Couleur: Gipsy|Modifier
Prix:90,70 €+ Livraison gratuite

le 30 mars 2014
Commençons par le positif:
- ce chauffe biberon est d'un design attrayant, il est beau, avec un coloris gipsy très moderne dans nos cuisines!
- il est RAPIDE! Je doute trouver un chauffe biberon plus rapide que celui-ci, il est encore plus rapide que ce qu'annonce la marque, moins de 20 secondes pour un biberon de 180ml parfaitement chauffé! De plus, pendant que l'eau chauffe, vous avez accès à votre biberon que vous pouvez remplir de poudre le temps que le processus se termine. Il faut bien évidemment mélanger votre biberon (pas d'effet mélangeur du flux d'eau ou je ne sais quoi, faut pas rêver) mais j'avoue que je n'ai jamais de grumeaux malgré l'utilisation d'un lait AR qui est très épais.
- il est multi-fonctions, non seulement il chauffe l'eau du bibi en un temps record, mais peut également servir de bain marie pour chauffer les petits pots de légume (attention, c'est long, comptez 10 bonnes minutes!). Cela dit à l'âge où les bébés commencent la diversification, il n'y a aucun mal à les faire attendre un peu et les heures de repas sont plus ou moins fixes et donc prévisibles. Il y a également une grosse boite à l'arrière de la machine qui peut servir à la stérilisation au micro ondes, mais je ne suis ni adepte de la stérilisation ni adepte du micro ondes. Par contre je m'en sers pour stocker les biberons que j'utilise peu (un petit de 150ml et un grand de 330ml que je sors rarement) ainsi que les tétines à débit rapide.
- il peut servir à maman! Oui oui vous avez bien lu! C'est l'heure du thé? Je verse une tasse d'eau dans le réservoir, j'enclenche le mode "clean", et moins de 3 minutes plus tard mon bib expresso est stérilisé ET mon infusion est prête! Je l'utilise également dans certaines de mes recettes où j'ai besoin d'eau tiède ou bouillante.

