Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Basic instinct - Édition Collector 2 DVD
 
Agrandissez cette image
 

Basic instinct - Édition Collector 2 DVD

Denis Arndt , George Dzundza , Paul Verhoeven    16 ans et plus   CD
4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Denis Arndt, George Dzundza, Jeanne Tripplehorn, Michael Douglas, Sharon Stone
  • Réalisateurs : Paul Verhoeven
  • Format : PAL
  • Langue : Français, Anglais
  • Sous-titres : Français
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 2
  • Studio : StudioCanal
  • Date de sortie du DVD : 31 août 2004
  • Durée : 122 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (3 commentaires client)
  • ASIN: B0002E45WS
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 47.341 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Contenu additionnel

DVD 1 :
Commentaire audio de Paul Verhoeven et Jan De Bont
DVD 2 :
Interview de¨Paul Verhoeven (60')
"Blonde Poison" : making of (28')
Comparaison storyboards/film
Essais des actrices (VOST)
4 comparaisons scènes d'essai/scènes finales
Bandes-annonces
Spots TV

Descriptions du produit

Synopsis

Une étrange relation, à la fois torride et sauvage, va unir l'inspecteur chargé de l'enquête et la principale suspecte d'une série de meurtres d'une rare violence, perpétrés au pic à glace...Thriller sulfureux, violent, chaud, torride, étourdissant, mené à 100 à l'heure, Basic Instinct a incontestablement marqué une nouvelle étape pour Hollywood. Le film qui a révélé au monde entier l'incroyable sensualité de Sharon Stone... Torride !

Descriptions du produit

Produit neuf sous blister. Vendeur professionnel, expédition garantie sous 24h à 48h ouvrables en Colissimo suivi !

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé


 

Commentaires en ligne 

3 évaluations
5 étoiles:
 (2)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.7 étoiles sur 5 (3 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Eros et Thanatos. L'histoire d'un flic amoureux de la femme qu'il lui faut pas..., 3 octobre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basic instinct - Édition Collector 2 DVD (CD)
San Francisco. Nick Curran (Michael Douglas), flic au passé trouble, est chargé d'enquêter sur la mort d'une ex-star du rock, sauvagement assassinée à coups de pic à glace. Ses recherches le dirigent vers Catherine Tramell (Sharon Stone), riche romancière et petite amie de la victime...

Il y a des ½uvres (films, disques, livres...) qui nous marquent et nous accompagnent au fil des années, notamment parce qu'elles nous rappellent avec nostalgie une période de notre vie. « Basic Instinct » fait pour moi partie de ceux-là. Vingt ans après, c'est toujours l'un de mes films préférés. Il me renvoie à mes « années lycée » où, comme beaucoup d'adolescents « mâles » de mon âge, Sharon Stone représentait l'idéal féminin, LA Femme fantasmée, subjugué que je fus par sa beauté en tombant chez mes grands-parents sur un « Télé Loisirs » dont elle faisait la couverture. « Basic Instinct » est un film culte qui a lancé la mode du « thriller sexuel », propulsé l'inconnue Sharon Stone au rang d'icône mondiale et envoyé Michael Douglas... en cure de désintoxication sexuelle ! Il est l'½uvre du réalisateur néerlandais Paul Verhoeven, auteur dans son pays de quelques films remarqués et de deux gros succès à Hollywood, Robocop et Total Recall (avec Arnold Schwarzenegger et, déjà, Sharon Stone). On a beaucoup glosé sur le côté sulfureux de « Basic Instinct », ses scènes « hot » qui ont... refroidi les grandes actrices de l'époque contactées pour jouer le rôle de Catherine, la bisexualité de sa démoniaque héroïne (soulevant l'ire des associations féministes et homosexuelles), le fameux décroisement de jambes de Sharon lors de l'interrogatoire (laissant apparaître sa cloison pubienne) mais ce serait vraiment dommage de ne le réduire qu'à ça. Car c'est avant tout un excellent thriller comme Hollywood n'en fait hélas plus, bien ficelé et rondement mené, sans temps mort et riche en rebondissements et fausses pistes, le plan final réservant un ultime coup de théâtre. Et puis il y a tout l'aspect formel et esthétique du film, avec de multiples clins d'½il à Hitchcock : les rues de San Francisco, le look très « Kim Novak » de Sharon Stone, l'envoûtante musique de Jerry Goldsmith qui évoque celles composées par Bernard Herrmann pour le maître du suspense... « Basic Instinct » est aussi réussi que sa pitoyable « séquelle » de 2006 (Basic instinct 2 de Michael Caton-Jones) sera ratée. Comment mieux conclure que ne l'a fait Jacques Saada, très fan de l'actrice, dans le Guide des films aux éditions Robert Laffont ? « La fusion idéale de tous ses éléments constitutifs - scénario, dialogues, interprétation, réalisation, montage, musique, décors, photographie - (.....) confère au chef-d'½uvre de Sharon Stone et Paul Verhoeven la tonalité d'une création intimiste et grandiose à la fois. »
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 MALSAIN, SEXY, VENENEUX, SANGLANT... ET RECOMMANDABLE !, 23 mai 2008
Par 
Luc B. - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basic instinct - Édition Collector 2 DVD (CD)
Ce film a fait l'évènement à sa sortie. Quelques années après BODY HEAT de Lawrence Kasdan, il relança la mode du thriller très très chaud... Et c'est peu dire que BASIC INSTINCT est chaud ! C'est de la lave en fusion ! Mais on aurait tort de s'arrêtait là, car le film vaut beaucoup mieux que la descente de reins et le déhanché de Sharon Stone. Même si l'actrice y est pour beaucoup dans le succès du film, trois éléments conjugués en font une grande réussite : l'histoire, le metteur en scène et la musique.

