le 27 octobre 2014
J'ai acheté cette batterie pour mon Nexus 5 dont la batterie était trop juste pour tenir la journée.

Plus : La qualité ressenti est top, recharge de mon téléphone aussi rapide qu'avec son propre chargeur.

Moins : Le chargeur n'est pas fourni, il faut donc utiliser celui de son téléphone, la recharge de la batterie est plutôt longue (Environ 7h avec mon chargeur de Nexus 5 : 1.2A), le déclenchement par secouage est pour moi pas le bon choix.

Cette batterie a fait son job pendant presque 3 mois, j'ai fais environ 20 cycles avec, puis un jour sans prévenir, elle n'a plus fonctionné et est devenue... un presse papier.

Après un mail à Amazon, renvoi et remboursement ultra rapide. Merci Amazon.

EDIT :

Suite à cet avis, sans que je ne contacte le service client Anker, et alors que j'avais déjà obtenu le remboursement par Amazon, Anker a souhaité tout de même m'offrir un nouvelle batterie en guise de geste commercial.

Je dirais donc que, malgré le défaut dont j'ai été victime, le service client est au top, je me retrouve donc avec une batterie gratuite, et je ne peux donc que recommander la marque Anker !

Je passe de 2 à 4 étoiles.
le 10 juillet 2014
Chargeur externe très pratique au mode d'utilisation assez futuriste de par sa simplicité et son design. On branche, on secoue, ça charge et c'est tout, ce petit chargeur est une belle invention. Le premier que j'ai commandé a eu un souci de fonctionnement au bout d'un mois, il s'est tout simplement arrêté de fonctionner, d'où l'étoile en moins, mais le SAV (qui est l'un des meilleurs à qui j'ai jamais eu à faire) m'en a très rapidement renvoyé un autre, qui fonctionne très bien depuis 2 mois. Cette batterie peut recharger environ 4 fois votre smartphone (jamais vraiment essayé mais je pense que c'est à peu près ça, vu ce qu'il me reste de batterie après une charge complète), une petite diode ultra économique incorporé sous la surface du produit vous indiquera de toute façon le niveau de charge restante. Léger, design très classe et moderne, ce petit engin fonctionne à merveille et va rapidement vous sembler indispensable pour une utilisation fréquente de votre smartphone. Et en cas de problème, le très appréciable SAV d'Anker sera là pour vous répondre et trouver une solution au problème en un temps record. Vous ne serez pas déçus.
le 20 octobre 2014
Dommage, ce produit était vraiment attrayant: petit, leger, charge rapide.
Malheureusement après un mois, il est tombé en panne: plus de charge, chauffe, et plus de voyant indiquant une charge.

6 semaines après l'achat, c'est juste pénible.
Pas éligible pour le retour. Dommage, c'est vraiment de l'argent perdu pour rien.
le 12 septembre 2014
Marche parfaitement avec mon Nexus 4, il le recharge en environ 1h et je peux recharger 2 fois de suite sans avoir à recharger la batterie elle même.

Quand on se trouve dans un no man's land électrique cela sauve des vies !!!!
le 28 octobre 2014
De retour de vacances où j'ai utilisé cette batterie de façon intensive sur plusieurs appareils (2 iphone 5S, 2 Ipad), je me suis rendue compte que la charge tenait moins longtemps. J'ai contacté le service client Anker qui a été d'une rapidité et d'une courtoisie exemplaire. La batterie a été changée très très rapidement. Vraiment je recommande ce vendeur pour son professionnalisme. Je rajoute ce supplément car au final malgré le remplacement et je remercie Anker pour son professionnalisme. Cette batterie ne permet en fait, pour ma part, de recharger à peine mon iPhone 6 Plus et pas complètement. Je recharge plus souvent la batterie que mon iPhone 6plus ... dommage j'aimais bien sa forme et design.
le 12 novembre 2014
Je vous déconseille cet achat.

Au déballage, je la met en charge. Une fois chargée, sur le mode d'emploi on me signale qu'il suffit de la saisir fermement et l'agiter pour que la charge de l'appareil connecté débute. Que ce soit sur un smartphone récent ou un petit enregistreur son, la charge débute et s'interrompt quelques secondes après...rien à faire, changement de câble... le problème est à mon avis au niveau de l'électronique détectant l'appareil connecté, et gérant sa charge.

Résultat, retour Amazon (heureusement que le problème a été détecté précocement.) très utile et toujours aussi efficace!

Je reproche à la marque, de ne pas effectuer de test qualité en sortie d'usine sur leurs produits. Résultat un produit chinois bas de gamme, qu'il peuvent écouler en quantité sans se préoccuper de son fonctionnement, marchera, marchera pas, c'est la loterie, on peut tomber sur du bon ou du mauvais.

Passez votre chemin (en tout cas pour ce modèle)! et on peut se poser la question, est ce que la concurrence est vraiment plus vertueuse à ce prix??
le 12 août 2014
Produit bien adapté à son utilisation : pas trop gros, grosse capacité permettant de charger un SIII plusieurs fois par exemple.
Un peu long à recharger mais c'est le lot de toutes les batteries de ce type pour ce prix.
Le petit afficheur de charge à LED est sympa mais marche de façon étrange... ce qui vaut l'absence de la 5eme étoile. En effet il est censé s'allumer quand on secoue la batterie. C'est vrai que ça marche mais il s'allume aussi parfois quand on pose juste un truc à côté.. Super sensible la bestiole ! Je sais que la Led ne consomme pas grand chose mais je trouve ces allumages intempestifs dommageable à une finition qui aurait pu être parfaite sinon...
Dans tous les cas bon produit super pratique, je dirais même indispensable...
le 24 août 2014
Cette batterie externe m'a été recommandée par un ami. En effet, c'est toujours utile d'avoir un peu de batterie supplémentaire sur soi.

Simple, jolie,efficace, très légère. elle correspondait exactement à mon besoin. Malheureusement depuis hier, elle ne veux plus du tout se charger. Je l'avais utilisée pour charger mon portable un moto G et malheureusement la batterie externe est arrivé à zéro. De retour à la maison je branche avec le chargeur habituel, pas de lumière indiquant la charge de la batterie. Je laisse donc branché toute la nuit, au petit matin : rien la batterie ne répondait pas.

Je constate donc qu'il ne faut pas décharger complétement cette batterie externe, c'est sans doute un défaut de fabrication qu'il faut avoir conscience. Je vais donc demander remboursement et me faire livrer une autre en espérant que celle-ci n'ai pas le même défaut, j'éviterai néanmoins de complétement la décharger. Le SAV m'a fait un geste commerciale en guise de dédommagement pour les désagréments causés. Je vais donc prendre la nouvelle Anker® Astro Mini 3000mAh en plus.

Cordialement T.J.Alvaro.
le 2 août 2014
Je mets 5 étoiles, Colis reçu avant la date prévu et bien emballé.
A la première utilisation la batterie se charge bien et recharge ensuite le téléphone aussi vite que mon chargeur secteur d'origine.
Le design est soigné et le temoin à led indiquant la charge de la batterie est très pratique.
A voir si après quelques semaines d'utilisation, le batterie reste aussi bien.
Je conseillle
le 16 août 2014
Pour l'instant, elle fonctionne mais il faut attendre un peu pour voir sa durée de vie avec le temps. Un bémol assez important, il n'y a pas de câble fournie pour la recharger sur secteur !!!!

Voir toutes les 13 questions avec réponses.