CEPENDANT les ingénieurs ayant travaillé sur cet appareil n'ont vraiment pas de quoi être fiers:
- Pourquoi ne pas avoir gradué le réservoir? Désolée mais c'est d'une telle stupidité! Quelle perte de temps de devoir d'abord doser l'eau dans le biberon puis la verser dans l'appareil! Est-ce que je le fais? Certainement pas! Je l'ai fait une fois pour avoir le niveau exact, et hop un coup de marqueur et c'est réglé, une étape en moins!
- Pourquoi ne pas avoir intégré un bouton poussoir qui ne nécessite pas une intervention humaine pour verser l'eau! Quelle perte de temps lorsque vous faites un grand biberon de 210ml, vous êtes là à appuyer bêtement sur un bouton le temps de remplir le biberon! Est-ce que je le fais? Certainement pas! Dès que l'appareil bipe pour m'indiquer que l'eau est prête, je place mon biberon préalablement rempli de poudre, j'appuie sur le bouton vert en calant une cuillère dessus! Donc au lieu de regarder mon biberon se remplir pendant 10 secondes, j'en profite pour mettre ma tétine dans la bague, mettre le capuchon, et voilà un biberon prêt en moins de 30 secondes tout compris.
- Pourquoi avoir conçu un réservoir qui ne peut évacuer toute l'eau? Je crois que c'est le pire inconvénient de cet appareil. Alors j'ai lu dans la notice qu'il fallait légèrement incliner l'appareil pour que toute l'eau s'évacue, la bonne blague! Est-ce que je le fais? Certainement pas! Il suffit de prévoir en dosant 10ml d'eau en plus, ce que vous ne faites qu'une fois lorsque vous venez d'acheter votre appareil si vous utilisez la technique du marqueur (bien sûr il faudra penser à refaire un nouveau repère à chaque fois que votre bébé passe à la dose au-dessus). D'accord, il y a de l'eau stagnante en permanence, mais étant donné que je fais un cycle de nettoyage par jour (rappelez-vous l'heure de l'infusion) je pars du principe que ça ne pose aucun problème d'hygiène, en tout cas cela ne m'en a jamais posé.
Bref, un produit bien trop cher compte tenu des nombreux inconvénients précités. Si une version complètement recorrigée est vendue à ce prix alors là oui j'achèterai sans aucun problème. Très franchement, si je l'utilisais exactement comme préconisé dans la notice, je ne l'aurai pas gardé un seul jour tellement cela m'aurait agacé. J'attends avec impatience le même appareil avec doseur de lait intégré, comme on peut le trouver outre Atlantique (BABY BREZZA FORMULA PRO), car le bib express n'est ni plus ni moins qu'une jolie petite bouilloire pour bébé.
22 commentaires|92 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 novembre 2015
Donc, j'ai fait confiance aux votes avant mon achat, mon erreur c'était de ne pas avoir passer en revue les tests et avis des gens sur le net, donc pour résumer, ce bidule que l'ont ose appeler chauffe biberon est un bout de résistance entouré de plastique que l'ont vend à 60 EUR, et si ca faisais au moins ce qu'il était censé faire, ça serait au moins ça.
Donc je reçois mon paquet tout content et hâte de l'utiliser pour ma petite, je branche, rempli le réservoir de 60 ml, lance la machine et quelques secondes plus tard le bip retenti, j'appuie sur le gros bouton qui semble vouloir casser quand on appuie dessus, l'eau descend dans le biberon et semble très chaud, je prend mon thermomètre et ca affiche 54° !!!! on était censé avoir 37° non ??? donc je me dis que j'avais fait une mauvaise manip, je refais encore une fois après avoir atteint et rallumé le bidule, pareil... donc je contacte le SAV et on me dit qu'il peuvent me rembourser, non monsieur je n'ai pas acheté et attendu de recevoir l'appareil magique pour être remboursé mais pour avoir ce que j'ai acheté.
Après avoir traversé le net en long et en large, je me rend compte que ce n'est pas un dysfonctionnement mais que le bidule est aléatoire et la température finale dépend de la quantité d'eau que l'ont a mis dans le réservoir, 250 ml c'est froid, 60ml c'est trop chaud pour loulou, et donc faut trouver le juste milieu.
Je suis très très déçu pour la publicité mensongère, et encore la cerise sur le gâteau c'est le stérilisateur, c'est une boite en plastique à mettre dans votre micro onde, si ce n'est pas de l'arnaque je ne sais pas ce que c'est, je suis limite dégouté à ce que l'ont profite de notre amour pour nos enfants pour nous soutirer de l'argent pour des déchets...
S'il y avais une note de ZÉRO je l'aurais donné.
11 commentaire|24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2016
La bib'expresso été pour moi indispensable d'après ce que j'entendais autour de moi.
Et effectivement à l'arrivé de mon fils j'ai pu le constater moi même.

Dans un premier temps je la trouve sympa jolie et va parfaitement dans une cuisine équipée à côté de la cafetière.
Ensuite ces différentes fonctionnalités sont très pratique le chauffe eau qui va relativement vite et est très simple d'utilisation, il suffit de mettre la quantité d'eau souhaiter dans la cuve appuyée sur le bouton de chauffage et attendre que sa bip moi perso je met un peu plus d'eau pour que j'ai bien la quantité car si non il faut penché un peu la machine pour que toute l'eau aille dans le trou de sorti d'eau.
Le chauffe biberon ou pot aussi rapide, et permet au maman qui allaite de faire chauffer quand elle tire leur lait . Juste en appuyants ur un bouton.
Une boîte à l'arrière de la machine permet de ranger des bib ( jusqu'à 3 grand ) et de les stériliser au micro ondes.