Le scénario est habile, nébuleux, savamment agencé. Le personnage de Sharon Stone est-il ou non le coupable, tout nous y fait penser, et c'est justement de quoi il faut se méfier. L'enquête est longue, difficile, jalonnée de fausses pistes et de rebondissements. D'ailleurs, même à l'issue du film, je connais pas mal de monde qui ne se sont toujours pas d'accord sur l'identité du meurtrier (tout est dans le fondu au noir final !). La mise en scène de Paul Verhoeven est elle aussi à la hauteur. Ce metteur en scène qui a débuté par quelques (formidables) films underground néerlandais (LE QUATRIEME HOMME, TURKISH DELIGHTS) traîne derrière lui une réputation sulfureuse. BASIC INSTINCT à côté de ses premiers films, c'est BAMBI ! Ici il allie l'élégance hollywoodienne propre au grand Film Noir, avec ses travellings somptueux, avec un sens aigu de la narration. Il redéfinit au passage le concept de "garçe" de "femme fatale" inhérant au genre. Il mène son film sans temps mort, laissant le spectateur sous tension. C'est avec un certain amusement qu'il fait vivre le personnage du flic (Michael douglas, impeccable) empêtré dans son enquête autant que dans sa libido contrariée. La musique participe aussi pleinement à la réussite du film, créant cette ambiance à la fois mélancolique et troublante (comme dans LAURA de Preminger). La scène où les inspecteurs trouvent Sharon Stone un pull beige, les cheveux fouettés par le vent, surplombant la plage, où le plan d'hélicoptère, filmant la voiture des flics sur une route sinueuse... autant d'images fascinantes, enveloppées de violons magnifiques.

On se souvient de BASIC INSTINCT pour une scène en particulier (l'interrogatoire) pour son aspect sulfureux, pour la bisexualité du personnage (et de l'actrice, laissait-on entendre...). On aurait tort de ne le réduire qu'à cela. Paul Verhoeven a réalisé un excellent film, un thriller efficace, noir et vénéneux, qui aujourd'hui encore fait référence.

Verhoven rend hommage au passage à Hitchcock, en filmant San Francisco comme dans VERTIGO, pour son interrogatoire, Sharon Stone se coiffe comme Kim Novak, les cages d'escaliers sont filmées en plongée vertigineuse, et bien sûr, le thème général du film (machination/fascination) rappelle le chef d'oeuvre d'Alfred (et la musique celle de Bernard Hermann). A noter sur la fin, un plan clin d'oeil à FENETRE SUR COUR, autre grand film "voyeur" du Maître.

PS : Paul Verhoven a réalisé récemment BLACK BOOK, thriller sur fond de résistance et de nazisme, qui est passé inaperçu, alors qu'absolument remarquable !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


6 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Un excellent DVD, 11 novembre 2004
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Basic instinct - Édition Collector 2 DVD (CD)
Voici un DVD qui raviras tous les amateurs du film. Deux dvd, tous les deux très soignés et livrés dnas une copie impeccable et irreprochable. De très nombreux bonus passionants. Le cd de la musique du film (bo), très bonne et d'excellente qualitée, le tout d'un un digipack aux belles couleurs de la glace et du blanc, integrer dans un morceau de plastique de style "glace". Un DVD de réference à obtenir au plus vite das sa DVDthèque.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème













c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?