Béaba Babycook Original, Gipsy
Couleur: GipsyModifier
Prix:86,22 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

J'ai eu mon premier babycook il y a 10ans. Depuis je ne jure que par lui. Pratique, on met à cuire au dernier moment à la vapeur, juste la dose pour un repas. Si bébé tarde à se réveiller il garde au chaud. Un mixeur est inclus et les possibilités sont infinies.
Seulement voilà: le nouveau modèle n'est pas aussi bien. Ça devrait être le contraire normalement!
Je passe un temps interminable à visser le hachoir après le nettoyage et le joint n'est pas très étanche. La fermeture du bol n'est pas très ergonomique non plus. Parfois quand je mixe je me prends des projections....sympa. Et enfin le hachoir ne hache pas aussi bien que dans le précédent modèle. Le bol est plus large, du coup on est obligé d'ouvrir, de ramener la purée vers le centre etc. J'étais époustouflée par la qualité du mixage de l'ancien baby cook qui faisait des préparations onctueuses et là...rien de tout ça.
L'indicateur de fin de cuisson est très peu visible: c'est une lumière qui s'allume et s'éteint. Du coup on ne sait pas si c'est fini de cuire ou en réchauffe. Sur l'ancien modèle c'était un bouton qui sautait quant c'était cuit. Dans une autre pièce on pouvait entendre le clic.
Beaucoup de gadgets, un prix toujours élevé...si c'était à refaire je me tournerai bien vers Avent. RENDEZ NOUS L'ANCIEN MODELE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas complètement satisfaite car en utilisant le babycook tous les jours pour mes jumeaux, j'ai trouvé qu'il se fatiguait vite à l'usage. De plus, le mixer fonctionne bien pour de petite quantité mais dès lors qu'il y a plus de la moitié du bol de remplit, c'est la galère. De plus, lorsque l'enfant mange plus de 200gr de légumes, cela devient trop petit.
En ayant des jumeaux (cas spécial mais quand même de plus en plus courant)ce n'est pas l'idéal. Il vaut mieux miser sur un bon cuit vapeur et un blinder.
Niveau durée de vie, il a vécu peu de temps (un an et demi): même si je l'utilisais tous les jours, j'estime que vu le prix, le produit peut être solide.
Ne pas le laver au lave-vaisselle: les résidus d'aliments se mettent dans les cavités et après impossible de nettoyer!!
le 5 avril 2012
J'ai craqué pour ce babycook en octobre.
Au bout de 3 semaines il avait déjà des taches sur les parties blanches (carottes et patate douce !) et le bol était teinté d'orange malgré un lavage minutieux après chaque utilisation.
Je ne comprends comment cela peut arriver en si peu de temps, sachant que mon cuit vapeur lui n'a toujours aucune tache !

Pour un objet censé etre joli, cela pose souci ...

Car il faut bien dire que à part pour le look, le baby cook n'est vraiment pas indispensable d'un point de vue fonctionnel :
relativement encombrant
un cuit vapeur cuit de plus grandes quantités, plus vite.
un mixeur plongeant sera également bien plus efficace, certains légumes étant très mal mixés par le babycook.

De plus pour le prix de l'appareil, je suis surprise qu'il n'ait aucune fonction de minuterie (il faut garder le doigt sur le bouton pour mixer ...)

Les gadgets type boule de saveur sont vraiment inutiles.

Bref à refaire de ne l'achèterai pas et surtout j'aimerais que Beaba m'explique pourquoi le produit se tache si facilement vu l'utilisation de l'appareil. Malgré un courrier leur posant la question, je n'ai jamais eu de réponse ...
le 14 septembre 2012
Nous utilisons le babycook depuis un petit peu plus d'un an. Nous le trouvons très pratique et l'avons utilisé souvent. Mais voilà, la base du bol (que l'on visse dans le moteur) vient de casser, sans raison aucune, simplement après des fissures, le plastique est tombé en morceaux.
Nous déplorons donc la piètre qualité de cet appareil, qui ne pourra pas servir pour notre 2ème enfant !
En résumé, le concept est bon mais nous conseillons une autre marque.
le 24 mai 2011
j'ai acheté le fameux baby cook dont tout le monde parle; je suis étonnée de constater que cet article aussi plébiscité est peu maniable : il est très difficile d'insérer le bol, de fermer le couvercle , il faut vraiment prendre le coup de main et c'est très énervant. De plus j'aurai préféré ne pas à avoir à maintenir le bouton quand on hache. En conclusion, c'est un achat utile il cuit à la vapeur, il décongèle et hache donc il est bien pour faire des purées et des compotes. Mais c'est trop cher, les fabricants auraient pu le rendre plus pratique à l utilisation. cette version est à améliorer.
le 9 décembre 2010
Excellent produit, rien à redire sur son fonctionnement, ni rien... Sauf que!!! Acheté depuis 5 mois, à usage quotidien, le bol est déjà abimé, fendillé, et commence à se fissurer, peut-être dû à l'absence proprement dite de BPA, ce pour quoi nous l'avions choisi.
Donc, très satisfait du BabyCook, mais la qualité de ce modèle laisse franchement à désirer!!!!! Hormis le bol, le reste est impeccable.
En plus, pas de retour possible auprès d'Amazon, puisque le délai est expiré...
le 13 août 2015
Bon produit, prix abordable, peu encombrant.

