Format: Poche|Modifier

le 6 août 2013
Tout ce qu'il faut pour savoir couper sa barbe que ce soit dans la manière de le faire ou dans les outils nécessaires.
Selon mon fils barbu à qui j'ai offert ce livre, il s'attendait à mieux et est un peu déçu. Il n'a pas appris grand-chose de nouveau en le lisant. Quasiment rien, d'après lui.
Il l'a trouvé "amusant et sympa" mais sans plus. On peut s'en passer quoi.
le 22 octobre 2014
Une bonne entrée en matière dans un petit format sympathique. L'auteure y dresse les techniques et styles les plus courants, avec quelques idées personnelles pour les plus coquets. L'ensemble est généraliste, tout le monde s'y retrouvera. La partie consacré au coupe-chou est un peu bâclée, mais l'ouvrage vaut le coup. Surtout à ce petit prix.
le 30 mars 2014
Bon petit livre qui se lit facilement. Explique bien les différentes formes de barbes et de moustaches et la façon de les entretenir, avec régulièrement "le conseil de la barbière". Correspond exactement à ce que je cherchais.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 4 février 2016
Je dois avouer que j'ai été un peu déçu en lisant ce livre, car le titre ne reflête pas vraiment son contenu. En effet, de nombreux passages sont assez hors sujet au détriment d'information sur moustaches et barbes. Par exemple, plusieurs pages traitent du rasage du crâne et au final assez peu de la barbe. J'aurais aimé avoir quelques pages qui présentent les différentes barbes de manière synthétique.
Au final, je n'ai pas appris grand chose, c'est dommage.
le 10 mars 2015
Petit condensé sympa des premiers gestes et un peu d'histoire, mais surtout des conseils esthétiques pour associer la barbe en fonction du type de visage.
Pour ma recherche, ça manque de plus de documentations historiques, notamment les codes, l'étiquette et les époques..
mais pour le prix attractif, ça vaut le coup.
le 10 janvier 2015
J'espérais trouver une liste détaillée des différentes coupes avec indications de hauteur de coupe, de forme ... mais rien de tout ça avant la page 70.
J'avoue que l'histoire du poil et la biologie de la peau ... hum ...
L'ouvrage est toute fois bien illustré mais la promesse du type n'est pas tenue.
le 22 novembre 2014
sans problème reçu en tant et en heure, par contre un peu déçu du contenu, il n'explique pas comment tailler la moustache, il explique tout ce qu'il y a déja sur la barbiere de Paris, j'ai plus qu'a allez faire une visite dans son salon, hâte.
le 23 février 2016
On le lis très vite, pour ma part j'ai mis 3 ou 4 soirées à le lire, on apprend les bases du rasage et finition pour ce type d'utilisation, les différents types de barde, mais ne restera pas un de vos meilleurs livre.
le 10 février 2016
ce petit livre est parfait pour les barbus qui ne savent pas comment entretenir leurs barbes je l'ai offert à un tout jeune barbu qui a pu y trouver des explications et ainsi entretenir un peu mieux sa barbe...