le 13 août 2014
J'avais quitté babyliss lorsque ma dernière m'avait laché. j'avais pris une Remington et c'était une véritable m****.

Celle là coupe véritablement à 0.5mm et de manière nette et précise et sans avoir besoin d'y passer 3h.

On peut aussi l'utiliser sans sabot sans risque de se tailler ce qui permet de faire un dégrossi.

Je suis vraiment pas déçu de ce produit qui de plus à une bonne autonomie.

Je l'ai depuis 1 an et RAS.
le 23 avril 2012
Super article: aussi bien pour la barbe que les cheveux, le corps ou le nez. Facile d'utilisation, batterie résistante, nombreux embouts (peut-être pas tous indispensables). Très bon achat.
le 31 décembre 2015
J'ai longtemps utilisé des tondeuses Philips : fragiles, et toutes les tête de coupe prennent du jeu rapidement. Je viens de tester ce Babylis : beaucoup plus solide, ajustage précis des tête , plus facilement nettoyable. Bien meilleurs comme appareil. dock de stockage petit et facilement rangeable.. Très bien. Je recommande cet appareil.
Par flemme d'accomplir la cérémonie du rasoir tous les matins, tout en refusant le look "rock sudiste", j'ai opté il y a près d'un an, pour le compromis "barbe 3 jours/baroudeur" (des villes) et choisi cette tondeuse.

Bien que de taille très raisonnable, l'engin impressionne en proposant une avalanche de têtes à rendre jaloux le comité de salut public de la grande Terreur.
Mais comme je ne me sers que des accessoires relatifs à la barbe et à l'appendice nasal, ça limite.

Pour une barbe de 3 jours, j'utilise la lame 32 mm autolubrifiée, positionnée à 1,5 (réglage par curseur avec le guide de coupe). Surtout bien penser à se raser dans le sens inverse de la pousse des poils, en commençant par le cou pour finir sous les oreilles !

Si vous souhaitez des travaux plus précis de contour, il y a une tête de précision de 7 mm et pour dégager les conduits auditifs et nasaux, vous avez aussi un petite lame adaptée. Mais franchement, si vous l'utilisez souvent, c'est que vous êtes probablement un Troll des montagnes ou un des nains de Blanche-Neige.

Je n'ai donc pas testé les tondeuses à cheveux, ni la lame de rasage de 18mm spéciale visage lisse.

Donc à l'usage, je n'ai que des compliments à lui adresser : bonne autonomie (je dois la recharger une fois par mois à raison d'une à 2 coupes par semaine), bonne prise en main, nettoyage facile sous l'eau ou avec son petit balai, légère, ne vibre pas, n'est pas bruyante, ne me semble pas si fragile que ça même s'il faut éviter de faire tomber le support de coupe en plastique.

Finalement, le plus compliqué, c'est de retrouver l'emplacement de toutes ces petites têtes, sur le socle !

Si comme moi, vous êtes fatigué des raseurs de tous poils, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
1414 commentaires|15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2012
Je me sers de cette tondeuse depuis quelques semaines à raison d'une à deux fois par semaine pour le visage, les cheveux qui dépassent et le corps, mais, pour me couper les cheveux, je vais chez le coiffeur.
Cette tondeuse fonctionne bien et je n'ai pas relevé de problème de coupe malgré des poils assez durs et fournis. Pas de problème de charge non plus, je suis toujours sur la charge initiale. Les outils de coupe fournis sont nombreux et variés mais il est clair qu'un certain coup de main est nécessaire pour obtenir ce que l'on veut si les poils ne poussent pas droits perpendiculairement à la peau (ce qui doit être assez rare à mon avis). Un peigne qui dresse et tend les poils devant la tondeuse est souvent plus efficace que les gabarits fournis pour une longueur de poils supérieure à quelques millimètres. Mais je ne pense pas que les autre tondeuses fassent mieux, les outils proposés avec celles-ci étant tout à fait similaires et généralement moins nombreux. L'outil pour les poils du nez est très pratique. La mise en place des outils est facile une fois qu'on a osé appuyer dessus pour les retirer.
Bref cette tondeuse est au poil à un tout petit poil près.
le 4 octobre 2012
J'ai acheté cet article car j'étais à la recherche d'une tondeuse de petite taille, pratique, efficace et adaptée aux déplacements en trousse de toilette...

Les supports en plastique (sabots) qui servent à régler la taille de coupe ont perdu leurs "dents" dès le premier voyage !

Aujourd'hui après seulement quelques mois d'utilisation je me retrouve avec un cimetière de sabots en plastique ils sont décidément trop fragiles.

Le reste des accessoires ne s'utilise que (trés trés) exceptionnellement et n'apporte pas grand chose.

D'autre part la petite taille de la lame en largeur est vraiment un moins.

Je n'ai pas mis qu'une étoile car la batterie est trés bonne. Je suis content d'avoir une belle batterie bleue dans ma salle de bain c'est trés utile.

MAJ 19/03/16 : J'ai acheté un modèle Remington en fèvrier, ça c'est de la tondeuse et à moins de 30€ Remington Tondeuse Cheveux et Barbe Pro Power Titanium
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 août 2011
J'en ai eu des tondeuses, mais celle-là je ne l'échangerai pour rien au monde.
Elle coupe net barbe, pattes et moustache et tient longtemps la charge. De plus l'accessoire "poils de nez" est top pour être bien net des narines.
Impec!
le 16 mai 2014
Ce Produit est très complet et très simple à utiliser. L'autonomie est bonne, le concept de rangement est pratique.
Bon achat.
le 16 janvier 2014
Son utilisation pour moi se limite à la coupe de la barbe et au rafraîchissement de la coupe de cheveux. Pour celles-ci j'en suis très satisfait. Les guides de coupe sont efficaces. L'autonomie est excellente pour une utilisation qui ne dure pas plus de 2 minutes par jours. Moins convaincu par le rasage mais je suis adepte du rasoir à main.
le 26 décembre 2015
Mon fils possédait auparavant le même modèle est en était très satisfait Après bien des manipulations, celui-ci est tombé en panne d'où cette commande qui donne encore toujours d'excellent résultats. Facilité de manipulation, faible encombrement, etc...

Voir toutes les 17 questions avec réponses.