Le seul inconvénient est le transport car indispensable à la vie du bébé il serait bien qu'elle soit transportable

Je recommande vivement cette machine à toutes les mamans
review image
Couleur: Rouge|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Les avantages de ce produit sont multiples tout d’abord il chauffe rapidement et le biberon n’est pas mouillé (comme c’est le cas sur les chauffes biberons à vapeur) il n’est donc pas nécessaire de l’essuyer. Par rapport à un modèle vapeur qui chauffe en 90 seconde environ ont est ici sur un produit dont les performances sont redoutable en 25 secondes un biberon de 180ml est à la bonne température, c’est le temps d’un micro-onde, la maitrise de la température en plus. On peut l’utiliser pour réchauffer des petits pots, le grand réservoir peut être utilisé pour stériliser les biberons, c’est pratique mais ce n’est au final qu’une boite en plastique.

Cependant, l’archaïsme du remplissage fait peur, il faut impérativement utiliser le biberon comme doseur, le réservoir n’est pas gradué… Pourquoi c’est un mystère ? Il est recommandé d’incliner l’appareil pour que l’ensemble de l’eau soit évacuée… c’est complètement incohérent ! Personne ne peut décemment effectuer cette opération au quotidien, il reste donc de l’eau dans le réservoir, avec l’habitude vous remplirez un peu plus et vidangerez votre réservoir en fin de journée…

Pour : le design, chauffe rapide, réchauffe les petits pots, le réservoir qui peut stériliser.

Contre : réservoir non gradué, incliner l’appareil pour vider toute l’eau, prix.

Conclusion : un produit pratique qui chauffe très vite mais encore perfectible, il doit encore un peu évoluer pour le rendre plus pratique au quaotidien.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 22 décembre 2015
Ce préparateur de biberon est flashy et très beau, ce qui ne gâche rien. Il permet de chauffer l'eau des biberons très rapidement (une quinzaine de secondes, c'est le plus rapide que j'ai pu tester jusqu'à présent), ce qui est très pratique pour les bébés qui ont très faim et sont impatients. Il permet aussi de réchauffer les petits pots au bain-marie, mais c'est un peu plus long! Mais en général, à l'âge où les bébés mangent autre chose que du lait, il est facile de temporiser en attendant que leur repas soit chaud.
Par contre, c'est une perte de temps de devoir remplir le biberon de la quantité d'eau adéquate, puis de le verser dans le réservoir non gradué, puis de faire chauffer l'eau, puis d'appuyer sur le bouton jusqu'au remplissage complet du bib (dommage que ce ne soit pas un système comme les cafetières Senseo!). Sauf que comme il reste un fond d'eau, même si on avait mesuré exactement la quantité d'eau à chauffer, on se retrouve au final avec une quantité d'eau moindre dans le biberon.
Finalement, un chauffe-biberon "maison" réalisé avec un bain-marie d'eau chauffée à la bouilloire électrique s'avère plus pratique pour nous.
Un article que j'aurais aimé avoir à la naissance de ma fille !
Un appareil super pratique mais tres encombrant !
Ce qui m'a déçu, c'est que je pensais que la machine fonctionnait comme une cafetière senseo et que l'on pouvait mettre aussi le lait dedans
Mais pas du tout
C'est juste un chauffe biberon
Un chauffe biberon express
On met l'eau dans le réservoir, elle chauffe à 37 en quelque secondes (la température n'est pas modifiable)
Ensuite on place le biberon en dessous
On appuie sur la languette pour faire couler la quantité désirée

À l'arrière, un énorme réservoir sert à stériliser les biberons
Personnellement je ne les stérilisé pas...donc ça prend beaucoup de place pour rien

Dans le réservoir d'eau, on peut également faire chauffer des petits pots au bain Marie

Un gros point noir: la notice quasi muette !!! Qui n'explique pas à quoi servent les boutons, il m'a fallu bidouiller

Au bilan, un produit encombrant mais utile des la naissance
Son nom pourrait nous laisser espérer, à nous mamans épuisées, un petit café italien dont nous aurions tant besoin... Il n'en est rien ;-) , ce préparateur de biberons tient son nom de son "ultra-rapidité" promise par la marque bien connue. Testons donc l'appareil.

