le 24 mai 2013
Les sabots sont très fragiles.ils se sont cassés à 2 reprises.
De plus, le numéro de téléphone du SAV est très surtaxé.
33 commentaires63 sur 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 décembre 2012
J'ai acheté cette tondeuse pour remplacer l'ancienne qui m'avait donné entière satisfaction depuis de nombreuses années.

Que dire ? :
La tondeuse semble robuste et véloce, la charge semble plutôt bonne... mais je n'ai pu la tester entièrement car au bout de 5 utilisations : BLAM !!!

Le sabot en plastoc pété (et irréparable bien sûr) !

Le seul truc auquel je n'avais pas prêté attention au moment de l'achat... quel c.. !
Bref, ma tondeuse est inutilisable (ayant de surcroît perdu la facture), payée 40€ et servie 5 fois, je pourrais au mieux raser le chien pendant les fortes chaleurs ou faire une coupe de 10cm à Chewbacca si je pars sur Tatooine !

J'ai essayé de contacter le service client par email (bon courage pour trouver un formulaire de contact ! ) il y a quelques jours en demandant le remplacement "gracieux" de cette pièce (dont le coût de fabrication doit avoisiner les 3 centimes d'euros), je préciserai la qualité du service client si je trouve une agréable surprise dans ma boîte aux lettres, mais n'ayant, à l'heure actuelle même pas eu de réponse de Babyliss par mail, je reste très sceptique...

Ce que je voudrais dire, quoi qu'il en soit, c'est que je déconseille l'achat de ce produit car quelque soit la durée de vie de la tondeuse, vous casserez inévitablement ces accessoires, ils sont conçus fragiles. C'est donc une question de temps (ou de chance). Seule solution : mettre le sabot et ne plus le sortir (et encore), et garder son ancienne tondeuse pour les finitions.

Question éthique :
De là à dire que c'est fait exprès, je dirais plutôt que :
- soit Babyliss participe activement à l'obsolescence programmée (et à son juteux renouvellement de parc),
- soit ses ingénieurs sont particulièrement nuls.
Dans les 2 cas, c'est inquiétant ...donc pour moi, c'est terminé.

Mais je peux me tromper et dans ce cas là, je présente mes excuses à Babyliss.
55 commentaires124 sur 134 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juillet 2013
c'est ma deuxième tondeuse
elle coupe très bien et très bonne charge
seul bémol le guide plastique qui casse facilement
impossible de trouver ce dernier en SAV
11 commentaire20 sur 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 août 2015
Un témoignage de plus pour vous confirmer qu'il s'agit d'une très bonne base de tondeuse hélas totalement gachée par des guides de coupes hyper fragiles qui cassent très vite à cause de la mauvaise qualité du plastique. Photo à l'appui...
review image
le 22 juillet 2012
Aussitôt livré - aussitôt utilisé.
Packaging dans une valisette plastique ( une trousse en tissus aurait peut être suffit)
Utilisation barbe :
Après une barbe de 15 jours bien fournie j'ai décidé de passé en mode barbe 3 jours... hop hop hop...
je choisit le sabot plastique adéquat ici celui qui permet de rasé entre 0,5 mm et 4,5 je règle sur 3mm et hop hop hop le babyliss accomplit sa tache sans broncher. Résultat impeccable.
Bonne prise en main - moteur vaillant.
0Commentaire53 sur 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Au bout de la 3 eme utilisation voici mon ressenti :

Points positifs.
-Cette tondeuse sans fil semble tenir la charge, il faut toutefois la recharger pendant 16h.
- La coupe est nette.
- Le boitier livré est pratique.
- La notice est bien fournie avec.
- 3 sabots sont fournis.

Points négatifs
- les sabots semblent fragiles.
- l'amplitude pour la tonte est plus réduit que les autres modèles que je possédais

En résumé, modèle que je conseille malgré de légers défauts

--------------------------------------------------

Après 1an d'utilisation, la tondeuse est toujours aussi fiable.
Les sabots qui semblaient fragiles lors des premières utilisations, sont finalement assez résistants.
En fait, la mise en place est un coup à prendre, se fait sans forcer, donc au final sans casse.
Pourtant après chaque usage le sabot est enlevé.
le 2 décembre 2012
très bon produit. rempli très bien sa fonction pour les cheveux et pratique pour tailler la barbe mais ne pas esperer un rasage de près! la batterie tient relativement bien la charge
le 1 mars 2014
Après 6 mois d'utilisation le sabot barbe vient de casser.
Bien sur ceci n'est pas pris en charge par la garantie constructeur.
Sinon la tondeuse est très bien, nettoyage facile et autonomie confortable.

La référence du sabot barbe : babyliss 35807090

J'ai réussi à en trouver sur un site de pièces détachées en belgique (directrepair.fr) pour 2,75 €
11 commentaire5 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2012
Super efficace pour la tonte de la barbe, et un peu difficile à prendre en main pour la coupe des cheveux.
On peut regretter l'absence de manuel, mais après quelques essais c'est réglé.
Fonctionnement aussi bien filaire qu'en sans fil. Bon rapport qualité prix.

A voir sur la durée !
11 commentaire28 sur 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 février 2015
Franchement, faire des produits pareils, c'est horrible : batterie qui a fonctionné 1 mois à raison d'une coupe par semaine, moteur qui connait des hauts et des bas même quand on n'est pas en train de couper.

Le sabot est cassé, et vraiment pas précis.

A savoir que malgré un sabot de 5mm, il arrive fréquemment de faire des trous dans les cheveux et on se retrouve à devoir raser à blanc \o/

Je regrette, elle est vraiment pourrie.

J'ai eu des Babyliss, et une autre Remington avant. Remington c'est terminé, c'est définitivement pourri. Babyliss a vraiment chuté en terme de qualité.
11 commentaire4 sur 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 6 questions avec réponses.