le 16 septembre 2000
Couvre les sujets traités par un cours d'école supérieure, en allant bien dans les détails. Un niveau minimum en maths peut en faciliter la lecture. S'adresse à des lecteurs pour lesquels les bases de données sont ou seront leur métier. Si vous aimez la théorie, elle y est jusqu'au bout. Il faudra aussi prévoir un certain temps pour le lire... :) Ne traite pas l'OLAP et le data mining. En ce qui concerne le relationnel, c'est le traité le plus complet que j'ai vu.
le 28 décembre 2012
Ouvrage très complet couvrant tous les domaines des bases de données.
Le contenu est très technique mais suffisamment bien expliqué.
A réserver aux experts des bases de données.

A vous de lire maintenant...
le 31 mai 2007
Ce livre a été utilisé comme base pour mon cour de base de donnée (niveau licence d'informatique).

On peut dire qu'on en a pour son argent (+ de 700 pages), il traite les niveaux conceptuel, physique et logique en s'appuyant sur des définitions rigoureuses et des exemples illustrés.

Un bon livre pour débuter !
le 19 novembre 2012
J'avais déjà cet ouvrage dans ma bibliothèque "papier". Ouvrage de référence en matière de base de données et leur utilisation auquel je me réfère parfois pour revenir à des considérations simples. Maintenant avec Kindle je peux m'y référer plus fréquemment puisqu'à ma disposition n'importe où
le 16 octobre 2015
Tres bon livre pour une bonne entrée en matiere ou un rafraîchissement de memoire.
Cerise sur le gâteau, il est gratuit en ebook
le 12 octobre 2013
Ouvrage à recommander. Délai bien respecté. Ce livre est très instructif,intéressant et très abordable aux novices de l'informatique.
A suivre.
le 18 janvier 2014
Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre.
Grâce au Kindle et aux petits tarifs d'amazon cela a été rendu possible.
Une ineptie à laquelle Amazon vient de remédier! Ce bouquin (une brique franchement costaude...) disponible depuis longtemps (gratuitement) pour la France est enfin disponible pour tous!
Pas sûr que j'en ferai bon usage... mais après de nombreux essais pour dresser des bases de données, j'avais renoncé, faisant confiance à des programmes tout faits pour gérer mes données. Avec les limites que cela comporte.
Un peu de théorie devrait me permettre de mieux cerner les choses, et de monter moi-même ma base... mais j'ai de la lecture: plus de 800 pages...
le 2 avril 2014
Impossible de lire ce document. Ouverture impossible et en plus, il plante le programme. Peut être à essayer à nouveau dans quelques temps ?