le 5 mars 2015
Ce long métrage est original car , pour une fois, l'histoire suit le point de vue des criminels.
Une bande de super assassins condamnés à mort sont recrutés dans "l'escadron suicide" pour une mission périlleuse à Arkham.
Le but: récupérer des fichiers électroniques cachés dans la canne du Sphinx (et accessoirement, désamorcer une bombe sale du joker).
La récompense: une remise de peine en cas de réussite.
Le danger: la mise à mort immédiate de toute l'équipe en cas de "défaillance" sur le terrain des opérations.

Batman n'a donc pas le premier rôle.
L'animation et le graphisme sont toujours autant au top, comme d'habitude dans les animés DC.
Heureusement, la violence , l'érotisme et l'humour noir n'ont pas été édulcorés par la censure hollywoodienne (comme ça se fait dans les films version live).

Pas mon préféré mais il vaut le détour, quand même.
Cet animé de 2014, sorti directement en Blu-ray et DVD, a été réalisé par Jay Oliva (à qui l'on doit "La Ligue des Justiciers : Paradoxe temporel" / "Justice League: The Flashpoint Paradox") et Ethan Spaulding (réalisateur de "Son of Batman").
Sa durée est de 76 minutes.
Son titre VF est "Assaut sur Arkham".
J'estime qu'il s'adresse à un public averti (minimum 13+).

"Assaut sur Arkham" commence alors que le Sphinx tente de jouer au plus fin avec Amanda Waller par écrans interposés. On ignore encore l'origine de leur différend. Alors que les forces d'intervention de Waller sont sur le point de capturer le criminel masqué, Batman intervient et se débarrasse des hommes de Waller avant de mettre la main sur le Sphinx et de l'envoyer directement à l'Asile Arkham.
Ce que Batman semble ignorer, c'est que la canne du Sphinx cache une puce électronique qui contient tous les dossiers de Waller concernant les missions des différents Escadrons Suicide.
Waller étant prête à tout pour récupérer ces informations, elle réunit alors un nouvel Escadron Suicide, dont la mission sera de s'infiltrer à l'Asile Arkham afin de reprendre la puce. Ce nouvel Escadron sera composé de Deadshot, Captain Boomerang, King Shark, Harley Queen, Black Spider, Killer Frost et KGBeast. Évidemment, leur plan, en apparence bien pensé, ne va pas se dérouler comme prévu, d'autant que survient une complication de taille : le Joker est en possession d'une bombe sale...

C'est un bon film animé. L'animation est de très bonne qualité. Le scénario tient la route, même s'il possède des faiblesses (certaines ficelles sont assez grosses), quelques incohérences et que la fin vire à l'apocalypse. Des libertés sont parfois prises (Alfred ressemble plus à Michael Caine qu'à l'Alfred tel que nous le connaissons dans la BD, Lawton a une fille et non un fils). Mais la caractérisation des personnages est une réussite (à l'exception de Bane, réduit au rang d'un sous-Hulk) et les scènes de combat sont très dynamiques, malgré une certaine complaisance envers la violence graphique.
Note finale : J'ai regardé ce film en VOSTFR et je trouve que les voix ont été très bien choisies.
le 4 mai 2015
Article absolument parfait..! le bluray + le dvd (+ dvd bonus dans certains cas), et le tout pour à peine une dizaine d'Euros..!
l'histoire est tout bonnement génial et montre un Batman devant s'allier avec des criminels reconnus pour endiguer le pire..!

le coffret est en métal et donne son effet..
une superbe histoire au doublage excellent, je recommande chaudement à tous les fans de Comics..! surtout de DC..!

livraison très rapide (premium) et très bien emballé, RAS..!
merci.
un batman sombre, violent, qui a reçu à tort la classification "tous public"
Il est dommage que certains bonus ne soient que sur le Blu Ray et pas sur le DVD (on devrait pouvoir les voirquel que soit le lecteur à disposition).
le 5 mai 2015
Je n'ai pas pu apprécier le produit car il était bien abîmé et j'ai dû le renvoyer. C'est très dommage.
le 24 septembre 2014
Attention, mauvaise description, ce n'est pas un steelbook mais un metalcase.....grosse déception à la réception, en plus boitier abîmé!! Sinon cet aime est vraiment pas mal, et le SAV amazon est toujours au top!!!
le 9 septembre 2014
Pour moi le meilleur film animé Batman, géniallissime, encore meilleur que le film avec Red Hood !
A ne surtout pas manquer !
le 11 février 2015
j' adore les dc comic .

l'histoire est bien ficelé .

et on revoir night wing .

bon visionnage .