Commencez à lire Barefoot Escape sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.
OU
Lire gratuitement
avec Kindle Unlimited

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible
 

Barefoot Escape [Format Kindle]

Karim Mahdjouba
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 3,15 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet
 
Kindle Unlimited Lisez ce titre pour 0,00¤ et obtenez un accès illimité à plus de 700 000 titres, dont plus de 20 000 en français. En savoir plus
Les membres Prime peuvent emprunter ce livre et le lire sur leurs appareils avec la Bibliothèque de prêt Kindle.

  • inclut la livraison sans fil gratuite par Amazon Whispernet
App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Kindle Unlimited
Retrouvez ce titre dans Kindle Unlimited
Accédez en illimité à plus de 700 000 titres, dont plus de 20 000 en français, sur tous vos appareils pour seulement 9,99€ par mois. Cliquez ici.
Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !






Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Lee Roy est un aventurier. Un marin d’eau salée. Du border line pur jus. De la trempe des écorchés rock’n roll sans frontières. Rhum et bières à volonté, drogues transportées, passage de clandestins… Dans cette vie de marin dans les Caraïbes tout y est passé, au nom de sa sacrée sainte liberté. Lee y tient, la vie est courte, autant en profiter.
Et il sait de quoi il parle, Lee. Américain, originaire de l’Ohio, il n’a pas été épargné par le destin. Un père parti six ans après sa naissance, une mère devenue aveugle accidentellement, une lourde peine de prison au sortir de l’adolescence pour avoir cambriolé la maison d’un sergent de police à la gifle facile, autant de raisons qui ont poussé Lee à ne pas suivre les chemins tracés par la société.
Des tempêtes de l’amour aux cyclones dévastateurs, voici l'histoire de Lee Roy, un évadé de la norme, guidé par la philosophie de Papy Paulo, son grand-père qui l’a éduqué pendant des années.
Larguez les amarres des normes de la société et embarquez à bord de Barefoot Escape, pour un récit inspiré d’une histoire vraie.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 666 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 203 pages
  • Utilisation simultanée de l'appareil : Illimité
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00HTXSATY
  • Word Wise: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (2 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°58.312 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Né en 1976 à Bédarieux, petit ville du département de l'Hérault avant de grandir à Béziers, Karim Mahdjouba est journaliste en presse écrite depuis 1997 et vit dans plusieurs pays et départements d'Outre-mer depuis l'an 2000. Sa passion pour les voyages, le surf, le bodyboard et les vagues, ainsi que son goût pour l'écriture, l'ont naturellement mené vers les romans.

C'est en 2008, lors de son deuxième passage en Guadeloupe, où il travaille pour le journal France Antilles, que l'idée lui est venue d'écrire "Barefoot Escape". C'est sur la plage de Petit-Havre qu'il fait la rencontre de Leroy (Lee Roy dans le roman), un SDF américain qui vivait dans des maisons abandonnées et dans les bois, échoué en Guadeloupe après que le cyclone Dean ait pris son bateau (Barefoot Escape) en 2007.

Karim Mahdjouba écrit un article sur Leroy et sa vie peu commune. Il est publié en mai 2009. Il commence la rédaction du livre, inspiré des faits que Leroy lui a racontés lors de plusieurs entretiens, en 2010, pour le terminer trois ans plus tard.

Karim Mahdjouba a débuté sa carrière de journaliste en 1997 dans le journal Midi Libre, en Languedoc-Roussillon, dans le Midi de la France, où il a travaillé dans différentes agences et autres services, d'abord comme correspondant, puis comme journaliste et secrétaire de rédaction.

En 2000, il part six mois en Martinique avant de rejoindre pendant trois mois les Etats-Unis qu'il traverse, de Fort Lauderdale à San Fransisco, en bus.
En 2001, il s'installe pendant un an en Guadeloupe, où il travaille pour le journal France Antilles, avant de partir pour un tour du monde, pour surfer en bodyboard et rencontrer de nouvelles cultures, qui le mène en 2003 au Brésil, Argentine, Chili, Pérou, Bolivie, Nouvelle-Zélande, Australie, Indonésie.

Après un an dans les Landes, dans le Sud Ouest de la France, où il crée un magazine gratuit, direction l'Australie où il travaille notamment comme serveur à Sydney, dans le cadre d'un Working Holiday visa.

A son retour, il ne passe que quelques mois dans le Sud de la France, sa région d'origine, avant de repartir pour la Guadeloupe et travailler pour le journal France Antilles et rencontrer Leroy.

Depuis janvier 2012, Karim Mahdjouba vit à Tahiti, en Polynésie française, où il travaille pour le journal La Dépêche de Tahiti en tant que journaliste.

Son deuxième roman est en cours d'écriture.

Commentaires en ligne

3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
4.5 étoiles sur 5
4.5 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
5.0 étoiles sur 5 Merci 10 février 2014
Format:Format Kindle|Achat vérifié
Très bien écrit,beaucoup de descriptions,paysages personnages ,sentiments. Des spéciales dédicaces touchantes. Un livre que l'on se doit de partager. Merci Karim
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4.0 étoiles sur 5 Voyageur aux pieds nus 24 janvier 2014
Par NICOLE
Format:Format Kindle|Achat vérifié
J'ai beaucoup aimé partager avec l'auteur ce roman atypique, facile à lire, nourri de fortes amitiés mais aussi de tendres rencontres amoureuses,imprégné de l'amour du large et des bateaux, parcouru de la vision sereine d'un aiëul au fil des voyages et du temps qui passe. Et puis, malgré les épreuves affrontées depuis sa petite enfance, ce bourlingueur des mers nous donne à lire une émouvante leçon de vie avec toujours l'espérance ancrée en lui.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique