le 25 mai 2012
Burlesque : Adj : Se dit d'un spectacle, d'un film où l'humour et la caricature s'allient à un irrationnel échevelé. Voilà pour la définition du Larousse. Le burlesque, tel qu'on l'entend dans ce livre, c'est l'art de se déshabiller de manière chic, glamour et amusante. La notion d'irrationnel disparaît donc : rien d'absurde de déraisonnable ou d'inconséquent ne transpire de ces 240 pages luxueuses. Il semblerait même que les auteurs s'attachent à prouver - si besoin en était ' que les effeuillages dont il est question ici obéissent aux valeurs immuables qui sont l'apanage d'un bon spectacle : qualité d'interprétation, respect du public, générosité et travail. Pas moins d'une quinzaine d'artistes s'exhibent noblement au fil de la lecture tout en évoquant avec passion leur vie, leur monde et leur art. Les propos sont aussi convaincants que les photos de Soazig Le Bozec qui a su saisir à merveille la scène burlesque actuelle. Il est entre autres question de Dyna Dagger, Juliette Dragon, Imelda May, Mimi de Montmartre (déjà à l'honneur dans Veetess Speereet de Vincent Debacker) et bien évidemment de la Reine Dita Von Teese. Inutile de dire que l'on en prend plein les yeux ! Mais on découvre aussi, et c'est peut être là que réside toute la richesse de l'ouvrage publié aux Editions du Chêne: décrire et montrer tout ce qui touche de près ou de loin à cet Art si particulier. Tout y est, des différentes écoles aux coulisses, en passant par les accessoires, les costumes, les nippies, le maquillage ou encore les tatouages' Etonnant, on y apprend aussi que les effeuilleuses gardent toujours culotte et cache tétons. Et pour conclure pourquoi ne pas laisser la parole à de Cherry Lyly Darling : "Le burlesque, c'est savoir utiliser ses atouts, rire de ses défauts. Que nous soyons rondes, petites, minces ou très grandes, nous sommes belles et sensuelles. Toutes les femmes ont le droit d'être glamour." Voilà un credo qui dans un autre genre n'est pas sans rappeler celui des Suicide Girls ; les points communs étant beauté et culture alternatives. Ne perdez pas de temps à chercher la fille du Père Noël dans ce premier livre français sur le Burlesque, elle n'y est pas ! La bonne idée serait peut être de faire appel à son papa non ? Quoi que'. il est foutu de garder ce "Be Burlesque" !
le 21 février 2012
ce livre livré dans les temps et en parfait état, comme neuf, va beaucoup m'aider dans mes recherches sur les costumes, il est très complet sur le sujet, les photos sont superbes
le 22 avril 2015
J'ai adorer ce livre , idéale pour les fans , vraiment de belles qualités photos, oui oui oui je le recommande
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus