undrgrnd Cliquez ici Toys Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 27 novembre 2014
il comprend :
en 3-6 mois :
blouse, bloomer, brassière, pantalon,robe de baptême,tunique sans manche
en 12/18/24 mois :
salopette, chemisette à manches courtes,barboteuse, casquette, haut dos nu, plusieurs robes, jupe, blouse, tuniques, pantalon, pantacourt, t-shirt, tablier
et aussi :
nid d'ange,bavoir, chaussons,porte-biberon,tapis de change, protège carnet de santé,plusieurs sacs, doudou
explication pas à pas et les patrons sont clairs
le 18 avril 2012
beaux modèles simples et jolis à réaliser.blouses, bloomer,nid d'ange, brassières, gigoteuse, bavoir,chaussons,salopette,robe, pantalon... bref tous le nécessaire pour votre bébé rapport patrons/prix très abordable
le 25 février 2013
Principal point positif: les explications sont très claires! Je m'en suis d'ailleurs servi pour m'aider à comprendre et à réaliser des modèles ressemblants sur d'autres livres bien moins complets. Pour une débutante rien n'est oublié! Par contre si vous chercher des modèles garçon, c'est vraiment juste! Quelques patrons basiques comme des petits pantalons de lin avec tunique peuvent être mixtes, heureusement!
le 23 septembre 2013
J'ai acheté ce livre en complément des intemporels pour bébé. Les modèles sont très jolis et différents des intemporels, même si on en retrouve certains, normal dans 2 livres de basiques.
Par ailleurs, je regrette qu'ils soient présentés dans si peu de tailles. C'est un peu frustrant.
Comme d'habitude, beaucoup de patrons exclusivement pour les petites filles mais certains patrons sont adaptables pour les garçons (merci les blogs de couturières qui inspirent et expliquent comment faire !)
Enfin, attention aux recommandations d'achat de tissu : le positionnement des pièces sur le tissu n'est pas du tout optimisé (comme c'est souvent le cas) et idem pour la réalisation du biais, on vous fera acheter assez de tissu pour le faire d'un seul tenant...
le 3 juin 2013
De très jolis modèles. Je suis ravie de mon achat !!! De plus, il y a beaucoup plus que 20 modèles comme c'est indiqué en couverture.
le 3 juillet 2012
Très peu de livres commencent à la taille 70, celui là en fait partie et il peut servir de base à beaucoup de modèles suivant notre imagination. Je ne regrette absolument pas cet achat qui me servira à l'occasion de chaque naissance.
le 13 décembre 2014
De jolies photos très artistiques qui donnent envie, mais ne montrent pas toujours très bien le rendu du vêtement. La plupart des vêtements sont adaptés aux saisons douces (bloomers, débardeurs, pantacourts, robes légères) et pour un bébé d'hiver je n'ai pas trouvé grand chose à coudre dans ce livre pour la période naissance-3 mois. Je l'utiliserai sans doute plus tard, mais pour un trousseau d'hiver, il n'y a finalement que la brassière, la turbulette et les bavoirs. Par contre, hormis quelques robes, les modèles sont bien pour les deux sexes (salopettes, débardeurs, shorts, etc).
le 22 octobre 2014
Le livre est magnifique avec de jolis patronages et photos je l'ai utilisé pour le carnaval de mon fils et franchement c'est bien expliqué et le résultat est là ! ;)
le 21 avril 2012
outre l'éditeur et la collection qui donne toujours envie (vive le marketing!) ce livre donne envie de tout faire !!
il y a plus que 20 modèles car souvent c'est tout un ensemble : tee-shirt + pantalon + sac + doudou ou encore jupe à volants, bloomer, fichu !

le livre n'a pas que des patrons de vêtements aussi.

un gros plus pour des modèles féminins ET masculin !!!

et un autre gros plus pour les deux robes de baptêmes
le 20 février 2013
J'aime beaucoup ce livre, il y a de très beaux exemples et il est intéressant.
Il donne envie de se plonger dans la couture