jeune homme qui nous a inventé le rock français en ce début d'années 70. Le grand Jacques tourne largement hard et trouve un nouveau public avec ce premier véritable disque. Des 8 titres, rien à jeter, du vagabondage poétique abracadabrant mais néammoins réaliste de "Paris New-York, NY Paris" entre blues cradingue et punk au rock intrépide gorgé de guitare de "Boxon", BBH75 est une pure bombe qui éclate dans les oreilles des chers français qui n'étaient pas encore habitués à un tel monument vif, rapide, acéré et brutal. Entre poésie surréaliste et instrumentation limitée aux simples instruments standards anglo-saxon (les pionniers quoi) : guitares, basse, batterie, Higelin mérite tous les applaudissements mais ne trouve malheureusement pas le succès. Le disque deviendra mythique avec les années et aujourd'hui, autant le dire, il n'a pas vieilli ! C'est un mythe, un culte que nous autres français, nous sommes fiers. C'est notre coco à nous, notre disque absolu de rock'n'roll. Et quel plaisir que ce genre soit amorcé par Higelin, suivi de près par Nino Ferrer puis plus tard, Hubert-Félix Thiéfaine...

Au programme donc : du funk puissant et décalant; le classique "Mona Lisa Klaxon", le stonien "Chaud, chaud Bizness Show", les ballades poétiques aux arrangements acoustiques imparables, la très bonne "Cigarette", la plus fouillie "Une mouche sur la bouche".

Higelin martèle le rock à grands coups de batteries où la cymbale devient un instrument à part entière : "Est-ce que ma guitare est un fusil?
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
9 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 le début de l'explosion 22 juin 2007
Par gloubax
Format:CD|Achat vérifié
1975 : Higelin vient de passer une époque de vaches maigres entre tentations de cinéma et oeuvres passées au second plan.

Ici, la couleur rock, avec des musiciens de très haut niveau, donne une épaisseur impressionnante à toutes les chansons, dont certaines deviendront des classiques sur scène, à commencer par "paris new york new york paris" ou "mon lisa klaxon".

Quant à "cigarette", voilà un titre qui frappe bien plus aujourd'hui en ces temps de prévention redoublée contre les méfaits du tabac et la disparition progressive des fumeurs dans les lieux publics...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
5.0 étoiles sur 5 Un oubli dans ma discographie. 1 juin 2014
Format:CD|Achat vérifié
Je suis passé à coté de cet album à l'époque et encore aujourd'hui, bien que je viens d'en faire sa connaissance, je ne me l'explique pas. Cet ainsi, la prédominance Anglo-saxonne en a décidé ainsi en son temps. Sans doute aussi l’extrême frilosité des ondes Française. Mais qu'on se le dise, cet album est tout simplement fondateur dans le très pauvre paysage rock de la France Giscardienne. Une prise de son exceptionnelle rehausse l’excellente immédiate impression que l'on éprouve à l'écoute de ce disque, chef-d'oeuvre d'higelin à l'instar de Champagne ou chef-d'oeuvre tout court? Question simple, réponse simple: cet album surgit de nulle part et vient se poser sur une dune d'un grand désert. Pas très loin de là se promène un yves simon, un Lavilliers, un thiéphaine... J'aurais adoré écouter ce disque à l'heure de sa sortie. Finalement il n'est peut-être jamais trop tard?
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
musicos 0 2 mai 08
Voir toutes les discussions...  
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?