DESIGN :
L'appareil ressemble à une petite machine à dosettes de café (décidément!) ; il se compose d'un base-support sur laquelle on pose le biberon (non fourni), au-dessus de laquelle un petit réservoir ("unité de chauffe") contient l'eau. Derrière, un large bac transparent sert de range-biberons et de stérilisateur. (Attention, il ne tient quasiment pas, se détache très facilement : vide, il est déjà tombé plusieurs fois...)
Je possède le Bib'Expresso de couleur rouge. Il faut en effet aimer le rouge, car il est assez "flashy". Les 4 boutons sont gris argenté, ce qui en fait un appareil sobre et élégant, mais un peu trop encombrant à mon goût par rapport à sa fonction. (un peu trop large)

UTILISATION
Cet appareil possède une triple fonction:
* Le MODE PREPARATION INSTANTANEE sert à la préparation des biberons. Une fois qu'on a mis l'eau dans l'unité de chauffe (max 400 ml), il faut attendre maximum 1 mn (si vous avez mis 400 ml d'eau froide; sinon, moins) pour qu'elle soit à 37°C. Il n'y a qu'un bouton , c'est très simple d'utilisation. Si votre biberon est déjà prêt avec le lait en poudre, il n'y a plus qu'à appuyer sur le bouton de distribution d'eau , et effectivement, à une seule main (avec le bébé dans l'autre bras!) cela est très pratique.
* Le MODE BAIN-MARIE sert à réchauffer biberons et petits pots. La température exacte n'étant pas garantie, il faut toujours vérifier avant de donner la nourriture à votre enfant. Deux boutons possibles :
1) Pour de la nourriture en faible quantité et/ou à température ambiante, le temps estimé par le manuel est de 7 mn
2) Pour une grande quantité et/ou sortant du réfrigérateur, temps estimé 13 mn.
C'et un peu plus long que le micro-ondes, mais plus naturel.
L'unité de chauffe se détache du socle. De fait, si on ne se sert plus que de cette fonction, on peut stocker la base-support qui prend beaucoup de place, et ne garder que la petite partie dans sa cuisine. En plus, c'est compact donc très pratique à emporter à l'extérieur, pour réchauffer les petits pots de bébé lors d'une sortie (il vous faudra quand même une prise électrique!)
* Enfin, le MODE STERILISATEUR ET RANGE-BIBERONS peut s'avérer pratique, même si cela n'est pas nécessaire à chaque usage, si le nettoyage a été fait sérieusement. Il peut contenir jusqu'à trois biberons selon les modèles. Quelques minutes au micro-ondes, puis refroidissement, vidage de l'eau et séchage, pour garantir des biberons bien stérilisés.
Cet appareil a également une fonction auto-nettoyage (bouton Clean), pour stériliser automatiquement l'appareil.

RAPPORT QUALITE-PRIX:
Au prix nominal de 90 € , cet appareil paraît un peu cher. Mais au prix proposé actuellement sur Amazon (59 €), cela devient intéressant.

EN RESUME :

POINTS + : - trois fonctions, de préparation de biberons et petits pots, et de stérilisation: pratique, même d'une seule main pour préparer les biberons la nuit, mal réveillée ;-)
- rapide pour le chauffage de l'eau (un peu moins pour les petits pots, mais intéressant tout de même) et simple d'utilisation: seulement 4 boutons pour toutes ces fonctions !
- la petite partie unité de chauffe, mobile et à emmener en sortie chez famille ou amis , pour réchauffer biberons et petits pots même à l'extérieur de chez vous
- l'appareil s'arrête automatiquement après quelques minutes sans utilisation

POINTS - : - le bac range-biberons qui se détache trop facilement et tombe...
- son prix, un peu élevé si acheté sans promotion
- un peu trop encombrant selon moi, cela dépend de votre place dans la cuisine... Le bac range-biberons, très large, aurait peut-être dû n'être conçu pour ne recevoir que deux biberons, ce qui aurait amélioré le volume de l'appareil -et sûrement une meilleure fixation de ce bac au socle.

