Couleur: Ancien modèle - vert|Modifier
Prix:115,39 €+ Livraison gratuite

le 15 décembre 2014
Point forts :
- Effectivement, la capacité est vraiment idéal et permet de préparer de grandes quantités pour congeler ensuite. Les deux paniers sont modulables et permettent soit de préparer une grande quantité d'un aliment, soit de cuire séparément deux aliments.
- L'utilisation est enfantine, les fonctions sont bien définies, l'affichage est clair
- Le prix est inférieur à celui du leader du marché
- Le design sympa, bien qu'un peu encombrant

Point faibles :
- La fonction "mixage" est un désastre. Les lames se bloquent sans arrêt dans un bruit qui ne manquera pas de réveiller bébé en réduisant à néant vos efforts pour cuisiner pendant la sieste... De plus, les lames sont placées assez hautes dans le bol et il reste beaucoup de petits morceaux.
- Les lames sont vraiment difficiles à démonter/remonter et la notice fournie n'est vraiment pas claire à ce sujet.
- La quantité de vaisselle à la fin de l'utilisation.

Bref la fonction cuisson/réchauffage est parfaite, mais c'est tout. Et c'es un peu faible pour un produit censé être multifonction.
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 avril 2012
Comme la plupart des jeunes parents, j'ai d'abord tapé le célèbre nom "Babycook" dans le champ de recherche. Heureusement, Amazon propose également le Nutribaby de Babymoov dans ses résultats !

Dans la même gamme de prix que son concurrent, le Nutribaby en jette, sur la photo comme au déballage, avec ses 2 parties distinctes et son cuiseur vapeur à plusieurs étages.
Quelque peu imposant, il faut mieux prévoir une place à l'avance sur son plan de travail pour l'y laisser définitivement pour une utilisation quotidienne. A noter que si le mixeur est indépendant du cuiseur vapeur, ce n'est pas le cas du cuiseur, qui se détache en le soulevant, tout simplement.
Les 2 étages du cuiseur sont un véritable atout, les légumes n'ayant pas tous besoin du même temps de cuisson ; pratique également pour faire de grandes quantités en une seule fois.

A l'usage, il est très simple : 4 boutons dont un + et un - ! L'écran est agréable (très lisible même en pleine lumière), les dessins correspondants aux fonctions sont clairs. La seule utilité de la notice est pour la quantité d'eau à mettre dans le cuiseur selon la fonction choisie et le temps de cuisson selon l'aliment. Multifonction, on pourra investir dans le Nutribaby dès la naissance du petit, ce qui évitera de faire doublon avec un chauffe biberon à l'avenir...

Sécurisant, il bippe lorsque il n'y plus d'eau dans le cuiseur. Une espèce de poignée permet de récupérer le jus de cuisson (et toutes les vitamines !) sans se brûler.

Seul bémol : si la quantité préparée est vraiment trop juste, le mixeur aura du mal à faire une purée bien fine.
Une petite astuce pour finir : si les légumes n'ont pas rendu assez de jus de cuisson, ne pas hésiter à ajouter un peu d'eau dans le mixeur afin d'obtenir une purée bien lisse.

En conclusion, excellent produit. Il existe bien l'équivalent chez le célèbre Babycook, mais c'est 2 fois plus cher ! A vous de voir.
le 11 février 2013
J'adore ce robot! pourquoi?
* il est fabriqué en France (côté chauvin!)
* les paniers cuissons qu'on peut séparer, les aliments ne se mélangent pas
* la grande contenance, je fais en une fois 6 repas bébé, youpie je congèle!
* il est joli
* se nettoie facilement, passe au lave vaisselle
* il y a plusieurs modes
* très facile d'utilisation
* les modes : cuisson, mixage, stérilisation!

j'aime un peu moins :
*les fonctions "réchauffer" que ce soit un biberon ou un pot, ça réchauffe pas très très bien si le pot est froid, il faut le faire en 2 temps!
* l'alarme de fin de cuisson réveille les morts!
le 10 novembre 2015
Très bon produit cependant fort déçue par le prix car je pensais qu'amazone avait les meilleurs prix... Orchestra propose le même produit à 107 euros
le 22 mars 2015
Ma fille a 6 mois et j'avais craqué pour ce produit qui permettait de tout faire : chauffe biberon / stérilisateur / mixage / cuisson vapeur.

Dès le début, nous n'avons pas été emballés par la fonction chauffe biberon qui est très aléatoire : chaud 1 fois sur 2.
Et avec la diversification, c'est la fonction mixage qui est très décevante : les lames se bloquent sans cesse et j'ai finalement repris mon mixeur traditionnel. Dès qu'il y'a un peu trop d'aliments ça bloque , donc pas pratique du tout et très énervant .

Néanmoins, je suis satisfaite du mode cuisson vapeur car les paniers sont grands et que les aliments cuisent bien !
le 31 mai 2015
Produit polyvalent fait cuisson stérilisation chauffe biberon et le fait tres bien
le bol est de capacité suffisante pour faire plusieurs repas ( en tout cas quasiment toute la semaine pour notre fille)
Le seul bémol est au niveau du mixer qui ne doit pas etre sollicité trop longtemps sinon risque de l endommager il sent vite le brûlé lorsqu on insiste un peu , et comme on fait tout les repas pour la semaine on le sollicite beaucoup.

Mais a part ce détail dont on peut s accommode en patientant un peu en deux mixage , je recommande vivement ce produit, qui fonctionne très bien et qui plutôt bien conçu.
le 13 mars 2013
J'ai acheté ce robot pour nos jumelles et je ne suis pas satisfait. Il y a de vrais défauts de conception. Les concepteurs prenez des notes !!!
Pour la partie cuisson vapeur :
- la partie basse (plancher) des deux bacs ne se positionne pas toujours bien. Ce qui fait qu'il arrive qu'après cuisson, en sortant les bacs on retrouve sa préparation ... par terre.
- il y a un détecteur d'eau qui se met à bipper lorsqu'il n'y a pas d'eau. Ce truc n'est pas très fiable puisqu'il se met parfois à sonner sans raison et en continue jusqu'à ce qu'on appuie sur ce satané bouton. En plus ce son fait mal au crâne et réveille les petites si elle sont dans la pièce.
- L'embout par lequel on attrape le couvercle se dilate durant la cuisson. Ce qui fait qu'après la cuisson on ne peut pas enlever correctement le couvercle sans prendre le risque de se brûler.

Pour la partie mixeur :
- Une fois la préparation cuite à la vapeur on veut normalement pouvoir mixer le tout. Et bien pas avec ce mixeur ! Les premières secondes les aliments en contact avec la lame sont bien mixés mais par la suite on ne sait pourquoi les aliments du dessus ne le sont pas. Le mixeur tourne sans que les aliments ne soient en contact avec la lame. Il faut sans cesse enlever le couvercle pour faire descendre les aliments avec une cuillère. Les préparations en question ne sont pas spécialement solides (purées non denses). Même lorsque l'on ajoute de l'eau cela se produit. C'est vraiment agaçant.
- Si vous avez des légumes pour soupe à mixer, faites attention à bien mixer dès le premier coup. Car la seconde fois le couvercle laisse passer la soupe à l'enclenchement de la lame comme si ce couvercle n'était pas hermétique.

Vraiment ce produit n'est pour moi qu'une arnaque aux parents qui pensent bien faire pour leurs petits(es).
Un conseil, un cuiseur vapeur et un mixeur classique de base feront largement l'affaire !!!
Sur ce coup Babymoov vous n'avez pas scoré du tout.
le 19 février 2014
J'ai acheté le babymoov depuis 3 mois et je l'utilise au moins 2 fois par semaine. Il est très simple d'utilisation et pratique : j'aime le fait qu'il y ait 2 paniers vapeur pour cuire des aliments différents. On peut bien récupérer le jus de cuisson. J'ai vu des commentaires qui indiquent qu'il ne mixe pas bien, pour ma part je n'ai eu aucun problème pour mixer, il faut juste bien cuire les aliments et mettre assez je jus de cuisson. J'ai toujours obtenu des purées lisses.
le 27 août 2015
Tout dans ce cuiseur-vapeur mixeur a été conçu pour être pratique :
- La hauteur de panier facilement modulable en une ou deux parties en fonction de ce que l'on fait ou prépare.
- Un démontage complet et un nettoyage facile de toutes les parties.
- Facilité du choix de la fonction recherchée : stérilisation, chauffe-biberon, cuisson, mixage...
- La spatule qui permet de racler les paniers avec une extrémité qui permet de récupérer le panier de jus de cuisson facilement.
-Le mixeur qui fait verre gradué
- La partie cuisson qui se détache pour faire couler l'eau en surplus restant à la fin

Je pensais l'utiliser uniquement pour préparer des petits pots en grande quantité, mais il me sert déjà avant pour stériliser les récipients qui me servent à stocker le lait maternel ainsi que pour réchauffer le biberon contenant le lait qui est resté au frigo ou au congélateur.

Quelques bémols : le mixeur qui peut tourner dans le vide et qui fait un bruit d'enfer, le bip à la fin de la cuisson qui sonne sans arrêt tant qu'on a pas appuyé sur le bouton Ok, un temps de cuisson qui peut être assez élevé quand les paniers sont remplis au maximum, l'absence de décompte du temps restant quand un biberon est chauffé (alors que bébé hurle derrière qu'il n'a pas envie d'attendre, ce qui est assez stressant...)
le 6 octobre 2013
Vu le format, je l'ai acheté pour mon fils qui avait déjà + de 18mois.
Ca me sert en familial. Et sera parfait pour le deuxième bb qui arrive.

La partie mixeur est moins puissante que le babycook, mais en mélangeant entre deux avec la spatule livrée avec, ça ne pose aucun problème. Le format gagne sur tout.
Je me fais des smoothies/milkshake tous les jours. Ca se lave super facilement. Peut passer au lave-vaisselle, mais je l'utilise trop souvent.
La partie vapeur, super. Ne pas trop charger la partie basse sinon la vapeur a du mal à atteindre le deuxième niveau. Je fais des compotes de pommes à "tire la rigo". Super, pareil facile à laver. Et le minuteur GENIAL, pas besoin d'attendre, il s'éteint tout seul.
Purée, compote, juste cuisson à la vapeur .... Utilisation familiale.
(Mon homme me reproche que je n'utilise plus le blender acheté il y a qques mois).
Cuisson des oeufs super, les oeufs dur, parfait, les oeufs à la coque, je ne gère pas bien le temps. Pas encore réussi.
La partie électronique est super simple à prendre en main.
Je n'utilise pas l'option pour stérilisé, pas besoin. Je l'ai essayé, semble très bien, pour ceux qui en ont l'utilité.

A savoir, on ne peut pas cuire et mixer en même temps. Mais dans les faits, ça ne gêne pas. Question d'organisation au pire.
R.A.S = > Juste très satisfaite.

Voir toutes les 7 questions avec réponses.