Format: Blu-ray|Modifier

le 22 octobre 2014
Sur le packaging, vraiment un très bel objet imitant le format d'un gros livre avec les coins coupés, comme il se doit dans l'univers BSG. Cependant la couverture étant en carton, elle est vraiment très fragile, de même que les pages intérieures que l'on est obligé d'abimer pour extraire ou un remettre un disque... A signaler aussi quelques erreurs pas méchantes dans le livret qui est sinon fort sympathique (contenu détaillé des disques + présentation des personnages).

Sur le contenu, après vérification (presque) tout y est: la mini-série pilote, les 4 saisons avec toutes les versions longues existantes, les versions commentées, Razor, The Plan, Blood & Chrome, la série Caprica entière, le pilote de la série d'origine (kitchissime), les bonus déjà présents sur les DVD et quelques nouveaux, la musique originale, et tous les webisodes sortis SAUF "The Face of the Enemy". Presque un sans faute.
En particulier parmi la multitude de bonus, à voir absolument sur un des derniers disques de la saison 4: le concert live des musiciens de Bear McCreary jouant quelques morceaux de la bande originale de la série (frakking beautiful).

Sur la qualité vidéo: bonne HD, mais pas spectaculaire par rapport aux DVD. Je ne pense pas qu'ils aient effectué une grosse remasterisation pour les épisode de BSG, dont le grain est volontairement assez "brut" à la base. Par contre la qualité HD est bien là sur les épisodes de Caprica.

Sur la qualité audio: presque tout en DTS-HD, parfaite mise en valeur de la bande originale et de l'ambiance BSG.
Un conseil pour ceux qui n'ont jamais vu la série: à voir absolument en VO + sous-titres. Fuyez la VF qui est lamentable (mauvaises traductions + voix qui ne collent pas aux personnages + DTS 2.0 seulement) !

Ah oui, j'allais oublier: les 5 derniers Cylons sont *****, *****, *****, *****, et *****. Comment ça je spoile ? ;-)
le 18 février 2015
L'une des meilleures séries de SF à mon sens ... car ce n'est pas que de la SF ! Tous les sujets de sociétés y sont traités : la politique, la place de la femme dans la société, la religion, la mythologie, les inégalités sociales, la place de l'être humain dans l'univers.
À regarder absoluement !
le 19 octobre 2014
Le coffret est super mais :
- le système de rangement peut abimer les blueray.
- Le 2eme disque de la sason 3 est illisible (sur une ps3) et je ne les ai pas encore tous vus...
44 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 octobre 2015
Un coffret peu cher compte tenu de l'ensemble des bonus fournis, un must à avoir car c'est la meilleur série de science-fiction de ce début de XXI ème siècle.
le 26 décembre 2015
Bonne qualité du coffret en carton rigide, certainement amélioré grâce aux commentaires sur la fragilité des précédents. Il aurait pu mériter 5 étoiles si livrets inclus et pour le prix en vente flash à 37,99€ . Aucun livret dans les DVD ni dans le coffret, les emplacements prévus pour sont vides ...! ? .... déçue de ce constat , et incompréhensible m'étant fiée aux commentaires, lus avant de le commander, qu' ils étaient inclus avec le coffret... Pas encore testée la qualité des autres DVD, n'ayant pour l'instant que visionner le film " kitchissime " précurseur de la série assez correct en remastérisation. En réflexion si je garde quand même où si je renvoie le tout...
le 8 octobre 2014
Bon voila je viens de recevoir le coffret qui est magnifique, solide et complet (pilote de 3h inclus)
par contre 2 reproches mineures:

- Le système de rangements, une véritable galère pour retiré un disc sans abîmé le carton... et le BR en prend un coup.
- le 2ème est tout simplement hallucinant: les pages du sommaire sont décalé,

page 18
page 20
page 20 (qui correspond en réalité à la page 22)
page 22 (qui correspond en réalité à la page 24)

Certes ça n’empêche pas le visionnage de la série, mais je me demande comment une erreur comme celle ci n'a pas était vu par Universal. C'est quand même voyant!!!
Voila, j'espère ne pas avoir d'autres surprises au moment de mon visionnage mais ça je ne le serai qu'en regardant l'intégrale.
1212 commentaires|14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 novembre 2014
Ce coffret contient la série dans son intégralité. Caprica, razor et blood and chrome. En bonus le film qui lançait la série des années 80. Vous pouvez ainsi comparer la différence, le coup de jeune de la nouvelle série est un bel effort pour remettre au goût du jour la série originale qui avait pris un sacré coup de vieux.
le 29 juillet 2014
le coffret que j'attendais, sous la barre des 100euros (180€ pour les autres) BIEN
inclus tout les films sans parler de celui de l'époque (que je ne connais pas encore...) PARFAIT
inclus caprica (une unique saison a cause d'un manque d'audience... bien triste) PARFAIT
inclus les 4 saisons (heureusement pour un intégrale) PARFAIT

pour ce qui est de la qualité audio/vidéo, j'attendrais de me faire mon propres avis, amazon ne donnant aucune info, j'ai chercher ailleurs, visiblement on part sur du 1080P avec DTS-HDMA en anglais ET FRANÇAIS, rare sont les séries a proposer ce type de qualité sonore, si cela s'avère exact, le coffret sera vraiment PARFAIT
33 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 avril 2015
Comme son nom l'indique, il s'agit de l'intégrale avec des bonus et un livret explicatif :
les acteurs, rôles dans la série, où a-t-on pu déjà les voir etc...
une vraie pépite que ce coffret !
Quant au prix, c'est bien là le hic :
d'un site à l'autre c'est la valse, vu affiché à 300€ ! là, je passe mon tour ...
le lendemain, sur le même site, 150€ puis 200€ un autre jour ...
Alors, un conseil : comparez, patientez avant de l'acheter !
Payé 98€08 sur Amazon en mars dernier, je constate qu'on le trouve à 195€ maintenant ...
une bonne affaire pour moi donc qui ai attendu une année avant de sauter le pas.
Bien sûr je recommande ce produit aux amateurs de science fiction
mais, encore une fois, attention aux variations de prix !!
le 26 décembre 2014
Super coffret! acheté en promo à 50€ , mon mari en est ravi! Le coffret est d'une grande qualité, avec la série battlestar galactica + caprica! Certes le rendu HD est un peu descevant du moins sur les premiers épisodes (on n'a pas encore tout regardé), image très bruitée. Mais sinon coffret vraiment très jolie, on sent la qualité!