Je recommande cet appareil, très pratique, à défaut d'être parfait.
le 30 mars 2011
Vraiment fantastique produit !!!!!

Déjà il s'adapte à tous les bib ! qu'il soient grand gros petits fins, moi personnellement j'ai les mam ! et on ne doit pas les mettre dans un chauffe biberon express car celà les endommage ! on ne doit pas les mettre au micro-ondes car celà est mauvais pour bébé, alors le bib expresso, c'est la solution !!!!
on verse la quantité d'eau désirée dans le biberon que l'on vide dans la cuve, puis on appuie sur le bouton. Il se met en route comme une senséo ! pendant ce temps, on ajoute les doses de poudre, puis en quoi ... allez ... 12 secondes, 3bips retentissent, l'eau est à 37 degrés ! ensuite on appuie sur le bouton poussoir pour déverser l'eau dans le bib et c'est prêt !!
En plus il est évolutif puisqu'il chauffe les petits pots et même les gros pots maison !!!!

Seul bémol, il faut le pencher un peu vers la fin du remplissage du bib car il reste un peu d'eau dans la cuve, mais bon !!! franchement c'est minime !!!
100 PREMIERS RÉVISEURSle 20 juillet 2015
Après un premier produit défectueux qu'amazon m'a échangé sans problème (une fois branché, peu importe la manipulation, les boutons clignotaient et des bip retentissaient pendant plusieurs secondes sans que rien d'autre ne se passe), le second fonctionne parfaitement.

Côté utilisation, rien de plus simple, on rempli le réservoir avec la quantité d'eau souhaitée. on appui sur le bouton signalé d'une goutte, l'appareil chauffe l'eau à 37 degré en une 30aine de secondes.
On appui sur le bouton-poussoir vert et l'eau tombe dans le biberon.

On a la possibilité de détacher le compartiment de chauffe pour l'utiliser comme chauffe-biberon traditionnel (en posant le biberon rempli à l'intérieur, ou les petits pots). Pour cela il suffit de remplir le réservoir d'eau jusqu'au max et de choisir le programme 1 ou 2 (en fonction du contenant à faire chauffer, si il vient du frigo ou si il est à température ambiante).

Dans tous les cas, l'appareil prévient que la température de chauffe est atteinte par quelques bip.
Le range biberons à l'arrière est pratique. l'utilisation de ce produit est instinctive, une fois la manipulation faite une fois.

J'avais lu des commentaires disant :
- qu'il restait un peu d'eau dans le compartiment après utilisation et qu'il fallait pencher l'appareil pour le vider entièrement.
En effet c'est le cas, mais la quantité est tellement minime que cela n'influe pas (1 ou 2 ml tout au plus, je pense que la graduation d'un biberon est précise mais pas à ce point).
Malgré cela, je prends tout de même la précaution de faire couler l'eau dans le biberon avant de mettre la poudre, ce qui permet d'être sûr des quantités...

- Que la température de l'eau excédait les 37 degrés (et donc était bien trop chaude)
Est-ce que les personnes ne se sont pas trompées de bouton en appuyant sur le programme pour chauffer les petits pots ? (programme qui, effectivement chauffe l'eau à plus de 37 degrés).
Dans tous les cas, le réflexe est de TOUJOURS vérifier la température du lait avant de donner le biberon.

Finalement, à part la mésaventure du premier appareil défectueux, je suis content de mon achat. Je mettrai bien entendu à jour mon commentaire en cas de problème.
le 15 janvier 2016
c'est article est merveilleux. alors oui le jet d'eau ne permet pas d'homogénéiser la poudre et l'eau, il reste juste à secouer un peu ce n'est franchement pas la mer à boire! et oui il reste trois gouttes d'eau au fond, mais cela représente moins de 5 ml et questions hygiène il est tellement facile à nettoyer! mais en pleine nuit avoir un biberon près en moins d'une minute à température idéale ( toute préparation confondue) je ne sais pas ce qu'il faut de plus?!? en plus le prix est quand même de l'ordre du raisonnable.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.