Permet de préparer des petits mets pour les bébés, en juste quantités (ni trop, ni trop peu)

La fonction : cuisson vapeur permet de cuire légumes et poisson.
La fonction : hachoir permet de hacher ou réduire en purée.

3 niveaux de remplissage d'eau, c'est assez simple à doser, c'est souvent la ligne "3" qu'il faut prendre.

Les points négatifs : assez bruyant en mode "hachoir", si votre bébé est près de vous, suivant l'âge, éloignez-le !
pour l'entretien, à nettoyer au niveau du robot,sous la cuve, sans rire, il faut y aller limite avec un coton-tige entre les rainures !
J'ai constaté des fuites à cet endroit, je pense que c'est le joint qu'il faut changer.

Le gros point négatif : le système pour clipser le couvercle et pour clipser la cuve ! C'est horrible ! Même après 2 ans d'utilisation, parfois je ne parvient pas à faire coïncider les traits face aux fentes ! Un casse tête !
C'est sur, un enfant ne pourrait pas l'ouvrir, vu comment un adulte a déjà du mal à s'en dépatouiller !!!!! ...
La cuve en plastique n'est pas très robuste, une fois je l'ai faite tomber sur du carrelage, un petit bout s'est détaché, rien de grave, mais bon, à signaler tout de même !

Sinon, la cuisson est parfois un peu juste pour les brocolis et choux fleur.

Je recommande ce produit, pour son prix, les bonnes quantités et sa simplicité d'utilisation.
le 26 juin 2015
Acheté pour démarrer la diversification alimentaire de notre bébé de 6 mois, ce produit nous donne entièrement satisfaction bien qu'il ne soit effectivement pas parfait. Histoire de résumer mon avis, voici la répartition par points:

+ Equipement compact et esthétique se rangeant assez facilement dans une cuisine.
+ Très simple d'usage et efficace puisque les temps de cuisson et de rechauffage sont courts (5 à 15m).
+ Bonne sécurisation du système de blocage du conteneur.
+ Qualité rassurante des matériaux utilisés pour les différentes parties du produit. A confirmer dans le temps.
+ Entretien plutôt facile et rapide.

- Le mixer ne dispense pas toujours d'un deuxième passage au robot. Il faudrait un conduit avec pressoir pour guider les aliments.
- L'ouverture du conteneur à eau mériterait une meilleure isolation thermique: Il est possible de se brûler avec la partie visible du bouchon.
- Une notification plus évidente à la fin de cuisson serait la bienvenue même si l'absence de vapeur est déjà suffisamment visible.

J'enlève une étoile pour la mauvaise isolation du bouchon qui reste à mon sens peu acceptable pour ce type de produit. Mais dans l'absolu, nous nous servons quasi quotidiennement du Babycook depuis plusieurs mois et restons très satisfaits du produit. Si ce ne sera jamais rentable, il nous permet de faire nos propres choix de fruits / légumes et de participer plus activement à la découverte des aliments de notre bébé. Bref, je recommande !
le 24 mai 2015
L'idée est bonne : un appareil tout en un pour préparer les repas du bébé. La réalisation souffre de plusieurs défauts, certains de l'ordre du détail, mais qui gênent tout de même beaucoup la manipulation :

- L'ensemble (matériaux, précisions des ajustements et jeux, ...) ne donne vraiment pas confiance.
- Les graduations sur le bol sont très dures à distinguer (surtout quand le bol contient de l'eau en mouvement, qui met du temps à se stabiliser) : c'est dommage elles sont au cœur du processus de préparation !
- Le bol s'ajuste mal sur le socle.
- Le curseur de commande électrique est difficile à manipuler car trop petit... si on a les mains mouillées, ça devient plus que compliqué.
- La position "mixage" du curseur de commande ne tient pas en place : on est obligé de la maintenir à la main pendant tout le mixage. J'aimerais bien comprendre la raison un tel choix !
- Les deux couvercles s'ouvrent et se ferment dans des sens de rotation opposés !
- Aucune place pour ranger les deux accessoires (couvercle de mixage et spatule) lorsqu'on n'utilise pas l'appareil (pourquoi n'a-t-il pas été prévu qu'on puisse mettre le couvercle de mixage par-dessus le panier de cuisson quand on range l'appareil ?)
- Le bec verseur du bol n'a de verseur que le nom : tout dégouline sur le bord extérieur quand on verse.
- Bol trop petit : on n'y fait tenir que 2 à 3 portions de repas.
- Le panier de cuisson blanc devient orange, indélébile, dès la première cuisson de carottes !
- L'indicateur de fin de cuisson est une LED très peu visible. Et il n'y aucun clic ou aucun son qui indique la fin, pas bien pratique quand on se trouve dans une autre pièce.
- Il est difficile de verser la contenu du panier vers le bol (en fin de cuisson) car la spatule qui sert à tenir le panier gêne beaucoup le descente du contenu.
- Beaucoup de parties (bol, panier, couvercle de mixage, couvercle général, spatule) à nettoyer.
- Le moteur paraît peu puissant quand on mixe un contenu dense comme de la pomme de terre. M'étonnerait qu'il tienne le coup sur la durée (ce n'est pas le moteur d'un robot Magimix !)

Bref, un achat pas du tout indispensable, sauf à ne pas avoir d'autre moyen de cuire à la vapeur et/ou mixer.