Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Soldes Cliquez ici Cloud Drive Photos undrgrnd Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Ou
Version MP3 incluse GRATUITEMENT

Plus d'options
Bach, JS : Violin Concertos & Concerto For 2 Violins
 
Agrandissez cette image
 

Bach, JS : Violin Concertos & Concerto For 2 Violins

20 juillet 2010 | Format : MP3

EUR 3,49 (TVA incluse le cas échéant)
Commandez l'album CD à EUR 7,19 et obtenez gratuitement la version MP3.
L'album CD est vendu et expédié par Amazon EU Sàrl . Veuillez consulter les Conditions générales sur les coûts en cas d'annulation de commande. Ne s'applique pas aux commandes de cadeaux. Commandez pour sauvegarder la version numérique de cet album dans votre bibliothèque Amazon Music.

Applications Amazon Music

Applications Amazon Music
Titre
Durée
Popularité  
30
1
7:42
30
2
6:21
30
3
2:40
30
4
3:42
30
5
5:46
30
6
3:32
30
7
3:43
30
8
6:16
30
9
4:40
Votre compte Amazon Music n'est actuellement associé à aucun pays. Pour profiter de la musique Premium, allez sur votre Bibliothèque musicale et transférez votre compte à Amazon.fr (FR).
  

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.2 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Henrard COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 29 janvier 2012
Format: CD
Issu de l'ancin fond de la regrettée maison de disque ERATO, voila sans doute une réédition qui est des plus salutaires.

Disons le d'entrée, ce disque contient trois chefs d'oeuvre, puisqu'il s'agit des trois seuls concerti de Bach pour violon, et quels concerti, des merveilles ! Ecrits aux alentours de 1720 au cours d'un séjour du cantor à Coethen, ce sont de véritables institutions pour tout amoureux de la musique baroque ou de la musique tout court.

Le disque en lui même de façon global est superbe, et souffre de peu de concurrence en version d'instruments d'époque, les instruments modernes ne pouvant éventuellement rivaliser que dans les mouvements lents sans tomber dans le ridicule.

Le violon de Monica Huggett sonne de façon magistrale, les tempi utilisés par Ton Koopman sont idéaux, l'Amsterdam baroque orchestra est bien en ordre.

Le premier mouvement du 1041 est un véritable hommage à l'Italie et Bach puise ici en mode mineur dans la verve de Vivaldi pour nous offrir un véritable "tube". Son andante tout en méditation progresse comme une marche lente et résignée vers des chemins d'automne que les quatres saisons du prêtre rous n'auraient pas dédaignées. L'allegro final est plus convenu et fait appel à la virtuosité du soliste.

Le 1042 en majeur offre dans son premier mouvement une ambiance solaire et émouvante dans ses envols vers des cîmes où l'archet se perd en beautés célestes.
Lire la suite ›
4 commentaires 2 sur 2 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Nicolas TOP 50 COMMENTATEURS le 4 décembre 2015
Format: CD
Les concertos pour violon sont loin d'être faciles à réussir de manière éclatante. Ainsi, si les belles versions sont légions, les versions irréprochables (qu'on pourrait appeler de référence) ne sont pas nombreuses.

Cette performance de Monica Huggett et du Amsterdam Baroque Orchestra de Ton Koopman est un de celles-ci.

Elle restera en tout cas dans les annales de la discographie de ces oeuvres tout comme une des réussites les plus incontestables de la carrière de Monica Huggett, violoniste attachante au son à la fois nerveux et généreux et qui s'efforce toujours de d'être du côté de la vibration et du naturel tout en ayant horreur du conformisme aseptisé.

Aucune envie de rentrer dans des détails d'ordre analytique, tant l'impression immédiate de bonheur sonore est sans appel. Mais comme l'exercice du commentaire l'exige, on va se forcer...
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 1 sur 1 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
J'ai écouté maintes versions des merveilleux concerti pour violon(s) de Bach, cette interprétation (sur instruments anciens) dirigée par Ton Koopman en 1985 est selon moi la plus belle. Outre une perfection instrumentale qu'on peut aussi trouver chez d'autres, il y a ici une vitalité qui n'exclut pas une sorte de sérénité. Et le violon de Monica Huggett est lui aussi d'une beauté extraordinaire.

Ici aucun son n'est grinçant, tout est radieux. Une merveille vous dis-je.
4 commentaires 6 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique