Format: Broché|Modifier

le 18 avril 2013
Brion Gysin est très peu traduit, c'était très bien de le retrouver là : c'est qd même lui qui est à l'origine du "cut up" bien promu ensuite par Burroughs. Son texte "désert dévorant" est un très beau récit avec les mots et les expressions de cette époque... qu'on n'utiliserait certainement plus aujourd'hui!!! Et puis aussi Burroughs jr qui a moins bien résisté que son père aux drogues et alcools....
Des textes de libertaires
le 26 août 2011
Je ne sais pas si je suis dans mon bon droit en écrivant un commentaire en ayant loin d'avoir tout lu. Ce qui m'intéressait quand j'ai acheté ce livre, c'était de découvrir la prose de Gysin. Et bien, je n'ai pas été déçu du tout. Ce livre (désert dévorant) qui se fait rare est de haute tenue et le grand Brion possède un pouvoir d'évocation et de conteur hors pair. Une sorte de délire farfelu allié à une narration atypique, des passages cultes et savoureux, quelques longueurs certes mais un livre qui se détache des fadaises ou des soi-disantes grandes oeuvres auxquelles on est (trop) habitué. Cela dit, j'ai jeté un coup d'oeil sur les autres textes qui ont l'air très bien aussi. Bon, je préfère le Ginsberg de la pureté que le moralisateur facile mais il y a de tout! Piochez!