undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_Hercules Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: CD|Modifier

le 31 mai 2011
Ma note ne va pas a l'œuvre des beatles qui est remarquable mais à cette version remastérisé.
Cette version est en dessous de tout ce que l'on peut imaginer quand on connait bien les beatles.
Les morceaux de cette album ont été saccagés par des gougnafiers-ingenieur du son qui sortaient surement de l'enregistrement d'une M... de R'nB. Les introductions sont castrés les arrangements carrément modifiés et des sons (vulgaires) ont été rajoutés. Bref plus rien de ce qui rendait les versions originales vibrantes et magnifiques. Je le redis "c'est un pur saccage".
Heureusement que j'ai encore les versions vynils, mais je me met en quète d'une version CD plus ancienne que celle là. Pour info il existe une version CD de 1993 qui a été édité avec le respect du a cette oeuvre.
44 commentaires| 25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mars 2016
Disques achetés en remplacement des vinyles d'époque.
Le son est d'époque, et on retrouve ce son si particulier..... mais sans bruits parasites ni craquements.
De plus une attention toutes particulière a été apportée à la qualité des pochettes.
Si vous aimez les Beatles à posséder absolument, ainsi que le double Album Rouge également réédité .
le 14 novembre 2003
cet album bleu est simplement génial,tout les grands titres des beatles de 67 à leur fin de carriere y sont retracés,inutile de parler de penny lane,lucy in the sky with diamonds,lady madonna,revolution,hey jude,the fool on the hill,all you need is love,something,here comes the sun,come together,get back,obla di obla da,let it be,strawberry fiels forever etc....ki ne connai pa ces chef d'oeuvres,grace à l'album rouge et bleu je suis devenu fan des beatles cette année alors que j'ai juste 16 ans,preuve que les beatles touchent toutes les générations,je ne peux plus m'en passer!!!!
Comment donner moins de 5 étoiles à une telle concentration de hits, de titres tous plus superbes les uns que les autres? Cet album recouvre la partie la plus "artistique" des Beatles dans la mesure où les 4 garçons avaient décider d'arrêter les tournées pour se consacrer au studio. On découvrira donc les raffinements et les perfectionnements techniques pour l'époque. Néanmoins, si cet album constitue une jolie porte d'entrée pour découvrir ce groupe, il est impératif d'aller plus loin et d'écouter les albums pour mieux "comprendre" pourquoi ce groupe est le plus grand de tous les temps!
le 2 mars 2012
Que celui qui m'avait emprunté cet album et ne me l'a pas rendu le garde ,je viens de me le racheter , et que l'on partage ensemble le bonheur d'écouter ce florilège d'indispensables monuments de la pop 'music indispensables à la culture musicale des jeunes gens de ce siècle,que je ne me lasse pas d'apprécier depuis plus de quarante ans.
le 4 août 2011
Cette compilation réunit le meilleur des Beatles à leur apogée, tout en dépoussiérant grâce à la remasterisation. A posséder absolument
le 31 mai 2013
Evidemment 5 étoiles en marbre, et mon commentaire ne concernera pas la qualité du son sur laquelle les puristes peuvent toujours chipoter.
Excellente track-list pour le Double Rouge et le Double Bleu constituée en 1973 par George Harrison à une époque ou il atait pourtant fort occupé à faire oublier son passé de Fab Four (rien de grave, ils sont tous les quatre passés par là...).
Il y a quelques oublis : Here There and Everywhere (incompréhensible...), Taxman (pourtant de Harrison), Hey Bulldog.
Sinon l'enchainement des titres est très plaisant, surtout sur le Bleu.
le 30 octobre 2015
Reprise de mon commentaire sur les CD 1962 - 1966 Rouge qui s'applique également à ceux-ci.

5 étoiles pour les Beatles et le plaisir de retrouver ces morceaux mais 2 étoiles en moins pour la pochette dans laquelle sont glissés les CD, sur laquelle il y a des traces de colle qui adhèrent aux CD. J'ai dû prendre mille précautions pour les retirer sans les abîmer et mettre du scotch sur la pochette pour éviter que cela se reproduise.
le 13 octobre 2000
Voici le Best Of des Beatles de la partie de leur carrière où ils sont au sommet de leur Art. Alors oui, ce 'Blue Album' est vraiment un disque formidable. Sont compilées ici leurs chansons des années 1967-1968-1969. On va ainsi d'abord retrouver les grands succès de leur période psychédélique comme "Lucy in the sky with diamonds", "Penny Lane" ou encore "All you need is love". Viennent ensuite les morceaux de 68, avec par exemple le phénoménale "Hey Jude" de Mc Cartney ou l'excellentissime "While my guitar gently weeps" de Harrison. Puis, on termine en beauté avec 69 et les hits de l'album 'Abbey Road' tels que "Something", "Here come's the sun" ou encore le fantastique "Come together" de Lennon. Pour clore ce super 'Best Of', des petits bijoux de ballades dont le merveilleux "Let it be". Un album indispensable pour ceux qui veulent découvrir ou faire découvrir les Beatles. Ca mérite au moins 6 étoiles.
le 4 décembre 2011
L'édition remasterisée de 1993 est un enchantement.
Bercé depuis le plus jeune âge par les voix et la musique de The Beatles, beaucoup de souvenirs refont surface lorsque je me replonge dans l'univers musical des quatre virtuoses.
Les enregistrements sont fins et purs, retranscrivant sur support compact tout la puissance des textes et des ballades de sieurs Lennon, McCartney, Harrison et Starr.
Un rappel, avec l'album rouge, du film The Yellow Submarine de mon enfance.