Baroque Ornament and Designs
Format: BrochéModifier
Prix:8,95 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 1 mars 2009
Pour celui qui recherche des frises et des motifs baroques cet ouvrage est plein de modèles et d'idées. On retrouve d'ailleurs certains de ses motifs dans des oeuvres d'artistes. La variété des motifs est importante. On regrettera peut être qu'il n'y est pas plus de motifs verticaux. La qualité des reproductions est bonne et elle permet par scannage de faire des mises à l'échelle sur ordinateur très facilement. Les ombrages sont intéressants pour faire du trompe l'oeïl. Enfin, un ouvrage précieux pour la peinture décorative.
J ai mis 3 etoiles pour differencier des autres mais meme si ce tome est un peu mieux que les autres ce n' est pas le top
toujours sans aucune legende, on vous fout en vrac des rinceaux et des frises louis xvi, louis xv avec du roccoco 1900 alors quel interet,si c est pour apprendre a reconnaitre les styles aucun interet (pas de legende),si c est pour reproduire sur un mur vous pouvez vous laisser tenter mais bon avec google vous trouverez mieux.
Franchement l auteur ne s est vraiment pas fatigue c est juste une somme de dessin trouves sur des planches d ouvrages d ornemanistes,en 2 heures avec google image on peut trouver mieux et au moins vous aurez la periode et le nom du createur.
le 5 septembre 2006
Beaucoup de frises, et de rosaces dans le plus pur style baroque. un large choix pour les artistes peintres.
le 24 août 2014
article indispensable pour les différentes sculptures d'ornement de cadres, source d'idées pour artisans sculpteurs, ouvrage regroupant beaucoup de modèles originaux
le 11 août 2014
excellent matériel de réference. indipensable pour mon travaille de renovations en peinture.
beaucoup d'illustratios et d'idées.
un grand merci à l'auteur.
le 17 juin 2013
Tous les les livres de cette collection méritent d'etre achetés pour les dessinateurs/peintres amateurs de motifs classiques. Ils sont une fabuleuse source d'inspiration. Le style gravé est très objectif et permet vraiment d'avoir une vision réaliste du motif.
le 29 juin 2011
Pour les illustrateurs , peintres, et designers. beaucoup de choix dans ce catalogue qui est en fait une banque d'images à uniliser pour des créations graphiques ou en sculpture également... pas cher et indispensable. je ne regrette pas cet achat!